Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dscaler et NTSC vous faites comment ?

Message » 04 Oct 2003 1:15

Plus précisément pour lire des zone 1 :

Laissez vous le lecteur DVD en PAL ? Chez moi, la colorimétrie est excellente mais l'image semble pateuse.

OU

Passez vous le lecteur en NTSC ? La colorimetrie devient absolument désastreuse, le noir est completement bouché et que ce soit manuellement ou avec le filtre gamma ou tout ce qu'on veut je n'arrive à rien de vraiment satisfaisant, soit l'image blanchi (et je vais exploser le tube) soit je vois rien. Comme si l'echelle de réglages s'était considérablement rétrécie entre tout et rien.

Je ne peux pas encore essayer le lecteur DVD interne, regionfree ne marche pas avec le Pioneer 121 et il n'y a pas encore de firmware cracké dipo. Par contre de ce que j'ai vu avec mon Mac + VLC l'image semble pourtant aussi bonne en NTSC qu'en PAL normalement.
Il faudrait aussi que j'essaye en descendant en 640*480 sur la télé mais j'ai la flème. Il faut que je ressorte la souris et c'est un peu lourd de passer dans cette res sous XP.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message