Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

re

Message » 02 Oct 2003 19:38

bravo haskil...les gamins prenez de la graine c'est presque un sans faute...décidemment has est mon meilleur vrai/faux ennemi :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

re

Message » 02 Oct 2003 19:43

sont éliminés du forum et de l'asso (pour le moment) : golden, fh, vincent,laurent, de profundis :evil: l'elite : haskil, boudze, bornert...he les gamins faudra vous ameliorer.... :lol: :lol: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

re

Message » 02 Oct 2003 20:01

attention un copain du club m'a fait remarquér qu'il y a 2 autres conditions :8) acceptez vous de préter du matos au club ? 9) acceptez vous de vous mobiliser physiquement pour porter le matériel des réunions (enceintes de 50 à 100 kg pièce) :evil: je vous écoute ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:35

bornert a écrit:je ne sais pas nager (un de mes grands rgrets) :cry: :wink:


T'est sûr de ça ??? t'as essayé certaines notices techniques ? :wink:
Pour moi, dans certaines, ce n'est même plus nager mais couler que je fais.... :roll: :roll:

OK OK je suis déjà dehors :oops:

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 23:49

bornert a écrit:attention un copain du club m'a fait remarquér qu'il y a 2 autres conditions :8) acceptez vous de préter du matos au club ? 9) acceptez vous de vous mobiliser physiquement pour porter le matériel des réunions (enceintes de 50 à 100 kg pièce) :evil: je vous écoute ?
A force de poser des conditions que toi seul rempli, tu vas finir par y être tout seul dans l'assoc ! :P

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 0:26

Toujours avec la complicité de Boris Vian (je complète ce que j'avais mis sur l'incroyable sujet de discussion sur le Rotel 1066 :D ), un p'tit poème pour bornert le provocateur hifiste :wink:


Je voudrais pas crever
Avant d’avoir connu
Sur des machines pour l’élite hifiste
Qui reproduisent la musique
Pour un prix pharaonique

Le son chaud des saxophonistes
Le rythme endiablé d’une salsa
Des nuits d'insomnie
A écouter et à rêver
Ballades nocturnes
Sous les bulles de bière brune

Tant de choses à entendre
Tant de temps à attendre
A chercher dans le noir
Parmi ces marques pour soucieux sonistes

Je voudrais pas crever
Non monsieur non madame
Avant d’avoir tâté
Les sons qui me tourmentent
Le son le plus transparent
Le son holographique
Dévoreur de musique
Je voudrais pas crever
Avant d’avoir goûté
La saveur du son qu’est l'plus fort
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 03 Oct 2003 9:43

bornert a écrit:
1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?


non, en revanche, je cherche continuellement à améliorer ma culture musicale.

bornert a écrit:2)achetez vous réguliérement des disques ?


oui, voir 1)

bornert a écrit:3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?


non, je vois déjà assez de pub à la tv, à la radio, sur les murs... :lol:

bornert a écrit: 4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi


c'est quoi un copain hifi ? pauvre garçon, ça se soigne au moins ou c'est incurable :lol:

bornert a écrit:5)allez vous au concert réguliérement ?


avant oui, (classique, rock, variétés...) maintenant beaucoup moins à cause waf et marmots en bas-âge mais de temps en temps quand même(pour exemple, dans les prochaines semaines, je vais voir michel jonasz et diane reeves)

bornert a écrit:6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?


chacun perd son temps comme il veut :lol:

bornert a écrit:7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?


non pas forcément, je suis contre les dérives sectaires sous-entendues par cette formulation.

alors c'est bon ou pas pour le club des Ayatollahs Audiophiles Associés ?


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

retour............

Message » 03 Oct 2003 10:25

je dois vous préciser pour la bonne compréhension de ce débat que je ne suis ni sectaire...ni ayatollah...et c'est parceque les créateurs de cette asso étaient trop cool qu'a présent elle va mal...un exemple : c'étaient tjs les meme 5 ou 6 cons (je m'inclus dans cette qualité :evil: )qui se tapaient tout le travail d'organisation et de transport de matériels :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2003 11:10

bornert a écrit:


1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?


continuellement, non...épisodiquement, oui

bornert a écrit:

2)achetez vous réguliérement des disques ?


oui et depuis longtemps et plus je découvre des choses plus j'ai envie d'aller encore de l'avant

bornert a écrit:

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?


régulièrement, si l'on considère diapason comme une revue Hifi, pour les autres j'en achète régulièrement mais pas forcément les mêmes c'est selon les appareils testés.

bornert a écrit:

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi


Non, à une exception près (psibe), autrement cest autour de la musique et des disques que s'échangent les idées.

bornert a écrit:

5)allez vous au concert réguliérement ?


Hélas non, il y en a peu dans mon coin et les dates et horaires ne sont pas souvent compatibles avec la vie d'un père de famille. :(

bornert a écrit:

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?


Oui, mais je ne les envie pas

bornert a écrit:

7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?


non
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Oct 2003 13:23

bornert a écrit:dans le cadre d'un projet de toilettage de l'AAA, je vous soumets ci aprés une série de questions qui seront posées aux membres du club a udiophile: 1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ? 2)achetez vous réguliérement des disques ? 3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ? 4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi 5)allez vous au concert réguliérement ? 6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ? vos réponses et le débat qui j'espère suivra m'aidera dans ma volonté réformatrice et surtout d'éliminer les zozos qui venaient polluer notre asso sans aucune motivation....je précise à mes copains du forum....que pour moi : une seule réponse "non" a une des 7 questions est pour moi éliminatoire... je vous écoute :wink:


1)Certes oui,mais avec des pauses.
2)OUiouioui(Emmaus.....).
3)Nrds.
4)indispensable(les bobines mobiles.... :wink: ).
5)5/6* par an(Classique+Jazz).Le dernier:Les Indes Galantes/Christie/Garnier.Extra.Public en délire!!!
6)Ils sont adorables,avec des questions qui tuent révélatrices de plein de surprises!
7)Faudra que je m'inscrive en Alsace,c'est pas encore né en Normandie les assoc. Audiophiles.Ou j'ai mal cherché.

Et bonnes écoutes!
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

re

Message » 03 Oct 2003 13:38

blou et gilou sont des saints ils sont acceptés :D les autres hou la honte :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2003 20:46

bornert a écrit:je dois vous préciser pour la bonne compréhension de ce débat que je ne suis ni sectaire...ni ayatollah...et c'est parceque les créateurs de cette asso étaient trop cool qu'a présent elle va mal...un exemple : c'étaient tjs les meme 5 ou 6 cons (je m'inclus dans cette qualité :evil: )qui se tapaient tout le travail d'organisation et de transport de matériels :cry: :cry:
Dans la vie il y a les gens serviables et ceux qui en profitent. Je comprend que tu en es marre d'être pris pour une bonne poire. Mais certaines de tes questions sont quand même très provoc et ne peuvent constituer, à mon sens, les valeurs communes autour desquelles peut vivre une asso de hifi (parce que c'est bien de cela qu'on parle en fin de compte).


Cela dit je me rend compte que je n'ai pas répondu à ton questionnaire :

1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?
Ben vu ce que j'ai aujourd'hui, je vais déjà commencer par en acheter un digne de ce nom (un ampli hc pour de la hifi, ça fait pas très sérieux).

2)achetez vous réguliérement des disques ?
Oui. Et en plus je les écoute ! :D

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?
Non. Et avec tout ce que je lis sur le forum, y'a peu de chance que ça change.

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi
Non. Et la notion de copains hifi me laisse perplexe.

5)allez vous au concert réguliérement ?
Non. Pas régulièrement. Mais ce n'est pas incompatible avec l'audiophilie.

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....
Oui beaucoup, comme pour tous les artistes.

7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?
Désolé: pas de club, pas de waf et donc pas de belle mère ! Mais il n'y a pas que la hifi dans la vie.

Bon, je crois que je suis éliminé.

Allez . . . (à l'unisson) au revoir ! :cry:

Seb.
Dernière édition par Fsin le 04 Oct 2003 10:53, édité 1 fois.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 04 Oct 2003 7:20

pour fsin et les autres, je voudrais développer le point 4 : effectivement personnellement j'ai des copains hi fi et d'autres amis qui s'en tape (de la hi fi) comme de l'an 40 mais avec lesquels j'ai d'autres centres d'intéréts...un copain hi fi c'est un type qui est aussi fou que moi de hi fi et de musique et c'est bien agréable....les connaisseurs et intoxiqués de hi fi me comprendront...en plus cette passion est saine : pas d'alcool, pas de tabac, pas de drogue, pas de femme (a part boudze :lol: ) ..c'est juste un peu dure avec l'épouse et le porte monnaie :evil: les connaisseurs comprendront :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:04

bornert a écrit:un copain hi fi c'est un type qui est aussi fou que moi de hi fi et de musique et c'est bien agréable....les connaisseurs et intoxiqués de hi fi me comprendront...
Est-ce qu'il faut avoir répondu oui au 7 questions pour avoir droit au label "copain hifi" ? :-? :D :D :D :wink:

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 04 Oct 2003 12:04

disons 6 sur 7 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message