Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Moins de patafix -> plus de patate ?

Message » 02 Oct 2003 8:11

EUVRARD a écrit:Effectivement

Ce n'est pas fait pour çà, le PATAFIX ou le BLUE-TACK permettent de lier l'enciente à son support afin d'augme,nter l'inertie de celle-ci.
Cela à pour but de limiter les déplacements de l'enceinte due aux mouvements des H.P. (action/réaction) d'ou un aigu plus filant une meilleur image et tou et tout;
Ce que tu as fais, c'est juste ajouter un lien souple entre ton enceinte et le sol, d'ou une image floue et plus de grave car ton enceinte bougeait (tout est relatif) en lieu et place des H.P.

La solution pour toi est de mettre une base lourde (genre granit ou autre) découplée du sol (par qque chose de souple) et de poser tes colonnes avec des pointes dessus

A+


+1 :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Oct 2003 9:18

jeanpascalg a écrit:Sur les conseils de je ne sais plus qui j'ai remplacé la pâte jaune par du Blue tack. Outre le fait que ça ne colle pas on remarque une meilleure tenue du grave.

Enfin j'entends des différences en changeant la rampe secteur, plus de transparence avec celle du BHV où le courant ne passe pas par un interrupteur à ressort. chaque entrée de l'ampli a un son différent. Il y a même des différences si on change l'emplacement de câbles qui ne sont pas branchés sur la source écoutée.

Pour la difference entre les pâtes, j'ai déja du mal a y croire, mais a la limite je comprend bien.
Pour la barette, j'y crois pas trop, meme si je vais faire, sur les conseils d'un illuminé du forum ;) , quelques tests.
Le fait que chaque entrée de l'ampli ai un son different, je doute serieuseent que ce soit vraiment audible...
Et si on change l'emplacement de cables non branchés, je n'y crois carrement pas.

Attention, quand je dis que je ne crois pas a qqchose, ca veut juste dire que je ne pense pas que quiconque puisse entendre la difference... electriquement, je veux bien admettre que des differences existent.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 23:52

loloboy a écrit:
Pour la difference entre les pâtes, j'ai déja du mal a y croire, mais a la limite je comprend bien.
Pour la barette, j'y crois pas trop, meme si je vais faire, sur les conseils d'un illuminé du forum ;) , quelques tests.

Le fait que chaque entrée de l'ampli ait un son different, je doute serieuseent que ce soit vraiment audible...
Et si on change l'emplacement de cables non branchés, je n'y crois carrement pas.



la barette a été écoutée en présence d'un non audiophile qui a entendu une différence nette.

le reste est plus subtil mais existe.

Si j'ai un créneau tu pourra l'entendre chez moi ou pas.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Oct 2003 2:22

Ok... de toutes facon, je ferais des tests... et apres, on pourra vraiment me traiter de fou HIFIste :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles