Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

boston vrm 50 et cr 65

Message » 01 Oct 2003 15:52

sidery a écrit:Je crois que tu en dis une grosse, il est vrai en toute innocence, car si tu te renseignes auprès de Ninja40, il te dira qui est Monsieur X.


Je n'ai pas dit de bêtise, car qui que soit monsieur X, le post de Ninja 40 montre bien que ces enceintes ne sont pas "totalement inconnues sur ce forum" comme tu le disais.
Si tu es le Monsieur X en question, tu savais donc déjà que ces enceintes avaient fait l'objet de ce compte-rendu élogieux et des 4 pages de discussion qui ont suivi, donc soit ton "totalement inconnu" était faux, soit il d'agissait d'un effet de style, d'une exagération littéraire... ;)

En bref encore une fois, il faut arrêter de se lamenter que les foreumeurs qui n'ont pas eu la chance de tester votre matériel favori n'en parlent pas, mais plutôt faire des CR et donner des informations sur ce matériel pour qu'il devienne connu et pour donner envie de l'écouter! Tu as commencé à le faire et c'est une très bonne chose pour tout le monde!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Boston

Message » 01 Oct 2003 17:57

Holà, holà, ne nous fachons pas...
Quand je dis qu'elles ne sont pas connues, c'est facilement vérifiable. Fais une recherche sur Boston sur le Form, tu obtiendras 8 réponses et pas toujours pour en faiire un cr. Le post de Ninja40 est l'exception qui confirme la régle.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Oct 2003 18:06

> Fais une recherche sur Boston sur le Form, tu obtiendras 8 réponses

:o Je viens de le faire et j'ai "1005 résultats trouvés" ?????
Une recherche sur la chaine de caractère "VRM" me renvoie 64 résultats.
Je pense que tu as du faire une fausse manip dans ta recheche.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2003 18:36

hum hum.

je ne voudrais pas déranger, je suis l'auteur du 1er post 8), quelqu'un peut-il répondre à ma question?

:D
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 19:00

antoine80 a écrit:hum hum.

je ne voudrais pas déranger, je suis l'auteur du 1er post 8), quelqu'un peut-il répondre à ma question?

:D


désolé pour l'interruption. ;)
T'as quoi comme amplif? ;) :) Et comme source? D'après sidery les vrm ne se contentent pas de n'importe quelle amplif.

Sidery, tu as raison, il n'y a pas de quoi se fâcher ni monter cela en épingle! Je rappelais juste que ces enceintes ne sont pas totalement inconnues sur ce forum... Pour tout te dire, ce CR de Ninja m'avait fait sacrément baver il y a quelques mois, mais bon, 3000 euros tout de même, je suis loin de les avoir.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2003 19:04

aaaaaaaaahhhhhh :D

il y a de fortes chances que je prenne un nad c350 (pour l'instant je n'ai plus rien)
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

boston vrm 50

Message » 02 Oct 2003 9:40

Salut Olivier,

La recherche VRM 60 sur le Forum Matériel Haute fidélité donne bien 18 posts.

Pour Antoine80 :

Pour l'amplification des VRM 50, étant donné qu'elles acceptent 150 watts, un ampli de 150 watts sera le bienvenu. Attention toutefois à ne pas pousser les basses, car étant dépourvues du DCD (Deep Channel Design, une amélioration Boston pour éviter le talonnement) elles auront tendance à talonner.
Fichiers joints
DCD.jpg
DCD.jpg (21.06 Kio) Vu 727 fois
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:12

sidery a écrit:Salut Olivier,

La recherche VRM 60 sur le Forum Matériel Haute fidélité donne bien 18 posts.

Pour Antoine80 :

Pour l'amplification des VRM 50, étant donné qu'elles acceptent 150 watts, un ampli de 150 watts sera le bienvenu. Attention toutefois à ne pas pousser les basses, car étant dépourvues du DCD (Deep Channel Design, une amélioration Boston pour éviter le talonnement) elles auront tendance à talonner.


Les premiers a faire cela a étés Cerwin Vega ! en 1980 sur une petite enceinte à vocation monitoring, qui bizarrement est le même principe chez Boston.

Image


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message