Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix pour un ampli en promo

onkyo txsr 600E
14
19%
Denon 1803
9
12%
Marantz sr5300
52
69%
 
Nombre total de votes : 75

Sondage sur 3 ampli en promo

Message » 03 Oct 2003 17:44

c'est un peu bizard de trouver autant de voies chez Marantz : sûrement vous n'avez pas entendu l'Onkyo 600 en H.C !! ca décoiffe tant le décodage est parfait !


Ba si :) J'ai un pote qui en a un et je l'ai beaucoup plus écouté que le Marantz 5300 que je viens tout juste d'acheter. :lol:
Je suis d'accord avec toi, en HC il décoiffe, mais pour moi le décodage du Marantz est un peu meilleur, question de gout peut être :D

-films H.C

Le plus dynamique et le plus présent c'est sans hésiter l'Onkyo, mais bon apres avoir écouté le Marantz je le trouve un TOUT PETIT PEU agressif dans les aigus, et moins précis.
Le Denon est pour moi largement derriere.

-repartition des canaux

Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu parles de la séparations des différentes voix?

-DPLII

Je sais pas mais en toute honneteté je n'en ai ABSOLUEMENT rien à f.....
J'ai remarqué que sur le Marantz on pouvait le débrailler pour écouter en Pro Logic "simple" et je trouve ca super vu que pour moi un film ou quoi que ce soit doit se regarder dans son format d'origine.
Sur les autres amplis je sais pas.

-stéréophonie

La je pense que la majorité sera d'accord pour dire que le Marantz s'en sort le mieux des 3.

Tout ca pour dire que selon moi, si on cherche un ampli "grand spéctacle" ou pour faire beaucoup de HC, le meilleur est le Onkyo, autrement le Marantz qui est plus doux, agréable et précis, mais moins présent.
Je ne conseille vraiment pas le Denon.

C'est bien sur un avis hyper subjectif :D
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 03 Oct 2003 19:34

bein là c'est mieux et c'est correct !

pour la repartitiond es cannaux : oui c'est la séparation des canaux (du généralement à l'alimentation de l'ampli et aussi le traitement .. bref !) l'onkyo s'ensort trés bien !

le DPLII est aussi trés important, car par exemple on regardant des films récents sur le satéllite, ca sert à bcp ! l'Onkyo prouve encore sa supériorité

Bilan:
Onkyo pûr H.C,
Marrantz pour la musicalité et s'ensort bien sur le H.C
Denon 1803 dérrière: peut mieux faire (belle sonorité quand même) faut être correct !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 03 Oct 2003 19:49

Je suis d'accord avec ton bilan, juste un tout petit truc je trouve que le Marantz fait mieux que s'en sortir en HC, il est moins présent que l'Onkyo c'est sur mais je le trouve plus précis et plus doux à écouter :)
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message