Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le contenu de nos discothéques ?

Message » 03 Oct 2003 17:36

a cheval sur le forum consacré a la musique et pour mieux se connaitre j'aimerai savoir et en % du total, les genres musicaux que vous écoutez :je commence : jazz 20 % (je n'aime pas le jazz trop moderne), blues 10 % (j'adore et suis presque un historien de cette musique) classique 20 % (pas l'opéra et pas le 20éme siécle) chansons françaises 20% (les grands Brel, Brassens et aussi les petits, les curiosités comme Dalida, Béart,dutronc etc) Rock/Pop 20 % (une préférence pour les Beatles, les Rolling,dire strait...je suis un historien des premiers rockers , presley, cochran,vincent etc..vu mon age vous me pardonnerez et évidemment jo jo et schmoll!!) musique du monde/folk/divers 10 % évidemment pas question de rapp ou de house...mais vous les petits vous etes autorises a aimer ! :evil: :lol: a votre bon coeur :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

retour............

Message » 03 Oct 2003 17:39

ho excusez moi : la country music 15% oui je sais mon total fait 115 % :cry: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:48

J'aime bien quand papy écrit ce genre de choses :

les petits, les curiosités comme Dalida, Béart,dutronc


:lol: 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:11

le contenu des discothèques peut différer sensiblement en proportion des genres écoutés, le titre peut prêter à confusion.

trêve de pinaillerie :lol:

je fais référence aux genres écoutés en résumant beaucoup et en m'attachant aux plus connus.

et comme le chante Monsieur Eddy "j'ai des gouts simples, j'n'aime que le meilleur" :lol: :

jazz 25 % (période années 50/60, davis, coltrane, getz... des plus jeunes comme petrucciani, un peu de jazz vocal)

chanson française 25 % (brel, brassens, ferré, ferrat, un peu les plus jeunes cabrel, renaud, lama, mitchell, souchon, voulzy...)

rock 20 % (plutôt années 70, led zep, deep purple, hendrix...)

classique 25 % (assez large, en gros du baroque à la première moitié du 20ème, de sainte colombe à bartok, avec une préférence pour la musique orchestrale)

autres genres 5 % (ex : barbara streisand, polyphonies corses, soeur marie keyrouz)


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:53

De tout pour vu que çà soit agreable à écouter et pas trop mal enregistré
Dans le désordre:
clapton,dire straits,baka beyond,nitin sawhney,massive attack,nils peter molvaer,miles davis,mino cinelu,bugge wesseltoft,jan garbarek,norah jones,susheela raman,eva cassidy,dead can dance,goran bregovic,erik truffaz,peter gabriel ,sheila chandra,john lee hooker,gotan project,steely dan ,mari boine,G benson, etc....
et tant d'autre...... :P
et bientot du classique :o

Désolé mais je voulais pas faire des % de categories :oops:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 9:09

Eh ben alors, y'a pas grand monde qui répond au post du papy....... :wink:

Ils auraient tous peur d'avouer écouter 70% de Star academy ????? :oops:

Trève de plaisenteries (enfin j'éspère.....) à votre bon coeur mesdames et messieurs, faite nous partager vos gouts
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

r

Message » 04 Oct 2003 10:07

le samedi , les forumeurs hi fistes s'occupent de leurs épouses....ils répondront lundi... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:45

en pourcent c'est dur... Et puis, ca ne dit pas dans quelle direction on veut la voir évoluer cette discotheque...

En gros :

Pas mal de musique baroque, c'est mon dada. Notamment la musique baroque francaise et anglaise. En classique orchestral, ma collection s'arrete en 1800. A l'exception notable d'Elgar.

Du classique vocal, beaucoup, beaucoup, j'en veux plus ! Opera et oratorio baroques de préférence mais la je suis moins tranché, Verdi et Rossini peuvent pointer le bout du nez. A la lisière, j'aime aussi beaucoup le Grégorien.

Du jazz, la c'est nouveau pour moi et ca se développe dans 2 directions: le vocal feminin (je suis un fan récent de Lisa Ekdahl et je fouille le sujet) et les guitaristes (Pat Metheny et Wes Montgomery).

Le rock "classique" : un peu de Clapton, Dire Straits et autres semblables.

En musique francaise, ... ben a part Brassens... :roll:
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:08

70%classique....
10%jazz..
10%rock...
10%tout!

Trouvé réedit d'un Presley,étonnant!je découvre....

En vinyle,bien sur :wink:

C'est pas tout ça mais je m'en vais quèrir ma baguette chaude!Et en passant y'a un gas qui vend du vinyle variètés sur le marché!

Bonne écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

re

Message » 04 Oct 2003 14:47

oui gil m'a infligé l'intégrale de la symphonie fant.d e Berlioz...alors que je préfére celles de Beethoven et en fait je préfére Presley...c'est ça l'amitié entre vinyliques :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2003 16:47

1/3 de classique
de Guillaume de Machaud à Bella Bartok (euh, pas tout de Bartok :wink: ), en s'attardant sur Bach. Un peu d'opéra (de plus en plus avec le DVD, support révé pour l'opéra 8) ) mais pas de musique contemporaine (tzing! couac! shplung!)

1/3 de pop/rock
surtout de fin des années 60 jusqu'au milieu des années 80. Genesis, Pink Floyd, Joe Jackson, Supertramp, Clash, Janis Joplin, Rolling Stones, Fleetwood Mac, Roxy Music, Patti Smith, Nina Hagen, Led Zep, Dire Straits, etc etc etc
Depuis une quinzaine d'années, il y a quelques trucs qui me plaisent bien (Cranberries, Corrs, Susan Vega, ...) dans un océan de médiocrité. :cry:

1/3 de Jazz
Ella & Louis, Tommy Flanagan, Chet Baker, Bill Evans, etc... et comme pour le classique, pas de jazz contemporain. Je me suis fait avoir une fois en achetant Sound Museum d'Ornette Coleman car il était bardé de décorations (choc de la Musique, Référence de Répertoire, 5 diapasons, trucmuche de Télérama) je n'ai jamais rien entendu d'aussi dé-gueu-lasse, en 2 mots: précipitation et cacophonie. :evil:

1/3 de chansons et groupes français
Brel, Piaf, Montand, Polnareff, Nougaro, Telephone, Ange...


"...mais non, ça dépend de la taille des tiers" :P (Cesar/Raimu)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:02

Bonjour,

Alors voila:

80% Jazz (accoustique), principalement du trio. j'ai découvert Ray Brown récemment, je suis en train de tout acheter... j'aime plutot le style intimiste, y compris le jazz très en vogue venu du froid. Bon bref, tout ce qui me caresse le oil dans le bon sens... :lol:

15% Musique accoustique en general, tous les styles ( classique, celtes...)

5% les disques de ma femme :wink: :roll: bon la, je passe...

Voila maintenant on se connait mieux!

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:18

Yann G a écrit:80% Jazz (accoustique), principalement du trio.
Yann.


Moi j'aime bien Tryo et aussi Tri Yann :lol:
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:26

bornert a écrit:oui gil m'a infligé l'intégrale de la symphonie fant.d e Berlioz...alors que je préfére celles de Beethoven et en fait je préfére Presley...c'est ça l'amitié entre vinyliques :lol: :lol:



Une prochaine fois le presley :wink: (From Elvis to Memphis).
Ca dénoue pas les neurones,un p'tit Berlioz?

A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:27

Ah Papy nous fait un topics pas provoc :lol:

Alors pour moi c'est

25% Jazz-rock
25% soul-funk
10% variété francaise
25% Africain
10% Classique
5% c'est les disques de ma femme (U2 et consort)

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message