Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La HiFi c'est ... Gonflant !

Message » 02 Oct 2003 16:51

Salut à tous

La première fois que j'ai entendu le son qui sortait de matériel hifi j'en croyais pas mes oreilles, le mot qui m'est venu est "incroyable" en à peine 30 secondes j'ai été conquis, à l'époque j'étais étudiant donc pas de tunes pas de système hifi :( , mais y a quelques années j'ai commencé à bosser, et je me suis offert mon premier système et au bout de quelques semaine je trouvais le son ennuyant, donc ma première réaction est de changer des maillons, en l'occurence la platine cd et l'ampli.

Tout allais bien jusqu'à hier, je regardes dans mes cd ce que je pourrais m'écouter et je choisis un petit linkin park (ça faisait longtemps), et la catastrophe :o , mes oreilles n'ont pas supportées. Le son qui est sorti était fouilli, aigu, criard...
(ça fait plusieurs fois que je me rends compte que sur mon système que dès qu'il y a trop de guitares électrique saturés c'est pas terrible du tout)

Je sais que certains vont me prendre pour un idiot (et ennuyant avec mes pb à 2 balles), car ça fait à peine six mois que j'ai mon premier système et j'en suis déjà à m'a deuxième platine cd et mon deuxième ampli.
Et au printemps prochain ça sera rebelotte (ben oui faut que j'économises :lol: )
Tou ça pour dire que la hifi c'est bien beau mais c'est un cercle vicieux qui coûte très cher :(

Matériel actuel
Atoll IN100
Atoll CD100
Kef Q5
Câble modul wireworld oasis III
câble enceintes qed silver

Comme je le dis plus haut je pense changer quelques trucs dans mon système --> Ampli et enceintes (que je gardes pour un éventuel home cinema)
Donc je suis ouvert à toutes propositions concernant l'association ampli (?) + enceintes (?) + Atoll CD100 (je ne compte pas changer ma source)

Sachant que je cherche un son détaillé,clair, équilibré, chalheureux ou l'ont ressens l'émotion, en évitant de trop rentrer dans la transparence et le trop pêchu. (si c'est possible :) )

A début je pensais au PR200/AM100, mais je me dis que je ne suis pas super content de mon atoll alors en restant dans la même marque ça devrais êtres pareil, alors j'ai pensés au puccini SE...

Merci d'aidé un pommé de la HiFi :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:00

> alors j'ai pensés au puccini SE...

Pas une mauvaise idée ;-)
Ceci dit, il y a dans les PA en ce moment un PR200 et une paire de bloc mono Cairn Méa en Classe A qui devrait faire un ensemble "pas interressant" non plus ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:01

Bean a écrit:Le son qui est sorti était fouilli, aigu, criard...
(ça fait plusieurs fois que je me rends compte que sur mon système que dès qu'il y a trop de guitares électrique saturés c'est pas terrible du tout)

Comment ? Full Atoll, agressif ? Noooooooon :lol:

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:06

Atoll PR200 silver
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29713602


Il n'y a plus les Mea :wink: mais il y a une paire de Cairn ion T2 silver:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29713881&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


C'est de l'excellent matos et vraiment pas cher :P :wink:
Dernière édition par Youpiboy le 02 Oct 2003 17:11, édité 2 fois.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:07

Atol, Kef, ça devrait pas mal marcher donc, quelques tuyaux d' un "psychopate intégriste" comme m'a qualifié un forumeur :

1 Vire le Qed silver, ça tire vers l'aigu !

2 verifie tes branchements secteur (mise en phase, qualité des multiprises)

3 laisse ton cd sous tension 24/24 7/7

4 fait mijoter ton ampli 20 min avant d'écouter.

Après ça, si le son ne te conviens toujours pas, essaye de te faire prèter du matos de façon à bien cerner quel est le "maillon faible"

Quand à l'émotion..., très dur à avoir avec les formats numériques actuel :-( faut passer au vinyl :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:17

casimir a écrit: 24/24 7/7

4 fait mijoter ton ampli 20 min avant d'écouter.



:o Pourquoi ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:24

Pour faire chauffer les composants et pistes. Perso moi on m'a toujours dit de faire chauffer pendant 1 heure environ pour avoir une qualité optimale!!

Moi ce qui me choque le plus c'est de devoir laisser allumé le lecteuir CD 7/7?? :o
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:30

Youpiboy a écrit:Pour faire chauffer les composants et pistes. Perso moi on m'a toujours dit de faire chauffer pendant 1 heure environ pour avoir une qualité optimale!!

Moi ce qui me choque le plus c'est de devoir laisser allumé le lecteuir CD 7/7?? :o


Effectivement, avec un multimêtre numérique il est facile de voir combien une résistance varie en fonction de la température, alors les transistors...

Pour les condos, c'est un problème "d'effet mémoire"

Quand au CD qu'est ce qui te gène ? Attention j'ai dis "allumé" pas "en lecture" !

L'horloge quartz d'un cd n'atteint sa stabilité thermique qu'après 24 h au moins.

Pour l'anecdote mon convertisseur N/A est quasiment inécoutable avant 72 h !!! Il est d'ailleur précisé dans la doc de ne jamais l'éteindre.

A part mon ampli (tubes) mon système est allumé 24/7 et ce depuis maintenant plus de 10ans !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:39

Youpiboy a écrit:Atoll PR200 silver
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29713602


Il n'y a plus les Mea :wink: mais il y a une paire de Cairn ion T2 silver:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29713881&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


C'est de l'excellent matos et vraiment pas cher :P :wink:

Tien, c'est marrant, mais je conseillais exactement cette association a un forumeur hier...
Je sais pas pourquoi :oops:
Non, franchement, sans faire de pub pour le matos que je vends (ce qui serait assez deplacé...), l'ensemble PR200 + Ion T2 est largement recommandable.
C'est ce que j'ai eu pendant un bon moment, et je n'ai changé que suite a un petage de plombs...
Donc, j'ai changé mon PR200 pour un truc plus cher... mais pas mal de gens ont eu mon avis sur la question et savent que meme si mon Nanda actuel coute a peu pres le double de l'Atoll, je garde un petit faible pour cet Atoll, que j'ai hésité a garder (mais qu'en faire ???).
Pour les Ion T2, j'ai changé pour la gamme du dessus (Méa) et... bon, c'est plus cher et mieux (Mea classe A). Mais les Ion T2 sont deja excellent. Je les avait preferé a l'AM100.

Apres, a toi de savoir si c'est ce qu'il te faut ou non ;)

Juste comme ca, une copie du MP echangé avec un forumeur hier ;)
moi a écrit:J'avais du Cairn Ion T2 (puis Méa)...
D'ailleurs, j'en ai encore.
Si tu veux mon avis, rien que les Cairn Loco sonnent mieux (a mon oreille) que l'AM100 (j'avais comparé les deux). Par contre, ces Loco manquent de puissance (données constructeur 80 Watts, mais je pense qu'il ne les tiennent pas vraiment... j'ai reussi a les mettre en securite lors de mes tests les plus violents en HC).
Perso, je te conseillerais bien de regarder du cote de Cairn, Blondain (deja rencontré, quelqu'un de serieux apparement) vend une paire de Ion T2 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29713881
En plus, la qualite de construction chez Cairn est largement au dessus de Atoll (ca, c'est indiscutable...).
Si tu veux des infos sur Cairn, y'a quelques personnes equipées en Cairn sur le forum... (Pahlawan, Camocim, Youpiboy ...)
Voila...

Perso, et c'est pour ca que je suis un peu long dans mon message, je pense que PR200 + Ion T2, c'est un excellent choix (dans cette gamme de prix). C'est ce que j'avais, et c'est ce qu'a mon beau frere (homecinema666).
C'est d'ailleurs vraiment dommage que Cairn ai arrete les Ion T2... mais je pense que l'ecart de perf avec les Mea etait trop faible pour justifier l'ecart de prix... voir mon avis : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167309429

Aller, A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:43

casimir a écrit:
Youpiboy a écrit:Pour faire chauffer les composants et pistes. Perso moi on m'a toujours dit de faire chauffer pendant 1 heure environ pour avoir une qualité optimale!!

Moi ce qui me choque le plus c'est de devoir laisser allumé le lecteuir CD 7/7?? :o


Effectivement, avec un multimêtre numérique il est facile de voir combien une résistance varie en fonction de la température, alors les transistors...

Pour les condos, c'est un problème "d'effet mémoire"

Quand au CD qu'est ce qui te gène ? Attention j'ai dis "allumé" pas "en lecture" !

L'horloge quartz d'un cd n'atteint sa stabilité thermique qu'après 24 h au moins.

Pour l'anecdote mon convertisseur N/A est quasiment inécoutable avant 72 h !!! Il est d'ailleur précisé dans la doc de ne jamais l'éteindre.

A part mon ampli (tubes) mon système est allumé 24/7 et ce depuis maintenant plus de 10ans !

Salut,
ben moi, sur ampli et preampli (les miens en tout cas), j'ai jamais entendu une vrai difference. A moins que l'appareil soit froid genre "je suis reste 1 semaine dans le garage"...
Par contre, effectivement, sur la platine CD...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:45

casimir a écrit:A part mon ampli (tubes) mon système est allumé 24/7 et ce depuis maintenant plus de 10ans !

10 ans sans coupure de courant...
Chanceux ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:55

:oops: En fait mon pourquoi était pour le lecteur de CD et pas l'ampli.

Merci pour vos précisions loloboy et casimir.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2003 18:39

Questions:
Qu'as-tu comme sol sous tes enceintes?
Ton electricité est-elle récente?
Qu'as-tu sous tes electro?
La taille de ta pièce?

Colombo
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:06

Bean a écrit:Salut à tous

La première fois que j'ai entendu le son qui sortait de matériel hifi j'en croyais pas mes oreilles, le mot qui m'est venu est "incroyable" en à peine 30 secondes j'ai été conquis, à l'époque j'étais étudiant donc pas de tunes pas de système hifi :( , mais y a quelques années j'ai commencé à bosser, et je me suis offert mon premier système et au bout de quelques semaine je trouvais le son ennuyant, donc ma première réaction est de changer des maillons, en l'occurence la platine cd et l'ampli.

Tout allais bien jusqu'à hier, je regardes dans mes cd ce que je pourrais m'écouter et je choisis un petit linkin park (ça faisait longtemps), et la catastrophe :o , mes oreilles n'ont pas supportées. Le son qui est sorti était fouilli, aigu, criard...
(ça fait plusieurs fois que je me rends compte que sur mon système que dès qu'il y a trop de guitares électrique saturés c'est pas terrible du tout)

Je sais que certains vont me prendre pour un idiot (et ennuyant avec mes pb à 2 balles), car ça fait à peine six mois que j'ai mon premier système et j'en suis déjà à m'a deuxième platine cd et mon deuxième ampli.
Et au printemps prochain ça sera rebelotte (ben oui faut que j'économises :lol: )
Tou ça pour dire que la hifi c'est bien beau mais c'est un cercle vicieux qui coûte très cher :(

Matériel actuel
Atoll IN100
Atoll CD100
Kef Q5
Câble modul wireworld oasis III
câble enceintes qed silver

Comme je le dis plus haut je pense changer quelques trucs dans mon système --> Ampli et enceintes (que je gardes pour un éventuel home cinema)
Donc je suis ouvert à toutes propositions concernant l'association ampli (?) + enceintes (?) + Atoll CD100 (je ne compte pas changer ma source)

Sachant que je cherche un son détaillé,clair, équilibré, chalheureux ou l'ont ressens l'émotion, en évitant de trop rentrer dans la transparence et le trop pêchu. (si c'est possible :) )

A début je pensais au PR200/AM100, mais je me dis que je ne suis pas super content de mon atoll alors en restant dans la même marque ça devrais êtres pareil, alors j'ai pensés au puccini SE...

Merci d'aidé un pommé de la HiFi :D


Salut,

Bien mis en oeuvre, ton système doit pas mal marcher pourtant .
Des quelques cds de groupes "comparables" à Linkin Park que je possède ( Deftones, filter etc ... ), aucun ne sonne correctement à mes oreilles .
Le problème vient sans doute du disque et non de ta chaine .
Ta passion pour la hifi est encore récente mais tu verras que tu finiras par te contenter de ce que tu as ( ça peut prendre des années ) .
A moins que tes moyens soient illimités ( ce que je te souhaite ), je te conseille d'essayer de profiter de tes disques sans trop te préocuper du son .

A+
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:25

C'est vrai qu'en lisant le message, un 'bete' probleme de qualite du CD m'avait traversé l'esprit...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message