Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS ??

Message » 03 Oct 2003 12:26

Question basique, mais j'ai besoin de vos lumières :

J'ai depuis 2 semaines un Ampli A/V DD et DTS (HK AVR 3000), alors que j'utilisais précédemment le décodeur du lecteur DVD avec un simple ampli prologic.

Que faut-il faire pour pouvoir écouter du DTS ? l'ampli et le lecteur sont connectés en Optique, le lecteur est configuré pour sortir DD et DTS, et l'ampli reconnaît le DD. J'ai beau essayé de changer de mode Surround, pas de DTS !

Merci de m'aider.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 03 Oct 2003 12:31

C'est dans le menu audio du DVD qu'il faut choisir le DTS, ce n'est pas un mode particulier de decodage, c'est un decodage propre, tout court !
Donc pas possible d'avoir du DTS avec un DVD qui n'en contient pas.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 03 Oct 2003 12:57

Il est clair que je parlais de DVD ayant une piste DTS. De plus, le lecteur est bien configuré pour sortir du DTS. Donc ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 03 Oct 2003 13:01

Question idiote de ma part mais si l'ampli est-ce qu'il ne faut pas par hasard basculer en DTS manuellement ou mettre une fonction "Auto" qui permet à l'ampli de rconnaitre tout seul le flux reçu ?

J'ai pas d'HK mais en faisant une recherche tu dois trouver...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 03 Oct 2003 13:07

ZERS a écrit:Question idiote de ma part mais si l'ampli est-ce qu'il ne faut pas par hasard basculer en DTS manuellement ou mettre une fonction "Auto" qui permet à l'ampli de rconnaitre tout seul le flux reçu ?


+1 !

(excuse moi Gilt, des fois, nous avons ce genre de question :wink: )
raoudoudou
 
  • offline

Message » 03 Oct 2003 13:36

J'ai eu beau lire la doc en Fr et En, entré dans le set up, regarder au fond des yeux la T/C, je n'ai rien vu, sachant que je pense qu'il est évident que les deux flux DD et DTs arrivant sur l'ampli, il doit bien y avoir à un moment un pramétrage qui permet de déterminer lequel choisir ? :o

Merci dans tous les cas :)
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:31

Normalement, en appuyant plusieurs fois sur la touche qui te permet de selectionner le DVD comme source sur ta télécommande, tu dois pouvoir passer a plusieurs mode en les forcant, dont le DTS. As tu essayé ca ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:36

Il faut configurer ton lecteur de DVD pour que les pistes DTS soient expédiées en mode BITSTEAM sur la sortie numérique!
Par défaut ce n'est pas le cas!
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:38

Dawid, j'essaie dès ce soir !

Sim_v, c'est déjà fait :roll:
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:51

La seule possibilité est la suivante:

Tu passes par les sorties analogiques de ton dvd, tu utilise le decodeur de ton lecteur et donc tu peux profiter du DD5.1 et du DTS. Enfin si tu as bien les entrees 5.1 sur ton ampli.

-pense à bien mettre "on" sur la sortie audio DTS de ta platine dvd. (je pense que c'est déja fait)
-pour l'ampli: laisse le en mode "all" : il detectera n'importe quel signal qu'il peut gerer.
asroma
 
Messages: 723
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • online

Message » 03 Oct 2003 15:55

Bah oaui ton ampli est DPL, comment veut tu qu'il décode du AC3 ou DTS ?
en branchant ton DVD sur une seul sortie coaxial, je voies mal comment il pourrais passer 6 voies analogiques à traavers. seul le flux numérique non décodé passe, et comme ton ampli est incapable de le décodé à la reception, aucun son.

bref il faut brancher les 6 sorties analogiques de ta platine DVD si cette dernière est équipé de décodeur DD/DTS sur l'entrée direct 5.1 de ton ampli, si ce dernier en ai équipé
si non benh aucune evolution possible, change d'ampli

Edit : Arf c'est avec un AVR3000 est-ils vraiment DTS ?
Dernière édition par Melba59 le 03 Oct 2003 16:20, édité 1 fois.
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 03 Oct 2003 16:05

bein c'est ce que je viens de dire : wé :wink: faut passer par les sorties analogiques !

sinon si j'ai bien compris, ton ampli décode le Dolby digital , c ca ? puisque t'as une entére optique sur celui-ci !
asroma
 
Messages: 723
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message