Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, killi13011, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MERCI TRIANGLE ET BRAVO

Message » 03 Oct 2003 17:28

Bonjour,

Je voudrais que tous ensemble nous applaudissions Triangle et plutôt deux fois qu'une.

En effet, comme vous le savez je parle souvent de ce forum aux marques en leur disant de venir se confronter aux utilisateurs et si quelques "petites" marques font cet effort (ce n'est pas péjoratif, mais une réalité), les grandes rechignent à venir ici.

Et bien figurez vous que suite à des discussions avec Haskill sur l'intérêt de la présence des marques sur le forum, j'ai proposé à Triangle de prêter pour une durée assez longue une paire de la nouvelle série Stratos pour que des forumeurs, confortablement installés chez eux puissent faire des CR en situation, puissent également, si l'occasion est donnée, se réunir à plusieurs, faire des essais de diverses électroniques et surtout aient le temps de vivre avec les enceintes pour en faire un tour complet.

Bref qu'un ou plusieurs forumeurs puissent réaliser un "banc d'essai" complet et précis grace au prêt d'une marque et ce dans le but que tous le monde en profite.

Il est bien sur entendu avec la marque que les appréciations des divers forumeurs sont totalement libres et non contrôlées.

Et bien un grand fabricant comme Triangle a dit OUI SANS CONDITIONS à ce type de présentation de ces nouveaux produits.

Je trouve cela remarquable et clea ne fait que renforcer l'estime déjà très haute que je porte à cette marque.

J'ai donc pris contact avec un forumeur qui se désignera lui même car ce forumeur en rencontre souvent d'autres et ils pourront ainsi faire des essais à plusieurs avec diverses electroniques et peut être dans différents endroits.

Le modèle d'enceinte sera la Triangle SOLIS avec sa paire de pieds et la NAIA suivra à quelques jours d'intervalle.

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ca génial pour la vie de ce forum.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 03 Oct 2003 17:38, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:36

Salut Ronan,

Très belle initiative, et surtout, je suis le premier à saluer la démarche de Triangle, et j'espère que d'autres fabricants ou importateurs en feront de même.
Cela ne fait que conforter le bien que je pensais de M. De Vergnette, qui est un type bien, et surtout commercial. Il est dommage qu'on ne bosse pas avec eux...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:51

julien max jacquemin a écrit:Salut Ronan,

Très belle initiative, et surtout, je suis le premier à saluer la démarche de Triangle, et j'espère que d'autres fabricants ou importateurs en feront de même.
Cela ne fait que conforter le bien que je pensais de M. De Vergnette,
A+
:wink:


+1
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:57

LaurentV a écrit:
+1


Surtout que mon petit doigt me dit que LaurentV a de forte chance d'être de la partie sur l'écriture du mega CR.....

mais si ca se trouve tu sera pas invité chez le forumeur... qui ne voudra pas de ton avis, de ton oreille experte et de ta plume...

j'en doute quand même :wink:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:07

LaurentV a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Salut Ronan,

Très belle initiative, et surtout, je suis le premier à saluer la démarche de Triangle, et j'espère que d'autres fabricants ou importateurs en feront de même.
Cela ne fait que conforter le bien que je pensais de M. De Vergnette,
A+
:wink:


+1


+1

8)

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Oct 2003 23:59

tu verras, les naia, c'est pas mal ;-)
bonnes écoutes
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2003 1:31

genial l'attitude de triangle...merci à ronan et à triangle---->cocorico !!!

à propos de triangle savez-vous si ils sont sortie leur grande centrale, "neo major", et sinon les delais
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:11

Ronan Elecson KLS a écrit:
LaurentV a écrit:
+1


Surtout que mon petit doigt me dit que LaurentV a de forte chance d'être de la partie sur l'écriture du mega CR.....

mais si ca se trouve tu sera pas invité chez le forumeur... qui ne voudra pas de ton avis, de ton oreille experte et de ta plume...

j'en doute quand même :wink:


Bon bah en fait le forumeur est une forumeuse :roll: :roll:

Je vais donc chez Ronan cet AM et quelques personnes passent déjà ce soir à la maison. Si vous êtes intéressés vous me passez un petit MP :wink:

Je ne sais pas si LaurentV fera un CR, mais une chose est sûre c'est que déjà aujourd'hui : il vient pour m'aider à porter :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci à l'équipe Triangle (et Ronan :wink: ) pour cette belle initiative :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:27

boudZe a écrit:
En tout cas merci à l'équipe Triangle (et Ronan :wink: ) pour cette belle initiative :P



En fait il faut surtout remercier Haskill qui l'idée de départ.

Son discours est en gros le suivant (il complétera bien mieux que moi) : Les marques ont tout intérêt à preter sans conditions des produits qui vont être mis sur le grill par des utilisateurs sans intérêt particulier si ce n'est de s'amuser avec un matériel et dire à leur façon ce qu'ils en on pensé. Accepter lez positif comme le négatif maisque le matériel puisse être exploré sous toutes les couture. Ce qui est bien mieux qu'un CR réalisé suite à une écoute rapide dans un magasin.

Ensuite bien sur Triangle qui se prête au jeux sans imposer quoi que ce soit.

Quand à moi, je n'ai fait que soumettre l'idée à Triangle et à servir de dépôt pour les enceinte.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:13

Belle preuve de considération du client en effet...

Une expérience qui en appelle d'autre.

Moi je suis pret à héberger un ou deux blocs Krell ou Halcro sans le moindre souci :wink:

Maverick (Ex triangulé et fier de l'etre)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:18

et moi deux trois suedoises

je vous ferai un CR complet

8)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 14:24

entendu une démo de la grande Triangle STRATOS avec le dernier disque démo Triangle que je connais bien pour ses qualités... c'était cruel ! plage 3, plage 5, plage 7... et la nouvelle Triangle s'est révélée avec son caractère marqué et ses grande faiblesses :
- aigu très pointé à la limite de l'agressif
- medium projeté en avant
- infra grave très faible sinon inexistant (pourtant avec un ampli imposant.. et malgré les aigus montants..)
et en même temps, ces enceintes sont bluffantes lors d'une démo "salon hifi", il y a même un caractère si ce n'est des émotions... ce qui doit expliquer un succès certain !?
:o
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:53

Bbill a écrit:entendu une démo de la grande Triangle STRATOS avec le dernier disque démo Triangle que je connais bien pour ses qualités... c'était cruel ! plage 3, plage 5, plage 7... et la nouvelle Triangle s'est révélée avec son caractère marqué et ses grande faiblesses :
- aigu très pointé à la limite de l'agressif
- medium projeté en avant
- infra grave très faible sinon inexistant (pourtant avec un ampli imposant.. et malgré les aigus montants..)
et en même temps, ces enceintes sont bluffantes lors d'une démo "salon hifi", il y a même un caractère si ce n'est des émotions... ce qui doit expliquer un succès certain !?
:o


Bonjour BPhil,

Vous avez pas eu de chance dans votre écoute car cet après midi nous avons écoutés les Australes (le modèles en dessous des Volantes dont vous parlez) et bien rien de tout les défaut constatés au programe. Etaient présent : LaurentV (plus critique que lui tu meurs, et pas chaud chaud Triangle à la base), Annie (fan Triangle mais quand même toujours critique) et Haskill (Fan de rien et ouvert à tout) et bien sur moi même par petite séquence.

Elles sont remarquable de bas en haut et l'on joue clairement dans une gamme au dessus de l'ancienne série Univers. L'équilibre n'est plus le même du tout.

Nous pensons tous les quatres que ces enceintes (je parle des Australes, pas des Volantes que je ne connais pas) sont promises à un avenir certain car c'est du sans défaut notable et que ce sont toujours ces enceintes là qui durent. Pas de rique d'effet de mode qui retombe.

Bon moi je suis pas doué pour les CR mais les 3 autres vous en ferons part je pense.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2003 9:17

y-a quelque chose d'injuste dans tout çà c'est que moi j'attends toujours mes luna et naïa pour faire mes démo. aux provinciaux :(
je m'en vais appeler triangle pour leurs souffler dans les bronches :evil:

Patrice, Alterparisien :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 05 Oct 2003 9:25

Ca belle mise à contribution du forum.
Felicitation à tous les impliqués ;-)

On attends vos CR
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message