Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 5300, probleme stereo multichannel

Message » 02 Oct 2003 13:56

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme. Lorsque j'écoute un DVD n'ayant qu'une piste stéréo (2.0), j'utilise la fonction multichannel de mon marantz 5300. Mais depuis hier soir, la principale et la surrround coté gauche ne marchent plus alors que la centrale et la principale et la surround droites marchent tres bien. Comprends pas! J'ai essayé en stéréo normale et la 2 principales marchent parfaitement!
J'essaie sur le lecteur cd en multichannel et là ca marche nickel sur toutes les baffles.

Aidez-moi, s'il vous plait!!!
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 02 Oct 2003 15:04

Salut.

De quel mode "multichannel" parles tu ?

a partir d'un DVD stereo, tu as le choix entre : Circle surround 2
Dolby prologic 2, dts neo, Matrix... tous sont des modes 'multichannel"

as tu essayer de zapper d'un mode a l'autre ? avec la molette de gauche...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:19

Je parle du mode Multichannel stereo. En fait, ce n'est ni CS2, ni Dolby prologic 2, ni dts neo, ni Matrix... J'ai tout essayé sur différents dvd pour voir si ca ne venait pas des branchements mais là, je sais plus quoi faire... :cry:
C'est un mode qui permet de dispatcher le son stéréo sur les 5 baffles. Et je l'utilisais pour certain DVD qui n'acceptent pas d'autres modes.
Je ne sais pas si tu as le meme ampli mais sur la TC, c'est en bas et à gauche sur le clavier numérique.
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:39

Jannot a écrit:Je parle du mode Multichannel stereo. En fait, ce n'est ni CS2, ni Dolby prologic 2, ni dts neo, ni Matrix... J'ai tout essayé sur différents dvd pour voir si ca ne venait pas des branchements mais là, je sais plus quoi faire... :cry:
C'est un mode qui permet de dispatcher le son stéréo sur les 5 baffles. Et je l'utilisais pour certain DVD qui n'acceptent pas d'autres modes.
Je ne sais pas si tu as le meme ampli mais sur la TC, c'est en bas et à gauche sur le clavier numérique.




bah plus que le s.a.v. alors , desole pour toi ....



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:19

tu crois? Il n'y a pourtant que ce mode qui ne fonctionne pas.
C'est pas un probleme de paramètrage?
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:27

Jannot a écrit:tu crois? Il n'y a pourtant que ce mode qui ne fonctionne pas.
C'est pas un probleme de paramètrage?


bah si ca marchait avant et que tu a tout essaye.... , appel le s.a.v. marantz et pose leur la question...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:33

en MUlti-stereo:
avant gauche = arriere gauche
avant droite = arriere droite
centrale avant = gauche + droite
centrale arrière = gauche + droite

Es-tu absolument certains que ton entrée stéréo gauche est bien branchée?

Sinon, essaie le RESET du Marantz (procédure dans le manuel).
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:34

Ouais t'as raison. Mais j'aime pas les SAV en général
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:42

ben ouais je crois que mes deux entrées stéréo sont branchées parce que tout marche sauf ca. Meme le lecteur cd marche sur ce mode.

Bon je tente le reset
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:28

Mouais j'allais le dire, je vois pas quoi faire d'autre :(

Informatiquement parlant ca semble improbable qu'il y ai eu de la casse, a ce que je lis tous les amplis sont toujours fonctionnels et les puces de décodage aussi (sinon t'aurai forcement autre chose de HS, il marcherai qu'en analogique ou alors qu'en numérique ou quelque chose du genre, enfin je pense...)
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:35

Merci pour votre aide.

J'ai fait un reset et là: :D Ô Miracle, :D ca marche! Je m'empresse de refaire mes petits règlages... Je remets le DVD, et là :cry: Ô déception, :cry: ca marche plus!

Je recommence, en laissant le dvd tourner pendant les règlages. Et je trouve le problème. Pendant les paramètrages, j'indique que je n'ai pas de centrale arrières et PAN, il m'enlève tout le coté gauche en Multichanel stéréo :o

Qu'est-ce que vous pensez de ça? ca pose un probleme si je laisse les paramètrages ainsi??
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 03 Oct 2003 7:58

Ton enceinte arrière gauche est branchée sur la prise de la centrale arrière! :P :P

La plupart des modes travaille en 6.1 sauf le prologic 1&2 qui ignore aussi la centrale arrière!
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2003 9:43

Ben non , j'ai vérifié!! Et quand je paramètre les baffles, le son sort bien des bonnes baffles... J'ai tout vérifié!

Bon donc si je laisse comme ça, ça ne pose pas de problème? Je vais quand meme essayer d'appeler marantz pour voir! Ou hifissimo, vu que j'ai acheté l'ampli là-bas.
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 03 Oct 2003 15:05

C'est "marrant" j'ai exactement le même problème que toi, mais uniquement sur une entrée optique, lors de la lecture de certains DVD (en stéréo).
Il faudra que je fasse le point de la situation quand ce phénomène se produit (entrée utilisée, lecteur DVD utilisé, encodage du DVD...).
Mais à mon avis, on peut s'attendre à un bug du DSP Marantz :-?

Si tu as une réponse plus précise, ça m'intéresse aussi...
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 15:09

J'ai essayé à la maison et pas de problème à signaler (le lecteur DVD est sur l'entrée digitale 3, donc sur la première coax et je n'ai pas de centrale arrière de déclarée)

Si vous apprenez d'autres choses ca m'interresse aussi :(
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message