Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Tvoric et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

POURQUOI ?

Message » 25 Sep 2003 20:40

DrBenton a écrit:PS : et encore au salon elles n'étaient pas au mieux (positionnement, etc.)

Peut etre...
mais en attendant, je pense que c'etaient les moins desavantagées.
Les autres biblio, qui essayaient de descendre dans le grave, rendaient largement moins bien dans cette pièce à la saturation rapide.
Bon, mon pote ne va sans doute pas les ecouter... il les trouve moches :oops:
A+

PS : pour le reste du message, Vincent a très bien résumé. D'ailleurs, pour montrer que l'étallage de fric n'est pas si évident que ça, je te laisse regarder http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29683428 . Tu y verras deja que les gens du forum ont des installations a tous les prix, mais surtout, si tu lis les 10 pages qui suivent, tu verras que certains (dont Vincent et moi) avons defendu les installations HIFI à petit budget... exemples a l'appuie.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 20:50

loloboy a écrit:Bon, mon pote ne va sans doute pas les ecouter... il les trouve moches :oops:

Ah mais ça, moi aussi :lol: !

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Sep 2003 16:17

Aperçues en test dans le dernier Son Vidéo.
Excellentes pour la prix

Même avis chez Elecson ? :-)
Meilleures que les Diva 16 ??

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2003 14:10

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurais comparé les SLB102 et les SLB202.
L'écart de prix entre ces deux est vraiment minime (bizarre même :o )

J'hésite entre ces 2 modèles. Pourriez-vous me conseiller SVP.
Ma (future :wink: )configue: Teac AH-500i + Teac PD-H500c.
Ma pièce d'écoute fait environ 15m² et j'écoute principalement du pop rock (Pink Floyd, Dire Straits,...), du métal, mais aussi un peu de classique, bref un peu de tout avec une dominante poprock.

Merci

A+
David.
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2003 15:19

Bonjour à tous.

Pour ce qui est des SLB102, Je les possède, et j'en suis fier. 8)
Quant à la proposition d'en faire un CR, je ne peut tout simplement pas. :-?
A part les quelques mots que j'ai pu en dire lors du seul sujet qui en parlait, je ne peut pas(http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29709311&highlight=slb+102+studio+lab). Car je n'en ai pas les moyens.
Pourquoi ? parce que tout simplement je n'ai pas assez de "culture" Hi-Fi pour le pouvoir. :roll:
Ce modèle correspond en effet à un début de gamme, et c'est pour cela qu'elle font partie de mon premier système. Je ne peut donc pas le comparer à mon ancienne chaine (Philips - naze en tout point :oops: ), ou bien avec des systèmes que je connaitrais car je n'en connais aucun (Ahhh, l'Ariège ! C'est très beau mais ça manque de population...)

Donc pour moi ce sont des merveilleux bijoux, car comparativement meilleures que tout ce que j'ai entendu. :wink: .. Mais je ne saurais les conseiller, car j'aurais trop peur de faire une gaffe, car n'ayant pas d'échelle de mesure.

Voilà donc le problème. :cry:

Est-ce que l'un d'entre vous aurais comparé les SLB102 et les SLB202.
L'écart de prix entre ces deux est vraiment minime (bizarre même )

J'hésite entre ces 2 modèles. Pourriez-vous me conseiller SVP.
Ma pièce d'écoute fait environ 15m²


Justement j'hésitait aussi entre les deux modèles.. et cela m'interresse
Mais je me suis ravisé car ayant aussi pas plus de 15m², je trouvais ça un peu petit pour des colonnes...


-----

En bref.. Si quelqu'un ici habite l'Ariège (70Km au Sud de Toulouse si vous ne connaissais pas) et que ce quelqu'un est libre pour un test, pourquoi pas? etlà, un CR comparatif sera bienvenu. :P
Mais pour l'instant rien.
Ou alors quand je viendrais à mon second système, c'est à dire dans ... pas maintenant quoi... :wink:

@+
M.B.
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:56

Alors personne pour un petit conseil? :( S'iyouplai :( :(
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2003 20:03

Alors personne pour un petit conseil? S'iyouplai


Je crains que personne ne possède les SLB202 ... Donc pas vraiment de conseils en vue... :-?
Néanmoins, tu peux toujours lancer un sujet spécial comme "SLB 102 ou 202 ?" ou "qui possède les SLB 202 ?". Peut-être que cela interpellera quelqu'un...

En tout cas, je peux te dire quelque chose : je ne connais pas bien TEAC. Si c'est d'un comportement plutôt doux et chaleureux, ça va :wink: . Mais si par malheur ça tiraille vers l'aigu .... Mauvaise association avec les Studio Lab qui sont ont un aigu assez ... percutant (beau mais percutant). :-?

Voilà en tout cas ce que je peux te dire.

Bien à toi et @+ :wink:
M.B.
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2003 20:11

Merci grifield pour tes conseils. :wink:

L'ampli Teac AH-500i est assez équilibré je dirai. Mais je n'ai pas vraiment d'autre point de comparaison. Je te tiendrais au courant si j'associe ces 2 là! :wink:

A+
david74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:51
Localisation: Machilly Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Oct 2003 2:28

loloboy a écrit:
sans vouloir jouer au modérateur, essaie de ne pas généraliser trop vite.
Perso, je te laisse regarder dans mon profile la marque de mes enceintes et je pense que tu verra que ce ne sont pas (en france) des enceintes tres rependues... en tout cas, leur marque ne doit pas faire partie de tes grandes marques.



l'intérêt d'avoir une marque connue c'est la valeur de revente car je ne suis apas sur de bien vendre mes enceintes et mon ampli pas assez connus.

Quand à canton c'est une ancienne marque qui réaparait comme warfedale qui est sans doute l'une des plus anciennes de la hifi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Enceintes