Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, marcoleroi, pierre67, sergeh, Stephrand et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande d'avis sur le Sunfire Theater Grand III ! ! (CR pg4)

Message » 02 Oct 2003 20:07

nicohome a écrit:Bonsoir, j'ai vendu mon TAE9000ES pour avoir un système audiophile avec le TGIII, et là sincèrement ce n'est plus le même monde. Il est vraiment très musical, à mon avis mieux que LEXICON, mais c'est difficile de comparer sans les même associations. pour les entrées symétrique, je ne pense pas que se soit le problème, pour les CD une entrées optique depuis le Marantz 8300 c'est parfait, je n'entend guère de différence entre l'utilisation des DACs de la source ou du TGIII. par contre en lecture SACD, il est nécessaire d'entrér en analogique, et c'est simplement du bonheur pur, quel dynamique, définition ultra précis et des basses à frémir. Pour mes colonnes j'utilise un Gamut D200 parfait pour les Electra 920.1. Sinon il y a le Krell 7.1 qui à une fonction préampli direct qui permet de ne pas reconvertir AD+DA, mais je suis tellement satisfait du résultat, que je préfère investir dans l'achat de SACD.
en HC une vraie bombe.


et en hc ton ancien ta-9000es ca donne quoi en comparaison de ton new sunfire III, quelles diff. ?


a+
Voilà Pahlawan, l'opimion d'un utilisateur heureux :D
A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:08

Merci et s@lut nicohome de ton CR ! !

Voilà qui est enthousiasmant et communicatif ! ! Je compte le tester (et peut-être l'utiliser) avec presque la même platine que toi mais sa grande soeur : DV-8400 (enfin quand il sera opérationnel ! :roll: ) ! !

L'as tu déjà mis à jour ??? Ou quelle est la version du tien ?? :roll:

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:26

Pour Zebulon, le TGIII en HC c'est un autre monde que le TAE9000ES, que ce soit dans les effets speciaux, quelle dynamique dans les basses et la précison dans les + infimes détails et le bonheur dans les bandes musicales. :D
Pour Pahlawan, j'ai fait toutes les mises à jour jusqu'à la 3.12, mais j'ai rien de + avec les correctifs :o , étant donné que je n'ai jamais eu de problème, ça dépend sûrement des configs. Pourtant j'ai la TV numérique sur mon sytème + DVD + CD + SACD. Tout est OK
A+
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:32

nicohome a écrit:Pour Zebulon, le TGIII en HC c'est un autre monde que le TAE9000ES, que ce soit dans les effets speciaux, quelle dynamique dans les basses et la précison dans les + infimes détails et le bonheur dans les bandes musicales. :D
Pour Pahlawan, j'ai fait toutes les mises à jour jusqu'à la 3.12, mais j'ai rien de + avec les correctifs :o , étant donné que je n'ai jamais eu de problème, ça dépend sûrement des configs. Pourtant j'ai la TV numérique sur mon sytème + DVD + CD + SACD. Tout est OK
A+



sans vouloir te vexer tu ne t emballe pa du fait de ta nouvelle becanne ?

c est vraiment ce que tu ressent par rapport a ton ancien sony ?

ou l ecart n est pas non plus trop grand , et ton sunfire fait un peu mieux sur les points que tu as decris par rapport au sony ?

si tu peu me decrire exactement la proportionnalite de ce que te donne en plus le sunfire en hc compare au sony , merci.


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:41

Tiens, c'est curieux, au tableau de chasse, il manque le DTS 24/96 ???? :o Dommage, car j'avais justement acheté le DVD-Audio ! ! :oops: :cry:

Sinon, sur la brochre, ils parlent d'une fonction "holographic image" ???? :roll:
Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ? Dans les spec, ça ressemble au virtual stéréo 3D machin-chose qui ne sert qu'à dégrader la stéréo ???

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:54

HighEndSound a écrit:Sunfire Theater Grand III - Not So Grand After All
http://www.audioholics.com/productrevie ... IIIP1.html

HighEndSound


Pour info, audioholics est un site totalement bidon qui raconte absolument n'importe quoi.

C'en est arrivé au point ou audioholics.com est carrément censuré sur avsforum et remplacé par a********.com :lol:

N'accorder aucune crédibilité a ce site.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:56

Pour Zebulon, le TGIII je l'ai depuis avril, et le TAE je l'ai eu durant 2 ans je peux affirmer que la différence se fait dès la mise en fonction du préampli. C'est pas en CR à chaud.
Pour Pahlawan, je fait le choix de priviligier les SACD, donc pas investiguer sur les DVD. La fontion Holo, effectivement je ne trouve guère d'intérêt, un bon système c'est tous les règlages à zéro, si le résultat est correct c'est que l'association des éléments se complète bien, et ça fait 4 ans que j'y travaille, mais je suis content du résultat.
En final d'origine il ne me reste que le Pack JMlab Electra.
A+
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:26

Merci, nicohome de toutes ces précisions ! ! :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:32

nicohome a écrit:Bonsoir, j'ai vendu mon TAE9000ES pour avoir un système audiophile avec le TGIII, et là sincèrement ce n'est plus le même monde. Il est vraiment très musical, à mon avis mieux que LEXICON, mais c'est difficile de comparer sans les même associations. pour les entrées symétrique, je ne pense pas que se soit le problème, pour les CD une entrées optique depuis le Marantz 8300 c'est parfait, je n'entend guère de différence entre l'utilisation des DACs de la source ou du TGIII. par contre en lecture SACD, il est nécessaire d'entrér en analogique, et c'est simplement du bonheur pur, quel dynamique, définition ultra précis et des basses à frémir. Pour mes colonnes j'utilise un Gamut D200 parfait pour les Electra 920.1. Sinon il y a le Krell 7.1 qui à une fonction préampli direct qui permet de ne pas reconvertir AD+DA, mais je suis tellement satisfait du résultat, que je préfère investir dans l'achat de SACD.
en HC une vraie bombe.
Voilà Pahlawan, l'opimion d'un utilisateur heureux :D
A+


Salut,
Ca, c'est vraiment amusant... J'ai les mêmes enceintes que toi et j'ai vraiment pas ressenti les mêmes choses que toi ! C'est bête, j'aurai dû avoir un Gamut au lieu de mon RMB-1095, cela m'aurait peut-être aidé à apprécier la bestiole. Enfin, si je gagne au Lotto, cela sera un Lexicon MC-12B et 4 Gamut ! Encore merci pour ton CR.


ajds a écrit:
HighEndSound a écrit:Sunfire Theater Grand III - Not So Grand After All
http://www.audioholics.com/productrevie ... IIIP1.html

HighEndSound


Pour info, audioholics est un site totalement bidon qui raconte absolument n'importe quoi.

C'en est arrivé au point ou audioholics.com est carrément censuré sur avsforum et remplacé par a********.com :lol:

N'accorder aucune crédibilité a ce site.


Désolé grand Maître, j'ignorais cet état de chose...
Je m'en vais réciter 3 louanges à ta gloire éternelle...
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:47

Ben désolé si on froisse ta sensibilité, mais c'est vraiment un site bidon....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:53

pedro a écrit:Ben désolé si on froisse ta sensibilité, mais c'est vraiment un site bidon....


Salut,

Je ne suis pas froissé du tout ! Que du contraire, ce forum est là pour nous faire apprendre des choses (en bien et en mal).

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:43

je vais essayer de comparer mon thule et un tg3 prochainement...
j'ai eu les deux, mais avec un interval de temps... pas sur exact la même config...

cette comparaison, sera valable pour chez moi, avec ma config aussi par rapprt a mes gout
mais je vous tiens quand meme au courant

a+
Vincent
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:49

vincesize4 a écrit:je vais essayer de comparer mon thule et un tg3 prochainement...
j'ai eu les deux, mais avec un interval de temps... pas sur exact la même config...

cette comparaison, sera valable pour chez moi, avec ma config aussi par rapprt a mes gout
mais je vous tiens quand meme au courant

a+
Vincent


Trop cooolll ! ! :lol:

Peux-tu nous décrire ta config ??? :o Ampli / source / enceintes / câbles ??? :o

Merci à toi !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Oct 2003 23:09

Salut,
[quote]Ca, c'est vraiment amusant... J'ai les mêmes enceintes que toi et j'ai vraiment pas ressenti les mêmes choses que toi ! C'est bête, j'aurai dû avoir un Gamut au lieu de mon RMB-1095, cela m'aurait peut-être aidé à apprécier la bestiole. Enfin, si je gagne au Lotto, cela sera un Lexicon MC-12B et 4 Gamut ! Encore merci pour ton CR.[quote]

C'est vrai que les Electra 920.1 sont très difficile à driver surtout à cause du fameux boomer de 26. J'ai eu un pioneer VSAE07, puis le sony TAE avec le rotel 985, puis ajouter un RB991 pour les colonnes, et c'est vrai, pas de profondeur, les basses sont à peine exprimées. il faut un ampli capable de fournir un courant crête important, et qui surtout soit capable de les tenir sans traînage, et là c'est évident que se sont les descendantes des Utopias, mais en mieux AMHA. Essai avec un Krell ksa100s c'est abordable en occas et fabuleux à ce que dit Adol, et ses conseils sont très précieux. Quand il ne fait pas la grève :lol:
A+
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 02 Oct 2003 23:24

enceintes 805 et htm2

dans une semaine en principe les nouvelles klipsh rf35 rc35 rs35

+ un sub ksw15

(cable hp super maxitrans pour les voies avants, a l'arriere je vais changer mon qed original par du qed silcer anniversaire)

source musique : platine cd thule cd 150 b digit2
relié en xlr avec des cables audioquest quartz
en coax avec un sobeck d'hifi cable (que j'ai acheté aujourd'hui pour remplacer mon kx6)
...........au preamp

source film : dvd pioneer dv-47Ai Elite
relié avec une optique tara labs d'entree de gamme que je vais changer pour une en fibre de verre
relié à un retro toshiba 4/3 50 hz 50 pouces avec des cable coax MIT...RG59...

preamp.....thule 350 B

ampli theta intrepid relié en xlr pour les voies avant avec des quartz
et avec des quartz rca pour la center et les surround

et une petite photo de l'electronique, si tu veux voire le retro, et la facade avant nautilus 805 + htm2...faut chercher un peu :wink:
Fichiers joints
Dsc00010.jpg
(816.97 Kio) Téléchargé 84 fois
Dsc00010.jpg
(816.97 Kio) Téléchargé 128 fois
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message