Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix délicat : besoin conseils rotel/kora

Message » 01 Oct 2003 10:57

Lord a écrit:Ce qui est pénible avec ajds, c'est que son script detecteur des termes "1066" et "Rotel" est plus rapide que le mien, orienté "Kora" et "90" :lol:


tres beau cr lord a déposer dans concours kora je voterais pour toi


a+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Pourquoi ce choix dévolution...

Message » 01 Oct 2003 11:04

Je sais que le rsp-976 bride l'écoute H-Fi.
En effet, l'entrée 5.1 (non renumérisée) est meilleur, c'est flagrant.
Source : Arcam CD72
J'hésite entre les 2 car :
Le rsp-1066 ne renumérise pas l'entrée CD, de plus il est super bien coté.
Kora 150 : Tubes sur le préamp...logiquement bien meilleur dans le médium / aigu que le 1066.

Pour les cobalt, c'est les 816, que je trouve très correctes, et je préfère une meilleur amplification que l'inverse.

Par expérience, une enceinte moyenne sonne mieux avec un très bon ampli que l'inverse, testé et approuvé !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2003 11:13

Mykeul a écrit:Par expérience, une enceinte moyenne sonne mieux avec un très bon ampli que l'inverse, testé et approuvé !


pour moi c'est tout le contraire car une enceinte au taquet reste au taquet quelque soit l'ampli que l'on lui mais derriere les defauts seront toujour la alors que même sous-exploitée une enceinte arrive a fonctionner corretctement avec se qualités de base mais chacun fait comme il veut :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 12:20

Je ne vois pas la partie à lire?

à propos de la fiabilité?

Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...

C est 'musical' à defaut d etre fidele. Apres tout, on a bien le droit de changer les instruments des interpretes non?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 01 Oct 2003 12:45

antonyantony a écrit:Je ne vois pas la partie à lire?

à propos de la fiabilité?

Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...

C est 'musical' à defaut d etre fidele. Apres tout, on a bien le droit de changer les instruments des interpretes non?


JE NE REPOND PLUS, car ce que tu dis n apporte rien au moulin a chaque fois que des critiques ou des vérité toutes faites donc debrouille toi antony fait ce que tu veux t es plus inteligent donc pourquoi te prendre la tete avec des simple d esprit comme moi


GRG69 qui en a marre
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:09

antonyantony a écrit:Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...


Il n'y a pas que ca, il y aussi le fait qu'un ampli à tubes produit essentiellement des harmoniques de rang impaires alors que l'ampli à transistors typique produit des harmoniques de rang paires.

Les harmoniques impaires sont agréables pour l'oreille, les harmoniques paires sont désagréables.
L'oreille fonctionne en mode différentiel, ce qui veut dire que même si les harmoniques de distorsion d'un transistor sont de plus faible amplitude, elles vont être beaucoup plus génantes à l'écoute.

De plus, il y a d'autres facteurs techniques qui expliquent le meilleur comportement des tubes pour l'audio dans certains cas, en dehors de toute analyse qui se résume à la distorsion.

C est 'musical' à defaut d etre fidele. Apres tout, on a bien le droit de changer les instruments des interpretes non?


C'est une conclusion grossière qui ne prends en compte que la partie visible de l'iceberg (ici la distorsion pour toi). Je penses que tu as un besoin urgent d'aller écouter un bon ampli à tubes dans un bon système, un jour. Ca te permettrais surement de revoir tes préjugés basés sur des données techniques superficielles et de commencer à creuser un plus profondément ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Oct 2003 22:39

ajds a écrit:C'est une conclusion grossière qui ne prends en compte que la partie visible de l'iceberg (ici la distorsion pour toi). Je penses que tu as un besoin urgent d'aller écouter un bon ampli à tubes dans un bon système, un jour. Ca te permettrais surement de revoir tes préjugés basés sur des données techniques superficielles et de commencer à creuser un plus profondément ;)


+1 :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:07

Lol ! Comme d'hab tres affirmatif ajds.

1) J ADORE les bons amplis à tube : type Audio Research. Pas les amplis marketing à QQ Euros ou traine un tube pour faire joli avec une alim degueu pour faire 'genre'. Mais evidemment un bon ampli à tube, cela ne peut pas se vendre 1000E. Il faut une alimentation complexe et des transformateurs d'adaptation d'impedance hors de prix ( gamme de frequence etendue, faible resistance serie, gestion correcte de l'hysteresis)
En fait il y a bcp moins de difference que tu le pense entre un bon ampli a transistor et un bon ampli a tube que tu ne le pense. Le son des amplis à tube bas de gamme cela s appelle de la distorsion. DOT.

2) La distorsion. Tu confonds. La distorsion impaire est dure à l'oreille, si tu faisais un peu de guitare, ou si tu savais ce qu'est un accord tu le saurais.
Si tu faisais un peu d'electronique, tu saurais aussi que l on utilise des FET regulièrement, sur les etages d 'entree pour faire baisser la distorsion de rang impair. Les FET marchent un peu comme les tubes ( techniquement).
Il est par ailleurs important de regarder le degrade des harmoniques. Mais la distorsion, meme si elle peut etre agreable, reste un ennemi de la fidelite

3) L interet des tubes.
Le tube, apprends le, est un composant qui a une qualite immense, un comportement lineaire que n a pas le bipolaire. Cela veut dire qu il fonctionne correctement avec une faible contre reaction sans trop de distorsion. La distorsion par harmonique provient de ces pb de linearite. En echange il demande une transformation d'impedance. Cest un compromis.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:16

Alors juste pour faire remarquer quand 1 journée le discours change :

antonyantony a écrit:Je ne vois pas la partie à lire?

à propos de la fiabilité?

Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...

C est 'musical' à defaut d etre fidele. Apres tout, on a bien le droit de changer les instruments des interpretes non?


et le lendemain on change le fusil d epaule et cela donne :
) L interet des tubes.
Le tube, apprends le, est un composant qui a une qualite immense, un comportement lineaire que n a pas le bipolaire. Cela veut dire qu il [size=12]fonctionne correctement avec une faible contre reaction sans trop de distorsion.[/size] La distorsion par harmonique provient de ces pb de linearite. En echange il demande une transformation d'impedance. Cest un compromis.


comme quoi utiliser des mots savents et de la technique des fois cela me fait bien rire

a+
tout le monde

et si je me suis tromper j accepterais sans probleme une explication
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:21

ca commence a etre gavant cette fumeuse theorie des tubes :evil: (pas toi ajds :wink: )
Un ampli marche ou il ne marche pas peut importe qu'il soit tube ou transistor non mais :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:35

Je me suis mal explique peut etre.
Sans contre reaction et bien utilises les tubes produisent moins de distorsion que les transistors.
Monte dans un ampli, avec contre reaction, il est plus facile de reduire la distorsion des transistors

Sans contre reaction un tube produit moins de distorsion qu un transistor bipolaire, qui ne peut pas fonctionner correctement sans. Par ailleurs, cette distorsion n est pas desagreable par sa composition harmonique.

Les amplis à tube fonctionne generalement avec une faible contre reaction. C'est l interet principal mais doivent supporter d autres contraintes dont les transformateurs.

Je suis clair là?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:35

Je me suis mal explique peut etre.
Sans contre reaction et bien utilises les tubes produisent moins de distorsion que les transistors.
Monte dans un ampli, avec contre reaction, il est plus facile de reduire la distorsion des transistors

Sans contre reaction un tube produit moins de distorsion qu un transistor bipolaire, qui ne peut pas fonctionner correctement sans. Par ailleurs, cette distorsion n est pas desagreable par sa composition harmonique.

Les amplis à tube fonctionne generalement avec une faible contre reaction. C'est l interet principal mais doivent supporter d autres contraintes dont les transformateurs.

Je suis clair là?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:36

BOn, j'aime pas mettre ma casquette de modero.

Mais je souhaiterai que le ton redevienne courtois.
Sur le fond, je ne dirai rien, car je ne suis pas competant.

Mais sur la forme, faudrait p'tet revenir a des posts moins agressifs.

Merci a tous

Henri, modo

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:15

pas de probleme henri , le ton est retombé tout seul avan ton intervention

mais merci encore notre modo adorée

et en italie ca va

greg

au faite henri tu sera au salon semaine prochiane ou pas
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:57

antonyantony a écrit:Lol ! Comme d'hab tres affirmatif ajds.


Et toi toujours aussi bizarre, ca fait déjà plusieurs fois qu'on a droit au même scénario : tu poste un bétise sur un sujet donné, on corriges et le jour d'après tu poste un truc radicalement différent de ce qui tu avais posté en argumentant par la technique. Tout se passe comme si tu te rendait compte de ton erreur mais ne voulant pas l'admettre, tu fait des recherches diverses pour balancer du jargon technique et ainsi noyer le poisson. Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui poste à ta place : tu fais appel à ton grand frère ou à ton père quand tu est perdu, c'est ca ?

Sans compter le ton employé qui est souvent méprisant.

Etrange. :roll:

1) J ADORE les bons amplis à tube : type Audio Research. Pas les amplis marketing à QQ Euros ou traine un tube pour faire joli avec une alim degueu pour faire 'genre'. Mais evidemment un bon ampli à tube, cela ne peut pas se vendre 1000E. Il faut une alimentation complexe et des transformateurs d'adaptation d'impedance hors de prix ( gamme de frequence etendue, faible resistance serie, gestion correcte de l'hysteresis)


Je ne penses pas qu'un Cochet en kit à 1000 € soit du marketting. Les composants sont de bonne qualité et le schéma soigné.
Si aspect Marketing il y a il serait plutot du coté de Audio Research qui vends des amplis, certes bon, mais dont le cout d'achat n'a pas grand chose à voir avec le prix des composants.
Ou alors tu est très très mal renseigné sur le cout des composants.

En fait il y a bcp moins de difference que tu le pense entre un bon ampli a transistor et un bon ampli a tube que tu ne le pense.


Ai-je dit le contraire ?
Comment sais tu ce que je pense si précisément ?

Le son des amplis à tube bas de gamme cela s appelle de la distorsion. DOT.


Non, les amplis à tubes c'est comme le reste, il y a de bons appareils et de mauvais appareils et faire une généralisation sur le prix comme tu le fait me semble une grossière erreur.

2) La distorsion. Tu confonds. La distorsion impaire est dure à l'oreille, si tu faisais un peu de guitare, ou si tu savais ce qu'est un accord tu le saurais.


Oui, j'ai inversé pair et impair dans mon précédent post, mémoire quand tu nous tiens :lol:

Voici un article intéressant sur le sujet :
http://www.hometheaterhifi.com/volume_7 ... -2000.html

As I have mentioned in our Q&A section, tubes have been shown to generate primarily even-ordered harmonics, while transistors have a more noticeable amount of odd-ordered harmonics. This is just the nature of tubes and solid state devices. Our ears can tolerate a great deal of even-ordered harmonic distortion, but it does not take much odd-ordered harmonics to make us grit our teeth and want to leave the room. Some designers add negative feedback to lower the overall amount of distortion, but what happens is that higher ordered distortion, such as fifth and seventh start to show up, and these are very irritating. Here, for example is an actual set of tones you can listen to, that contain only even-ordered harmonics (click here), and then listen to the same set of tones, where the amount of harmonics has been lowered, but a single higher-ordered (odd-order) harmonic has been added (click here). Notice how the second set of tones is harsh. That is the odd-ordered harmonic making itself known, and this is the difference you can expect from the sound of a tube amplifier vs. a solid state amplifier.



J'encourage les lecteurs à télécharger et écouter les 2 petits extraits musicaux qui sont donnés en liens dans le passage que je cite. L'un est chargé en harmoniques impaires et l'autre en harmoniques paires. Dans la série un petit schéma est mieux qu'un grand discours, ces petits extraits sont parlants par eux-même 8)

Si tu faisais un peu d'electronique, tu saurais aussi que l on utilise des FET regulièrement, sur les etages d 'entree pour faire baisser la distorsion de rang impair. Les FET marchent un peu comme les tubes ( techniquement).
Il est par ailleurs important de regarder le degrade des harmoniques. Mais la distorsion, meme si elle peut etre agreable, reste un ennemi de la fidelite


Oui, les FET ont un comportement proche du tube et donc comme les tubes ils ont plutot tendance à avoir un spectre de distorsion harmoniques pair.


3) L interet des tubes.
Le tube, apprends le, est un composant qui a une qualite immense, un comportement lineaire que n a pas le bipolaire. Cela veut dire qu il fonctionne correctement avec une faible contre reaction sans trop de distorsion. La distorsion par harmonique provient de ces pb de linearite. En echange il demande une transformation d'impedance. Cest un compromis.


Ben voyons, dis donc je vais en apprendre des choses fausses avec toi :lol:

Sinon, il est currieux de constaster encore une fois le changement radical de discours, entre ta première version:
antonyantony a écrit:Je comprends que l on aime les amplis à tube, une bonne distorsion, cela ajoute des hamoniques parfois delicieuses...

C est 'musical' à defaut d etre fidele. Apres tout, on a bien le droit de changer les instruments des interpretes non?


Et la seconde version :
antonyantony a écrit:Le tube, apprends le, est un composant qui a une qualite immense, un comportement lineaire que n a pas le bipolaire


Cherchez l'erreur :lol:

Alors, pour le "composant de qualité immense totalement linéaire", je t'encourage à lire quelques articles sur la distorsion "naturelle" d'une lampe :

http://www.physics.ucla.edu/~nassar/AJP ... e_2003.pdf

Alors, je le répète encore une fois, en termes de distorsions, la différence entre tubes et transistors (bipolaires, hein, pas FET ...) se situe dans la répartition spectrale et dire qu'un tube distords plus, oui c'est vrai, mais c'est moins génant que la distorsion produite par un transistor (bipolaire, hein, pas FET ... :lol:)

Ce qui est marrant ce que ta première version était plutot plus vraie que la seconde, mis à part la partie subjective :lol:
Dernière édition par ajds le 02 Oct 2003 14:37, édité 1 fois.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma