Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La HiFi c'est ... Gonflant !

Message » 02 Oct 2003 20:04

Je ne peux que confirmer que l'association Atoll avec la série Q (uniquement) est trés bonne.

Donc soit comme le dit GOLDENPATH, les cds sont mauvais, soit tu t'es complètement planté lors de ton achat (peut être as tu réalisé ton achat sans tester le matériel avec ce type de cd ou tu as été trop vite).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:40

Bonjour,
J'ai également trouvé l'IN100 "criard" (remontant dans les aïgues) sur des guitares électriques bien saturées (AC-DC Live) :(
Peut être qu'avec une bonne optimisation on peut corriger ça ... faut voir et essayer les conseils (très bons) des autres forumeurs :wink:
Pour info mon écoute était faite sur des b&w603 et la source RCD02 ...
J'ai trouvé un net mieux avec le Kora Explorer 90 :D

A+
Velvet qui esserai bien un p'tit Vincent SV-233 :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:46

bonjour Bean

j'ai l'impression d'avoir connu un truc un peu similaire, et les remarques évoquant la qualité du cd, pas le lecteur, mais le disc, me paraissent être de la première importance...
j'ai failli me lancer dans un changement de cables audio, voire de source ou ampli suite à un ou deux cd que je passais en boucle et qui étaient pas très très "audibles"

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702851&highlight=
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:27

Bean a écrit:Donc je suis ouvert à toutes propositions concernant l'association ampli (?) + enceintes (?) + Atoll CD100 (je ne compte pas changer ma source)


Essaye, dans un premier temps, d'écouter d'autres sources sur ton système. J'ai eu l'occasion d'écouter le CD100 dans 2 config différentes (avec un IN100 et un Marantz PM8000), l'aigu m'a toujours gêné dans le sens ou il était vraiment trop présent (dépend des associations bien sur...).

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:08

Notre ami bean est parti...?

A tous les coups le système de Bean tire trop vers le haut ou n'a pas assez de matière .
Si bean à trouvé ca désagréable, c'est que son spectre sonore
n'est pas bon.
Un plancher m'a mis dedans pendant 6 mois avant que je palie au problème...d'où mes questions
Dernière édition par Peregolese le 02 Oct 2003 22:11, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:09

Je ne sais pas comment sonne ton systeme, Bean, mais je suis assez d'accord avec ceux qui incrimine le disque. Le CD de Linkin Park, comme bcp du meme genre, est une horreur du point de vue de l'enregistrement (a essayer aussi, le dernier Limp Bizkit, le disque qui donne envie de changer sa chaine). Si ton systeme sonne bien sur les autres cd, si tu en es content habituellement, c'est le disque qu'il faut incriminer. Fais des tests avec d'autres cd avant de claquer des thunes dans du matos....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:19

mkl a écrit:Je ne sais pas comment sonne ton systeme, Bean, mais je suis assez d'accord avec ceux qui incrimine le disque. Le CD de Linkin Park, comme bcp du meme genre, est une horreur du point de vue de l'enregistrement (a essayer aussi, le dernier Limp Bizkit, le disque qui donne envie de changer sa chaine). Si ton systeme sonne bien sur les autres cd, si tu en es content habituellement, c'est le disque qu'il faut incriminer. Fais des tests avec d'autres cd avant de claquer des thunes dans du matos....


je trouve quand-même que quand un système est optimisé, on sent que ca vient de l'enregistrement...parceque d'autres cd ont fait leur preuves,
et qu'on connait le potentiel de son système,
Là Bean à l'air de pas trop savoir...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:32

loloboy a écrit:10 ans sans coupure de courant...
Chanceux ;)


Effectivement, je suis sur la même ligne EDF qu'une clinique et j'ai le transfo dans l'immeuble. Jamais de coupures même en cas de grève :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Oct 2003 2:11

Velvet a écrit:Bonjour,
J'ai également trouvé l'IN100 "criard" (remontant dans les aïgues) sur des guitares électriques bien saturées (AC-DC Live) :(
Peut être qu'avec une bonne optimisation on peut corriger ça ... faut voir et essayer les conseils (très bons) des autres forumeurs :wink:
Pour info mon écoute était faite sur des b&w603 et la source RCD02 ...
J'ai trouvé un net mieux avec le Kora Explorer 90 :D

A+
Velvet qui esserai bien un p'tit Vincent SV-233 :D

Si tu as trouvé l'Atoll criard, peu de chance que le Vincent te plaise... ;)
(Cairn, malgré les a priori qu'on peu avoir est un peu plus doux de ce coté)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2003 8:35

casimir a écrit:
loloboy a écrit:10 ans sans coupure de courant...
Chanceux ;)


Effectivement, je suis sur la même ligne EDF qu'une clinique et j'ai le transfo dans l'immeuble. Jamais de coupures même en cas de grève :-)


Chanceux quand meme! C'est aussi mon cas et je peux te garantir que les coupures ne m'ont pas epargne ! Evidemment, la clinique (comme ta clinique) dispose de groupes electrogenes ce qui fait qu'au final, elle s'en fout*, EDF ne garantissant a personne un approvisionnement en electricite, clinique ou pas :-?

*De plus, le courant fourni par les groupes electrogene est de bien meilleure qualite que celui d'EDF -> Pour commencer, il est a 220V/50Hz toute la journee :lol: :D :lol: 8)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 03 Oct 2003 8:39

mkl a écrit:Je ne sais pas comment sonne ton systeme, Bean, mais je suis assez d'accord avec ceux qui incrimine le disque. Le CD de Linkin Park, comme bcp du meme genre, est une horreur du point de vue de l'enregistrement (a essayer aussi, le dernier Limp Bizkit, le disque qui donne envie de changer sa chaine). Si ton systeme sonne bien sur les autres cd, si tu en es content habituellement, c'est le disque qu'il faut incriminer. Fais des tests avec d'autres cd avant de claquer des thunes dans du matos....


Alors là... je suis complètement d'accord !

Quand je vois le résultat des quelques CD de variet internationale que j'ai passé sur mon système :cry: (y compris Limp-Bizkit)

Je les avais pourtant emprunté aux enfants, après les avoir entendus sonner relativement correctement sur leur mini-chaine :wink:

Au mieux, tu as une sorte de toile sonore sans aucune profondeur, avec les choristes concentrées sur 10 cm carrés...

Bref, je suppose que ces disques sont mixés en fonction du matos potentiellement utilisé pour les écouter ?

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 03 Oct 2003 9:19

*De plus, le courant fourni par les groupes electrogene est de bien meilleure qualite que celui d'EDF -> Pour commencer, il est a 220V/50Hz toute la journee


Hmmm, pour une clinique je veut bien, mais c'est pas le cas partout ! J'ai souvenir d'avoir galéré chez un client pendant 2 semaines avant de m'appercevoir que son groupe, un 100 kVA sur remorque, ne sortait pas du tout du 50 hz. Mon job c'est (c'étais avant que ma boite ferme :cry: ) les photocopieurs et sur les vieux modèles, la vitesse du moteur principal est tributaire de la fréquence secteur :roll:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Oct 2003 10:02

Velvet a écrit:Bonjour,
J'ai également trouvé l'IN100 "criard" (remontant dans les aïgues) sur des guitares électriques bien saturées (AC-DC Live) :(
Peut être qu'avec une bonne optimisation on peut corriger ça ... faut voir et essayer les conseils (très bons) des autres forumeurs :wink:
Pour info mon écoute était faite sur des b&w603 et la source RCD02 ...
J'ai trouvé un net mieux avec le Kora Explorer 90 :D

A+
Velvet qui esserai bien un p'tit Vincent SV-233 :D


Si c'est le 'if you and blood' normalement la voix de bon Scott est royale, saturé mais bien timbré est pas gênante :) et la guitare souvent saturer d'Angus passe avec des effets et des saturations qui ne sont pas agressifs, ont entend les tubes crépités avec milles timbre.

le son est en 3D entre autre la voix est un peut en arrière, et les guitares bien éparpillées avec une bonne largeur.

Quand tout le monde joues très fort la dynamique se tasse un peut et ont per de la largeur, mais la lisibilité reste correcte, un CD assez difficile à passer. :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:30

Salut à tous :)

Merci de vos réponses :D

Pour répondre à Peregolese, mon système n'est pas tellement optimisé, mais j'y travaille :) . Donc mes enceintes sont posés sur du revêtement de sol (d'ailleurs ça embête mère car ça fait des trous)(mais les plaques de marbre sont en cours :D ), la multiprise est une simple parafoudre, l'ampli et la platine sont posés dans un coin de meuble informatique (la platine sur l'ampli), le tout dans 9 m² (et bizarrement ça sonne pas si mal que ça par rapport au magasin) et oui j'ai pris le temps d'écouter avant d'acheter (rester 3h dans le magasin, j'avais amené mes kef).
Par contre j'allumes toujours mon ampli 1 à 2 h avant d'écouter, ma platine de toute façon ne s'éteint pas, elle se met juste en veille sinon faut la débrancher.
Pour l'instant c'est le seul cd qui m'embête (mais j'ai pas tout essayé), je ne l'avais pas amené pour l'écoute :( .
J'avais emmené les principaux cd que j'écoutes, par exemple pour "Nighwish" c'est que du bonheur :D .
mais ce qui me dégoute un peu c'est que le cd de linkin park marchait bien sur le denon que j'avais avant (d'ailleurs c'est le cd qui fonctionnait le mieux, le reste c'était pas top)

mais bon ça me rassure un peu de savoir que cela provient sûrement du cd :) (la solution c'est de ne pas l'écouter)

Si vous avez des conseils d'optimisation je serais heureux de les entendre
sachant que ça reste dans 9m² (pour encore environ 6 mois à un an)


Et encore merci :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:36

Bean a écrit:mais bon ça me rassure un peu de savoir que cela provient sûrement du cd :) (la solution c'est de ne pas l'écouter)

Ou de ne pas faire attention a ce detail... la facon dont la musique est rendue, c'est une chose, mais changer ce que tu ecoutes sous pretexte que tu "fais de la HIFI" c'est a mon avis une mauvaise chose...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message