Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, Noisfra, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je n'avais jamais entendu une chose comme ça avant!

Message » 29 Sep 2003 18:34

Je peut même rajouter que lorsque l'on achete un système chez AC votre il vient l'installer et le régler en fonction de la pièce. L'orsque que j'ai voulu acheter des colonnes il est venu chez moi pour me faire la démo.
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 29 Sep 2003 21:13

[je confirme egalement
je suis pour me faire une salle dediee il m'a deja donne
beaucoup de conseils une personne qui prend le temps
d'expliquer et de monter par l'intermediaire de ces deux salles tres bien equipees ,il est tres disponible et va etre un partenaire important
pour la realisation de mon projet

et moi ces enceintes elles m'ont fait ...........
un plaisir

allez voir par vous meme

tout pres d'orleans
brutte
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:52
Localisation: orleans
  • offline

Message » 30 Sep 2003 23:04

merci


Les Prames HR sont des enceintes à découvrir absolument car elles offrent un rapport qualité /prix / musique qui peut faire grincer quelques concurrents, à l'image de certaines électroniques allemandes made in China, à la seule différence que le produit est fabriqué en Bretagne

Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Sep 2003 23:16

Je n'avais jamais entendu une chose comme ça avant!


Moi non plus..
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Sep 2003 23:28

Laurent,

Bravo pour ce compte-rendu très détaillé, qui nous apprend beaucoup de choses...

Tiens, les smileys sont en grève ce soir?
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Sep 2003 23:42

Cristobal a écrit:Laurent,

Bravo pour ce compte-rendu très détaillé, qui nous apprend beaucoup de choses...

Tiens, les smileys sont en grève ce soir?


J'étais allé chez AC Votre écouter les Prame HR2 au mois de juin.
Ce fut une grosse déception. Pas de grave malgré 4 gamelles de 30cm,
un medium aigu projeté, on en prenait plein la tête. pas de scène sonore. Bref cette écoute m'a décu au plus haut point.

D'après Thierry Hardoin les Prame n'étaient pas rodées. d'ou cette écoute fort décevante.

Je n'avais rien écrit sur le forum en son temps laissant au manque de rodage, le bénéfice du doute.

Ecoute à renouveler donc.

C'est quand même la première fois où j'ai pris un aspirine à la sortie d'une écoute.

Par contre l'acceuil de Thierry Hardoin fut fort civil et aimable. et l'après midi fut on ne peut plus agréable de ce point de vue.

La source était un Icos Fado et l'amplification un Vecteur 1.6 et un Kora 150 SB.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Sep 2003 23:48

ACVotre a écrit:concurrents, à l'image de certaines électroniques allemandes made in China, à la seule différence que le produit est fabriqué en Bretagne

Et les ouvriers bretons sont plus habiles que les ouvriers chinois ?

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Oct 2003 0:09

Bonsoir Laurent

Effectivement vous avez raison concernant la première écoute que vous avez faite, c'est la raison pour laquelle je n'ai rien écrit sur ce forum depuis le mois de juin sur ce matériel.
Maintenant, le résultat n'est plus le même, finesse des Mulidines avec en plus l'impression concert (attention tout est relatif car il y a quand même un monde entre les systèmes reproductifs même très évolués et le live)
Elles correspondent a mon approche de la haute-fidélité, la musicalité et surtout la capacité à reproduire le spectacle, l'émotion sans se casser la tête.

Réctificatif le lecteur est le CD pro.

Pour les Bretons, je souligne sans être particulièrement chauvin qu'il existe des constructeurs français qui réalisent des produits de très bonnes factures à des prix "abordables", et que cela fait vivre des gens en France.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Oct 2003 8:20

ACVotre a écrit:Les Prames HR sont des enceintes à découvrir absolument car elles offrent un rapport qualité /prix / musique qui peut faire grincer quelques concurrents, à l'image de certaines électroniques allemandes made in China, à la seule différence que le produit est fabriqué en Bretagne


Comme GKF quoi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2003 9:47

et cabasse ?
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:04

Je peut confirmé que j'avais fait une écoute en juin chez thiérry et à l'époque j'avais trouvé ça bien sans plus, mais depuis qu'elle sont rodées ça n'a rien à voir.
Thierry vend des systèmes très doux je vient de lui acheté des Mulidines et je suis ravi.
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

HR 2

Message » 02 Oct 2003 10:59

je pense avant tout que Thierry recherche des systèmes qui soient
performant ;il les met à notre disposition ,un simple RDV pour pouvoir
passer un peu de temps a écouter et cela dans un cadre proche de la réalité voir identique à ce que nous pouvons avoir.
cela permet de se rendre compte du résultat que l'on peut avoir chez
soi.
maintenant ,les goûts et les couleurs
il faut peut etre attendre encore un peu avant que ses enceintes donne
le meilleur .

par contre je ne sais pas au bout de combien d'heures de fonctionnement des enceintes peuvent donner toute leur quintessence si quelqu'un peut me renseigner.

En ce qui me concerne je suis satisfait d’avoir quelqu’un comme Thierry proche de chez moi
brutte
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:52
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Enceintes