Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2803 réglage des AIGUES ?

Message » 01 Oct 2003 18:46

Salut @ tous,
Je possède le DENON 2803 mais y a t-il la possibilité de régler les aigues, médium et graves sur chaque enceintes de mon systèùe comme le fait mon SONY STR-925 ?
Car actuellement, je peux juste modifier les aigues sur l'avant je crois :-( mais je voudrais booster les aigues sur mes colonnes JBL

Merci @ vous
Eddy
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 01 Oct 2003 20:10

Bonjour Eddy.

Sur l'AVR-2803, tu peux modifier les aigus et la basses sur les enceintes frontales droites et gauche à l'aide le la fonction TONE CXONTROL.

Il faut appuyer sur TONE CONTROL : l'AVR-2803 va afficher BASS et là tu augmentes ou diminue les basses en utilisant la molette.
Si tu rappuies sur TONE CONTROL, il va afficher TREBLE et là tu pourras modifier le niveau d'aigus de la même manière (avec la molette).

Malheureusement, ce réglage ne fonctionne pas sur les autres enceintes (arrière, centrale), si j'en crois la documentation :oops:.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Oct 2003 21:19

Laurent B. a écrit:Bonjour Eddy.

Sur l'AVR-2803, tu peux modifier les aigus et la basses sur les enceintes frontales droites et gauche à l'aide le la fonction TONE CXONTROL.

Il faut appuyer sur TONE CONTROL : l'AVR-2803 va afficher BASS et là tu augmentes ou diminue les basses en utilisant la molette.
Si tu rappuies sur TONE CONTROL, il va afficher TREBLE et là tu pourras modifier le niveau d'aigus de la même manière (avec la molette).

Malheureusement, ce réglage ne fonctionne pas sur les autres enceintes (arrière, centrale), si j'en crois la documentation :oops:.

Laurent Image


C'est tout de même bizarre de ne pas avoir prévu ça chez DENON ?
Je trouve ça très important de pouvoir régler la centrale et les arrières aussi en AIGUES, GRAVES...

Mauvaise note pour ce 2803 grrrrr
:evil:

Merci @ toi Laurent
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 02 Oct 2003 6:48

eddymoi a écrit:C'est tout de même bizarre de ne pas avoir prévu ça chez DENON ?
Je trouve ça très important de pouvoir régler la centrale et les arrières aussi en AIGUES, GRAVES...


C'est vrai, je suis d'accord :oops:
C'est faisable sur les modèles supérieur, mais pas sur celui là :(

Mais si ça peut un peu te rassurer, après avoir fait quelques tests de réglages de tonalités (basses, aigus) avec mon Denon (qui le gère sur tous les canaux), j'ai tout remis à zéro (réglable par défaut). Et je n'y touche que très très rarement.

Mais ton cas est différent. D'ailleurs tu dois pouvoir ajouter des basses à ton installation en modfiant la postion des enceintes (les rapprocher des murs).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Oct 2003 9:29

Bonjour,
Ce n'est pas le seul ainsi:

Yam 640, Panasonic HE...., Sherwood 963 et 863, Technics sadx 950 et il y en a sûrement d'autres voir Marrantz, HK.....

Alors, il est inutile de cracher sur ton Denon 2803 pour ça, j'ai plus l'impression que tu était habitué aux fonctionnalités de Sony et que le changement opéré est pour l'instant difficile à avaler.
Ce que je peux dire pour avoir un Denon1803 et un Sherwood 863, c'est que en HC il m'est très difficile de les départager en terme de qualité de décodage et de dynamique. La seule différence notable se situe en Hifi et lors des passages musicaux.

Vu les informations qui passent dans les surround je ne vois pas l'intérêt de pouvoir régler la tonalité sur ces enceintes.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:23

Neo.Triny a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas le seul ainsi:

Yam 640, Panasonic HE...., Sherwood 963 et 863, Technics sadx 950 et il y en a sûrement d'autres voir Marrantz, HK.....

Alors, il est inutile de cracher sur ton Denon 2803 pour ça, j'ai plus l'impression que tu était habitué aux fonctionnalités de Sony et que le changement opéré est pour l'instant difficile à avaler.
Ce que je peux dire pour avoir un Denon1803 et un Sherwood 863, c'est que en HC il m'est très difficile de les départager en terme de qualité de décodage et de dynamique. La seule différence notable se situe en Hifi et lors des passages musicaux.

Vu les informations qui passent dans les surround je ne vois pas l'intérêt de pouvoir régler la tonalité sur ces enceintes.

A+


Et bien oui, car j'ai des enceintes pas du tout homogène car j'ai 2 colonnes JBL en FRONTAL, 1 centrale que je ne connais pas la marque et à l'arrière des Pioneer bref, vu le manque d'homogénéité, il m'est important de descendre le grave à l'arrière, mettre des augie sur les JBL et des médium sur la centrale (avec un touche de baisse de grave à l'arrière également)
Là je ne peux pas :-s
Eddy
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:46

Dans ce cas, alors 2 solutions s'offrent à toi :
1-Acheter un pack d'enceintes de même marque
ou essayer de trouver le complément à tes JBL.
ou
2-Vendre ton 2803 et racheter un Sony

Bon courage

:wink:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:54

Neo.Triny a écrit:Dans ce cas, alors 2 solutions s'offrent à toi :
1-Acheter un pack d'enceintes de même marque
ou essayer de trouver le complément à tes JBL.
ou
2-Vendre ton 2803 et racheter un Sony

Bon courage

:wink:

A+


:-)) je vais opter par l'achat d'un pack d'enceintes mais crois tu que sur le forum, une contribution est possible ? :-)) juste quelques euros chacun :-)
++
Eddy
eddymoi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:37
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:31

Salut Eddy, :D

eddymoi a écrit:Et bien oui, car j'ai des enceintes pas du tout homogène car j'ai 2 colonnes JBL en FRONTAL, 1 centrale que je ne connais pas la marque et à l'arrière des Pioneer bref, vu le manque d'homogénéité, il m'est important de descendre le grave à l'arrière, mettre des augie sur les JBL et des médium sur la centrale (avec un touche de baisse de grave à l'arrière également)
Là je ne peux pas :-s


Je ne suis pas sur qu’un simple réglage basse / aigu puisse permettre de gommer la non homogénéité d’enceintes. Je pense qu’il faut utiliser un équaliseur pour cela.
Je suis de l’avis de Neo : un pack d’enceinte d’une même marque (et si elles sont toutes les 5 identiques, c’est encore mieux) réglera ton problème.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message