Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, fred-ql et 45 invités

ampli Buzquito § Mosquito

Message » 30 Sep 2003 14:18

Bonjour,

Je cherche des comparatifs entre les amplis "style" Mosquito et ampli de puissance du commerce ...
par exemple Rotel RMB 1075 ou HK 1.3 ... qui aà dejà fait une comparaison ?
Merci
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:07

ha pas mal comme post ;)

veux bien avoir un comparatif aussi ;)
surtout pour le 1075 ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:56

Ca m'interesse aussi, j'en ai pas encore vu ! mais j'ai déjà mon ID !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Oct 2003 13:53

ça dépend du Buzquito (ou Zenquito).

Le mien (un Zenquito bas de gamme) marche mieu que n'importe quel Rotel, mais encore une fois, il faut l'écouter pour y croire.

Ayant été sceptique pendant longtemps à propos des amplis de JM Plantefeve, je me suis vraiment pris une claque lorsque j'en ai fabriqué un. C'est un des dix meilleurs ampli à transistors que j'ai pu écouter, et encore c'est un des plus mauvais exemples des amplis présents dans la galerie de JM Plantefeve.

A bon entendeur ;)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:24

Mais arrête de te flageller Michael !!
Il est superbe ton ampli. Ton implantation est une des plus jolie et de plus quasiment industrialisable !
Elle met en oeuvre des solutions originales pour l'alim. Les caractéristiques doivent être au moins aussi bonnes que beaucoup d'autres réalisations.

Bon, pour en revenir aux comparaisons, je suis en train de mesurer mon Zenquito :
Bande passante, Puissance réelle sur 8 et 4 Ohms, vitesse de balayage (20 V/µs 8) ), allure des signaux carrés à 10 Hz et 10 KHz, bruit, etc...

Il y a qq photos de mes mesures et des résultats sur le fil :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694422&postdays=0&postorder=asc&start=825
Ca fera une bonne base avant les comparaisons à l'écoute.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:56

Philby a écrit:Mais arrête de te flageller Michael !!
Il est superbe ton ampli. Ton implantation est une des plus jolie et de plus quasiment industrialisable !
Elle met en oeuvre des solutions originales pour l'alim. Les caractéristiques doivent être au moins aussi bonnes que beaucoup d'autres réalisations.


Philippe


:oops: :oops: :oops: Merci :oops: :oops: :oops:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2003 3:16

Bonjour,

1:) Amplis de JM Plantefeve : quels sont les meilleurs ampli à transistors de JM Plantefeve. je suppose en classe A ???


2:) Je recherche des typons de ces ampli (au format des logiciels qui vont bien style eagle ..., car je voudrais les retravailler sans repartir de zero ...)
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 04 Oct 2003 14:23

picatchumm a écrit:Bonjour,

1:) Amplis de JM Plantefeve : quels sont les meilleurs ampli à transistors de JM Plantefeve. je suppose en classe A ???

Tout dépend de tes enceintes, d'apres Mr plantefeve, le PURE classe A n'est profitable que pour un ampli de 20W au maximum, apres toujours d'apres ses mails, mieu vaut rester en classe AB qui dans ses schema se raproche enormement de la classe A !!

Avec mes KLipsch FR3 MK2 de 98db, il m'a recvommandé d'utiliser un Zenquito EVO ( sa derniere mouture) de 40W par canal



2:) Je recherche des typons de ces ampli (au format des logiciels qui vont bien style eagle ..., car je voudrais les retravailler sans repartir de zero ...)


tu veux le typon du zenquito evo ?

J'ai copié celui de Mr plantefeve ( des gif que j'ai trouvé par ci par là)

si tu le veux PM ou mail

par contre je suis entrain d'en refaire un autre, un mélange de celui de Mr Plantefeve et de SDF ( qui suprime les desagréments du fils de cuivre à souder directement sur les transistors même si je vais quand même en souder un sur les pistes) avec de la place pour mes BlackGate et les MKP Mundorf

il sera en ligne des que j'ai fini
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 06 Oct 2003 1:03

Merci pour vos reponses, j'avance un peu plus grace à vous ...

sinon quels sont les meilleurs composants electronique à utiliser ???

Condensateur MKS ou Black Gate, je penchais pour les ELNA Silmic ...
est ce les Elna les meilleurs condo ???

Quels marques - modèles pour les Resistances ?

Transfo R-core ??? c'est ce qui est mieux ou autre ??? :o

Mon projets étant un ampli de puissance mosfets SK1058, je recherche des typons.

Encore Merci et bon DIY . :wink:
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron