Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, davt94, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

etes vous un vrai dingue de hi fi ?

Message » 01 Oct 2003 17:42

bornert a écrit:georges est un strasbourgeois que je connais bien !!!!son intervention est intéressante et pose le problème de la tolérance vis a vis des membres d'une asso....je sais que j'ai tapé trés fort avec mon questionnaire....un peu de provoc.....je rejette le mot secte et je parlerais plutot d'ésotérisme.....un club automobile accepterait -il un mec qui n'a pas de permis ?


Tu serais quand même bien embêté s'il n'y avait pas des gens moins intoxiqués que toi qui s'associent ! A qui pourrais-tu préconiser des vieilleries à loupiotes (pour reprendre l'excellente expression de PNicolas) sinon ? Certainement pas à ceux qui s'y connaissent un peu !

Et puis, si la manie de tripoter des câbles et de mettre des boites sur des pointes est réservée à quelques allumés, celle d'apprécier la musique et d'avoir envie de la faire revivre chez soi est beaucoup plus commune.

Une association est d'autant plus riche qu'elle regroupe des cultures, des expériences et des goûts différents.

Ceci dit, on devrait scinder l'association avec ceux qui aiment le tube et le vinyle, ceux qui aiment le tube et le CD, ceux qui aiment les transistor, ceux qui aiment le CD et le HR, ceux qui aiment les câbles, ceux qui veulent déraper de temps à autre sur un forum et ceux qui prendront cette phrase au sérieux.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:46

Marc 75 a écrit:Ceci dit, on devrait scinder l'association avec ceux qui aiment le tube et le vinyle, ceux qui aiment le tube et le CD, ceux qui aiment les transistor, ceux qui aiment le CD et le HR, ceux qui aiment les câbles, ceux qui veulent déraper de temps à autre sur un forum et ceux qui prendront cette phrase au sérieux.


:o :o :o

ça va pô non, c'est déjà assez compliqué comme ça :roll:

Sinon, je rends mon tablier tout de suite :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:50

boudZe a écrit:
Marc 75 a écrit:Ceci dit, on devrait scinder l'association avec ceux qui aiment le tube et le vinyle, ceux qui aiment le tube et le CD, ceux qui aiment les transistor, ceux qui aiment le CD et le HR, ceux qui aiment les câbles, ceux qui veulent déraper de temps à autre sur un forum et ceux qui prendront cette phrase au sérieux.


:o :o :o

ça va pô non, c'est déjà assez compliqué comme ça :roll:

Sinon, je rends mon tablier tout de suite :lol: :lol: :wink:


Ben non, il n'y aurait plus que les politesses et congratulations à modérer. Les vacances pour les modérateurs !
Pour les occuper, il faudrait leur ouvrir l'espace des modérateurs, où ils se modèreraient entre eux ...
:lol:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 01 Oct 2003 19:18

bornert a écrit:dans le cadre d'un projet de toilettage de l'AAA, je vous soumets ci aprés une série de questions qui seront posées aux membres du club a udiophile: 1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ? 2)achetez vous réguliérement des disques ? 3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ? 4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi 5)allez vous au concert réguliérement ? 6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ? vos réponses et le débat qui j'espère suivra m'aidera dans ma volonté réformatrice et surtout d'éliminer les zozos qui venaient polluer notre asso sans aucune motivation....je précise à mes copains du forum....que pour moi : une seule réponse "non" a une des 7 questions est pour moi éliminatoire... je vous écoute :wink:


1 - Non, mon système je l'ai depuis huit ans .
2 - Cela dépend de ce qui sort mais ne général oui .
3 - Rarement .
4 - Jamais .
5 - Oui, cela dépend du porte-monnaie .
6 - Oui .
7 - Ca va pas la tête !?
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 19:37

golden en 4 repond :"jamais" cela veut dire qu'il n'a pas de copains ni d'amis...c'est bien triste :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

re

Message » 01 Oct 2003 19:43

la réponse de fh non a la question 5 (aller au concert) est extremement genante pour un audiophile/melomane.....car la on attaque la sémantique meme de la hi fi : haute fidélité : se rapprocher du son du concert.... :o bon dieu, mais ou est donc passé haskil...je suis sur que mon ennemi préféré serait peut etre de mon avis... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

re

Message » 01 Oct 2003 19:48

georges qui m'attaque durement plus haut :cry: ce que les forumeurs ne savent peut etre pas c'est que c'est un de mes 21copains sur strasbourg qui remplit sans probléme les conditions du "oui" au 7 questions :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

re

Message » 01 Oct 2003 19:52

un salut amical a boudze pour ses réponses :wink: décidemment les femmes nous serons tjs supérieures :lol: je me positionne en ma qualité d'ancien dragueur déclinant, lors de mon prochain voyage à Paris :lol: :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2003 19:56

bornert a écrit:golden en 4 repond :"jamais" cela veut dire qu'il n'a pas de copains ni d'amis...c'est bien triste :cry: :cry:


Au contraire, mais il y a des sujets plus passionnants à aborder entre amis ( ou en galante compagnie :wink: )
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 9:45

georgesF a écrit:Le cahier de charges tentant de définir un bon profil d'audiophile digne de faire partie de l'AAA selon JP.BORNERT semble être une initiative personnelle et non l'oeuvre des animateurs actuels de l'association.
Il faut que je remercie JP d'avoir délivré ce repoussoir au moment où se pose la question du renouvellemnt ou non de l'adhésion annuelle. Le mouvement associatif est à mes yeux la réunion des bonnes volontés autour de centres d'intérets et d'objectifs communs. L'implication de chacun est alors variable en fonction de nombreux facteurs.
Mais imposer de la sorte des obligations d'entrée, et il faut s'interroger sur les futures obligations d'allégences, me semble-t-il, ne rélève pas d'une approche humaniste de la vie associative. Elle traduit plutôt une étroitesse d'esprit voire une approche totalitaire de l'autre et d'un regroupement d'individualités.Ce genre de sélection des personnes selon des critères d'élimination relève soit de la malveillance ou de la bêtise.
Si le souhait de JP est de persister dans cette voie il vaut mieux s'éloigner de la logique associative pour se rapprocher de celles des sectes.

merci de m'avoir rendu service

georges


A mon avis c'est à prendre au premier degré, et c'est bien compréhensible pour qui connait le fonctionnement d'une petite assoce.

Bornert se retranche derrière la "provoc" qui a bon dos, mais il a écrit pourtant :
"dans le cadre d'un projet de toilettage de l'AAA"
et :"m'aidera dans ma volonté réformatrice et surtout d'éliminer les zozos qui venaient polluer notre asso sans aucune motivation....je précise à mes copains du forum....que pour moi : une seule réponse "non" a une des 7 questions est pour moi éliminatoire..."

C'est une tentative de récupération et de radicalisation d'une association, ou je n'y connais rien.

A mon avis bornert, la seule voie digne de toi, c'est de faire ta propre association de "dingues de la hi-fi", vous serez 2 ou 3, tu seras président, et vous pourrez astiquer vos tubes en déplorant le manque de motivation des zozos de l'AAA qui n'ont décidemment rien dans le ventre... :-?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:48

1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?


Oui et non ! Pendant plusieurs années, je n'en ressents pas le besoin, puis ça me reprend. Je change des choses, éventuellement quasi tout, et je replonge en apnée pour écouter de la musique !

2)achetez vous réguliérement des disques ?


Avant hier : Concertos n°s 2 et 4 de Beethoven par Stephen Bishop et Colin Davis (SACD quadriponique); Nikolay Lugansky et Francesco Libetta en DVD. La réponse est oui!

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?


Oui, toutes y compris certaines de montages électroniques !

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi


Oui ! Et j'ai toujours trouvé des qualités certaines à ce que j'ai entendu chez les forumeurs. Même quand ce n'était pas ma tasse de thé. J'ai même singulièrement réévalué certains produits qui, dans une configuration donnée, peuvent donner des résultats évidents de bonne qualité (Jupiter/io chez Boudze).

5)allez vous au concert réguliérement ?


Si je fais le calcul : largement plus de mille concerts au compteur ! Actuellement petite pause.

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....

De l'estime? non ! Mais du respect pour la modestie et le savoir-faire indéniables de certains d'entre eux. De l'ironie pour ceux qui font des concours de celui qui a la plus grosse et pensent tout savoir de la question.


7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf, etc.


Toutes choses inégales par ailleurs : tout dépend de la demande qui viendrait compromettre une présence à une réunion de club hifi.

Si la hifi devient un vrai problème dans un couple, ce n'est que la partie la plus voyante de problèmes autrement plus profonds et qui se situent ailleurs ou qui se matérialisent de cette façon : égoïsme, inconséquence financière, défauts que les hommes partagent à égalité avec les femmes, encore que le premier soit très masculin !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:48

bornert a écrit:1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?

Non il me plait bien comme ca un ou deux détails à améliorer mais je vis très bien avec :P

2)achetez vous réguliérement des disques ?

Oui

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?

Oui RDS, AVP, HF (pour rire) et SVM de temps en temps

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi

Oui

5)allez vous au concert réguliérement ?

Non et AMHA ça n'a aucun rapport direct avec la hifi.

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....

Oui beaucoup, mais comme l'écrit Haskil, pas pour ceux qui se vantent d'avoir la plus grosse.

7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?

Pas de Waf, pas de belle mere pas d'autre club alors non



Trois non alors je ne suis pas un dingue :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Oct 2003 18:09

LaurentV a écrit:Trois non alors je ne suis pas un dingue :lol:


Peut-être pas, mais une chose est sûre, c'est que tu es éliminé :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message