Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bing [Bot], Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

du placement des voix...

Message » 02 Oct 2003 14:31

tiens de l'humour !
c'est nouveau chez les profs, non ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Oct 2003 11:13

Ayant changé de source récemment j'ai pu voir une différence dans le placement des voix :
Mon ancien CD grossissait les voix et les plaçait en avant de la scène sonore, (vérifié avec plusieurs personnes)
Le nouveau les a fait légèrement reculer et elles s'intègrent mieux.

De plus je fais maintenant des nuances quand au placement des solistes et des chanteurs que je ne faisais pas avant. (+ de transparence? meilleur respect de la phase ? Moins de distorsions ?)

Pour la hauteur je vais y jeter un coup d'oreille car mes 2m30 de plafond doivent apporter certaines limitations... Sur les orchestres c'est évident mais sur les voix je me suis pas encore "penché" sur la question.

Il faut reconnaitre que depuis mon changement de pièce, de source et d'avoir bicâblé je découvre enfin ce que c'est qu'une scène sonore. Donc mon esprit est tout chamboulé par le placement des pupitres, la largeur de la scène, la précision des voix .... :P

En conclusion il faut AMHA prendre en compte la source pour ce critère.

Conclusion de la conclusion : Les JMR ADORENT être bicâblées :wink:

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 03 Oct 2003 16:38

François H. a écrit:
n.d.b a écrit:tiens de l'humour !
c'est nouveau chez les profs, non ?


Ouaip, tout nouveau de chez nouveau..... :o

D'ailleurs, je ne connais AUCUN prof doté d'une once de sens de l'humour... :roll: :roll:

:wink:


Alors continue sur cette voie ! :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Oct 2003 16:47

Eric Crenn a écrit:Conclusion de la conclusion : Les JMR ADORENT être bicâblées :wink: Eric


Salut.

Rien d'autre à ajouter !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2003 19:20

AlexLaBerlu a écrit:
Eric Crenn a écrit:Conclusion de la conclusion : Les JMR ADORENT être bicâblées :wink: Eric


Salut.

Rien d'autre à ajouter !

Amicalement.


Ben si, ya qqch à rajouter :

les JMR adorent être bicâblées mais pas avec n'importe quel câble.

Voilà pour mon commentaire à haute valeur ajoutée ... :lol:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2003 11:17

Mon expérience est limitée :oops: ! Et c'est grace au forum que j'ai tenté cette association Type 4 / JMR.
Je résultat est tellement positif (image, bande passante, équilibre entre registres) que j'ai une légère :lol: tendance à me laisser emporter.

C'est ma première tentative de bicâblage !

Maintenant quand j'aurai le son de cette association dans les oreilles j'essayerai peut-être d'autres associations. Mais j'ai encore 500 ou 600 CD à écouter avant ... 8)

Et l'hiver rude de nos montagnes arrive à grands pas (hier il a neigé 200m au dessus de chez moi !).

Qui a dit qu'un ampli à lampes chauffait ? Pour réhausser la température c'est pas du bicâblage, c'est de la biamplification qu'il faudrait ! :D

Deux Audiomat Arpège, ça chauffe deux fois plus qu'un seul :lol:

Eric, qui prépare l'hiver ....
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message