Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix délicat : besoin conseils rotel/kora

Message » 02 Oct 2003 14:00

AH BAS sa fait plaisir car je croyais que c etait moi qui avait des allus

je rejoint en tout point adjs


cordialement,

greg

a+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Oct 2003 14:25

GRG69 a écrit:et en italie ca va

greg

au faite henri tu sera au salon semaine prochiane ou pas


En italie, comme partout, ca se raffraichit ;)
Et je suis en periode de bourre au taf jusqu'a Nol. Donc pas d'escapade possible ;)
Je lirai les CR :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 14:34

henri66 a écrit:
GRG69 a écrit:et en italie ca va

greg

au faite henri tu sera au salon semaine prochiane ou pas


En italie, comme partout, ca se raffraichit ;)
Et je suis en periode de bourre au taf jusqu'a Nol. Donc pas d'escapade possible ;)
Je lirai les CR :P


fait frai en italie, tu as de la chance car nous a paris c'est plustot chaud et lourd :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Oct 2003 16:32

Merci Henri.

Je crois qu il y a une confusion dans cette discution entre :
la distorsion des composants ( plus faible pr les tubes)
la distorsion des appareils ( ampli ou etage d amplification)
.

Quand a mes sources, pour les ampli, ce n est pas l ami google mais mon experience pratique de realisation de Classe A et classe AB.

AJDS, il m arrive de me tromper. C clair ca ne me dfait pas plaisir et cela m a souvent coute qq composants grilles. Par contre il ne faut pas confondre une erreur et une incomprehension comme celle expose ci dessus. Par contre il ne m arrive pas d etre insultant.

Par ailleurs, je prefere les discutions oui les avis sont partages. quand tt le monde est ok, c est qqu il n y a plus d idee.

Je voudrais insister sur Audio Research. Ce n est pas donné. Mais qd on regarde le prix US, c'est relativement fair. Les transfos 'du marche' n ont pas la qualite des transfos AR. En clair il n est pas possible de fabriquer son AR avec des compos du marché. Par ailleurs la valeur d un AR c est aussi les schémas ( et il y en a eu des mauvais chez AR avant d arriver à ceux d aujourd hui, il suffit de regarder la core des occasions ou les decotes sont tres variables). Il est impossible de faire un bon ampli à tube à bas prix. Les composants essentiels (transfo, alim, tubes) sont chers. Pour memoire, les tube d'un 100 W AR coutent 1500 eur
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:10

PS. Ajds je ne peux rien t apprendre. On vit mieux avec des certitudes qu avec des questions.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:31

antonyantony a écrit:
Je crois qu il y a une confusion dans cette discution entre :
la distorsion des composants ( plus faible pr les tubes)
la distorsion des appareils ( ampli ou etage d amplification)



Tout à fait, c'est bien de le reconnaitre.

Il est impossible de faire un bon ampli à tube à bas prix. Les composants essentiels (transfo, alim, tubes) sont chers. Pour memoire, les tube d'un 100 W AR coutent 1500 eur


Je pense que Jean Hiraga, considéré par beaucoups comme le "pape du tube" en France, ne serait pas d'accord avec toi la dessus, notamment concernant son fameux JH-50 ...
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:32

antonyantony a écrit:PS. Ajds je ne peux rien t apprendre. On vit mieux avec des certitudes qu avec des questions.


Je pense que tu devrais effectivement méditer la dessus :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:35

pour dtsman (c'était il y a 3 pages, ok :wink:), je trouve l'aigu des lyrr trop en avant comme sur beaucoup de triangle et ce avec tous les amplis que j'ai pu écouter. en fait je répondais à FGO qui conseillait le kora 150 avec une gamme d'enceintes comprenant les lyrr. perso, même si on met un 150 l'aigu sera toujours en avant pour mon oreille, c'est une question d'association comme je le disais. je réfutais seulement la "théorie" :wink: de FGO qui destinait certains ampli à certaines gammes d'enceintes. si le 150 ne marche pas avec les cobalt, ce n'est pas que le kora est sous-exploité et que les cobalt sont mauvaises, c'est que le mariage est mauvais. si un couple se sépare, cela revient-il à dire que les deux conjoints ne sont aucunement faits pour l'amour ??? je ne crois pas...ou alors bonjour aux quelques millions de célibataires...et pour ceux qui viennent de casser, ça vient de vous, ne cherchez pas...

sinon où en es-tu mykeul ?????
as-tu penser au HK 1.0 un excellent préampli hifi à prix sacrifié, meilleur qu'un 1066 (forcément) et qu'un 150 - selon moi avec un bon bloc de puissance. utilisation mixte hifi / hc grace aux entrées / sorties 7.1, juste besoin d'un DVD qui décode...

j'ai l'impression que les elipsonman :wink: veulent que mykeul change ses cobalt. ce sont quand même de bonnes enceintes un peu introverties mais une fois bien bougées...
les goûts et les couleurs... j'ai un ami qui vient d'acheter des P3 après avoir flashé sur le son elipson. ce sont d'excellentes enceintes, très agréables mais un peu trop rondes et typées à mon oreille. j'ai écouter pas mal (horus, P3, P4...) d'elipson et celles qui m'ont enthousiasmé c'étaient les orphée 2. un bonheur en hifi...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:12

Bonjour à tous,

Après une ecoute ce matin du Kora 90 sur les 826, cobalt... je me trouve devant un dilème...

Pour des CDs "doux", comme diana Krall ou Stacey Kent, là , pour moi, c'est que du bonheur... des vrais vous, du soyeux, du velouté, bref, des médiums comme il m'en manquent en ce moment... enfin.

quand je passe sur des CD un peu plus "péchus", et qu'en plus, je monte la sauce (potard vers midi), je trouve, (et cela m'étonne tellement que j'irai faire une seconde écoute), qu'il y à une sorte de confusion, quelque chose ne colle pas. Les bases sont bien tenues, les aigues sont moins agressifs que sur mon rsx 1055, mais les médiums ont tendance à monter bizarrement... mais bref, y un truc qui ne colle pas, et qui ne me plait pas...

Serais-ce qu'à Haut volume, le kora 90 mets en avant un mauvais étagement de mes enceintes ???

Bref, j'attends vos avis sur mon écoute.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 23:40

james7, c'est vrai qu'à haut volume le kora était parfois confus chez moi, sur les opal 620. il est parfois un peu à la traine quand il y a du monde dans les enceintes. sur certains disques de rock, il se prenait un peu les pieds dans le tapis. mais bon ça n'en fait pas un ampli anti-rock pour autant car je trouve toujours stupide des avis comme "ça c'est des enceintes pour du jazz" ou des demandes "je recherche des enceintes pour écouter du rock". ça dépend de la production du disque et une enceinte et un ampli doivent tout passer...
peut-être que là tu atteins les limites de l'association kora / cobalt. perso, je te conseillerais un ampli plus pêchu que le kora. le problème des cobalt c'est qu'il faut vraiment les bouger. j'ai essayer un kora sur des electra 906 et c'était très mauvais, tandis que sur les PEL quattro c'était du bonheur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 9:07

sopor a écrit:james7, c'est vrai qu'à haut volume le kora était parfois confus chez moi, sur les opal 620. il est parfois un peu à la traine quand il y a du monde dans les enceintes. sur certains disques de rock, il se prenait un peu les pieds dans le tapis. mais bon ça n'en fait pas un ampli anti-rock pour autant car je trouve toujours stupide des avis comme "ça c'est des enceintes pour du jazz" ou des demandes "je recherche des enceintes pour écouter du rock". ça dépend de la production du disque et une enceinte et un ampli doivent tout passer...
peut-être que là tu atteins les limites de l'association kora / cobalt. perso, je te conseillerais un ampli plus pêchu que le kora. le problème des cobalt c'est qu'il faut vraiment les bouger. j'ai essayer un kora sur des electra 906 et c'était très mauvais, tandis que sur les PEL quattro c'était du bonheur.


effectivement le kora est un exellent ampli mais il a aussi des limites sourtout sur de grand ensemble il peut apparaitre alors brouillon dans sa restitution mais plus dans l'image que sur la bande passante pour moi
Mais le propleme de sopor pour moi vient ptet du mariage car le kora mais en avant le medium et aussi des 826 qui pour moi ont un problement de filtrage entre le medium et le bas medium qui les rende tres brouillons
c'est peut etre moins senssible mais encore quand même presente avec d'autre ampli type rotel entre autre.
Pour les opal 609 je connais pas mal pour en avoir possedé quelques années la KORA passait beaucoup mieux pour moi que sur les cobalt 826 car bien que le bas medium et le grave soit moins bien equilibre (elle ronfle la 609 :wink: ) la restitution etait tres nette a ce niveau et le resultat etait vraiment d'un bon niveau :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Oct 2003 11:07

sopor a écrit:james7, c'est vrai qu'à haut volume le kora était parfois confus chez moi, sur les opal 620. il est parfois un peu à la traine quand il y a du monde dans les enceintes. sur certains disques de rock, il se prenait un peu les pieds dans le tapis. mais bon ça n'en fait pas un ampli anti-rock pour autant car je trouve toujours stupide des avis comme "ça c'est des enceintes pour du jazz" ou des demandes "je recherche des enceintes pour écouter du rock". ça dépend de la production du disque et une enceinte et un ampli doivent tout passer...
peut-être que là tu atteins les limites de l'association kora / cobalt. perso, je te conseillerais un ampli plus pêchu que le kora. le problème des cobalt c'est qu'il faut vraiment les bouger. j'ai essayer un kora sur des electra 906 et c'était très mauvais, tandis que sur les PEL quattro c'était du bonheur.


tu m etonne essayer un kora sur des electra meme pas a essayer quand on sait ce qui faut pour bouger les electras.
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Oct 2003 12:02

james7 a écrit:Bonjour à tous,

Après une ecoute ce matin du Kora 90 sur les 826, cobalt... je me trouve devant un dilème...

Pour des CDs "doux", comme diana Krall ou Stacey Kent, là , pour moi, c'est que du bonheur... des vrais vous, du soyeux, du velouté, bref, des médiums comme il m'en manquent en ce moment... enfin.

quand je passe sur des CD un peu plus "péchus", et qu'en plus, je monte la sauce (potard vers midi), je trouve, (et cela m'étonne tellement que j'irai faire une seconde écoute), qu'il y à une sorte de confusion, quelque chose ne colle pas. Les bases sont bien tenues, les aigues sont moins agressifs que sur mon rsx 1055, mais les médiums ont tendance à monter bizarrement... mais bref, y un truc qui ne colle pas, et qui ne me plait pas...

Serais-ce qu'à Haut volume, le kora 90 mets en avant un mauvais étagement de mes enceintes ???

Bref, j'attends vos avis sur mon écoute.

@++

J@mes7


Cela rejoint exactement ce que j'ai pu ressentir sur l'ecoute des Vector77 avec le petit Kora sur des morceaux péchus.
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 03 Oct 2003 16:07

Merci à tous, :)

cela confirme ce que je pensais :D
Le kora, question puissance, cela me va. A bas volume, et pour des morceaux "souple, type voix, piano, basse", hypra génial, mais quand je monte le son, et que je rajoute des cuivres, une baterrie, des choeurs... il se prend les pieds dans le tapis... :(

Maintenant, voici la question subsidiaire : :D :D

qu'est ce qui pourrais m'apporter le médium, le coté soyeux du kora, et même temps, une " bonne" précision, une belle analyse quand on monte le son, ou quand on passe de la musique unpeu plus pêchu, ou quand il y a plus d'instrument...

PS : et en plus, j'ai pas un budget extensible... (maxi 1000euros (grand maxi))

Merci.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:05

Faut essayer un étalon italien :D sous entendu un Audio Analogue Puccini
En revanche, plus de magic-touch-processor :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma