Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Biamplifier un AA PUCCINI SE R et un DONIZETTI??

Message » 04 Oct 2003 0:14

Bonjour,

Est-ce que qlq1 a déjà écouté ou mise en place une biamplification d'un Audio analogue Puccini SE Remote (intégré) qui possède une sortie pré-out et un bloc stéréo AA Donizetti ou voir deux blocs mono Donizzetti (ampli de puissance)?

Techniquement déjà est-ce possible car j'ai eu des réponses divergentes entre plusieurs professionnels :-? :-? :-?

Si oui merci d'avance de vos impressions d'écoute. Je suis également preneur de tout avis.

Merci d'avance.

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 1:15

le pb a mon avis vient que les amplis du puccini sont differents en puissance des donizetti...par ex si tu met les donizetti sur les basses, et l'ampli du puccini sur le medium aigus, et bien le risques est d'avoir un desequilibre, plus de niveau dans les basses que dans l'aigu...
pour faire de la biamplification il faut exactements la même puissance pour chaque partie de l'enceinte
- soit en y branchant les même ampli (de puissance egale, rapidité...)

-soit des amplis avec des reglages de gains (une petite molette comme sur les amplis de puissance pro) afin de rendre egale la puissance delivrée à la basse et au medium/aigu (pour la biamplification)

d'ailleurs il me semble que lorsqu'on utilise les sorties preout du puccini (il y a un peit bouton derriere) l'ampli de puissance et hors de fonction...à verifier

ainsi tu peux utiliser soit le puccini en integré

soit en preamp "simple"----> le preamp dans le puccini ne peut pas driver à la fois les amplis puccini et des amplis externes

si je dit vrai tu ne peux pas faire de la biamplification avec le puccini en utilisant c'est amplis interne

tu peux neanmoins l'utiliser en preamp avec deux blocs donizetti par enceinte
mais le coup n'est plus "rentable" autant vendre son puccini et acheter un maestro d'occase...qui est plus puissant...en classe A...sans compromis (composants, borniers wbt, esthetique...)

le but de ton projet de biamplification etait bien de gagner de la puissance pour tes enceintes
car la biamplification a pour principe de gagner de la puissance en mettant deux petits amplificateur au lieu d'un gros
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 8:40

Il ne faut pas du tout que les amplis aient la même puissance ! Tu confonds gain et puissance.

Il est même logique que l'ampli qui va se charger du HP de grave soit plus puissant que celui qui va se charger du médium-aigu ! C'est précisément le but recherché : avoir un ampli solide pour le grave et un autre qui n'a pas besoin d'être aussi solide pour le medium-aigu qui sont moins gourmants en courant.

Il faut en revanche que les amplis utilisés en bas et en haut aient le même gain ! S'ils n'ont pas le même gain ça ne fonctionne pas de façon convenable à cause du déséquilibre provoqué.

A moins que les blocs de puissance ajoutés sur le grave dispose d'un réglage de gain en entrée ou que la sortie pré-out du préampli dispose d'un réglage de sortie.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:23

Salut,

ben si on a pas les même amplis, il risque pas d'avoir le même gain
ca serait vraiment un coup de chance d'avoir le même gain sur des amplis different...non ??? et les donizetti n'on pas de reglage de gain
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 11:51

Pour bi-amplifier le Puccini SE, Audio Analogue recommande le bloc stéréo Corelli.

Là il ne devrait y avoir aucun problème.

cf: Corelli
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:00

vincesize4 a écrit:Salut,

ben si on a pas les même amplis, il risque pas d'avoir le même gain
ca serait vraiment un coup de chance d'avoir le même gain sur des amplis different...non ??? et les donizetti n'on pas de reglage de gain


Là, c'est plus juste ! Cependant, bien souvent, dans la même marque, surtout quand il y a cette possibilité offerte par une sortie pre out donnée sur un petit intégré, les constructeurs font tout pour offrir des modèles panachables. Ils ne sont pas fous : ils veulent garder le client en lui facilitant les choses. Et signalent ce genre de choses...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:16

Rogntudju a écrit:Pour bi-amplifier le Puccini SE, Audio Analogue recommande le bloc stéréo Corelli.

Là il ne devrait y avoir aucun problème.

cf: Corelli


Merci c'est tout a fait vrai avec le Corelli.

Ce que je ne sais pas c'est qu'est-ce qu'on peut le faire aussi avec le Bloc stéréo Donizetti qui n'est rien d'autre que la version qui a été remplacé par le Corelli. Même puissance 60W et même présentation mais je ne sais pas s'ila ale même gain que le Correlli et le Puccini SE R.

Le problème c'est que le Bloc Stéréo Donizetti n'est plus sur le catalogue du site d'AA. Et actuellement d'après l'importateur ils sont en train de le mettre en super promo; cause arrivé du Corelli :D

Comme je l'ai dit plus haut les professionnels ne sont pas d'accord entre eux :x .

Un revendeur pense comme Vincesize4 (différence de puissance donc problème) et chez l'importateur tout dépend sur qui on tombe (réponse variable). Le premier gars que j'ai eu au tél me dit c'est sans problème la biamp Puccini-Donizetti (comme Haskil). Le deuxième (appel) gars me dit que ce n'est pas possible et que c'est même déconseillé car sa risque d'abimer l'appareil :-? :-?

On ne sait plus qui croire :-? :-?

Merci pour vos réponses.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:22

"vincesize4"

mais le coup n'est plus "rentable" autant vendre son puccini et acheter un maestro d'occase...qui est plus puissant...en classe A...sans compromis (composants, borniers wbt, esthetique...)

le but de ton projet de biamplification etait bien de gagner de la puissance pour tes enceintes
car la biamplification a pour principe de gagner de la puissance en mettant deux petits amplificateur au lieu d'un gros


De l'écoute que j'ai effectué de l'AA Maestro (c'est vrai pas dans des conditions favorables, ampli pas vraiment rodé) ne m'a pas laissé un bon souvenir chez moi :( . Je ne demande qu'a écouter un ampli bien rodé :wink:

Je pense que la biamp (peut-être que je me trompe) n'est pas simplement une question de puissance, on peut aussi AMHA gagné en spatialisation, profondeur, finesse...Fonctionné en modé bridgé peut-être oui c'est simplement une question de puissance.

@+

Victor[/quote]
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:27

le corelli remplace le bloc stereo donizetti
ainsi les deux doivent logiquement offrir la même possibilitée, à savoir epauler le puccini pour de la biamp...

il fait 60 w le puccini SE ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:30

haskil a écrit:Il ne faut pas du tout que les amplis aient la même puissance ! Tu confonds gain et puissance.

Il est même logique que l'ampli qui va se charger du HP de grave soit plus puissant que celui qui va se charger du médium-aigu ! C'est précisément le but recherché : avoir un ampli solide pour le grave et un autre qui n'a pas besoin d'être aussi solide pour le medium-aigu qui sont moins gourmants en courant.

Il faut en revanche que les amplis utilisés en bas et en haut aient le même gain ! S'ils n'ont pas le même gain ça ne fonctionne pas de façon convenable à cause du déséquilibre provoqué.

A moins que les blocs de puissance ajoutés sur le grave dispose d'un réglage de gain en entrée ou que la sortie pré-out du préampli dispose d'un réglage de sortie.


Alain :wink:


C'est ce que je pensais aussi jusqu'à hier où suite à mon deuxième appel ches Hamysound le gars (le deuxième) m'a dit que ce n'est pas conseillé. Je pense qu'il ne maitrise pas bien le sujet.

En fait concernant le PUCCINI SE R il n'y a pas d'interrupteur pour séparer l'ampli et le préampli derrière le matos. Donc forcément s'il y a une sortie pré-out c'est pour faire de la biamp ou mettre un caisson de grave par exemple. Il ya bien un interrupteur mais ca concerne le "Tape" la K7.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:31

vincesize4 a écrit:le corelli remplace le bloc stereo donizetti
ainsi les deux doivent logiquement offrir la même possibilitée, à savoir epauler le puccini pour de la biamp...

il fait 60 w le puccini SE ?



2x55W
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:33

exact : 2 cairn k1 classe A font 50w et ont le meme gain que les Cairn K1 NF qui font eux 200w
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:35

Comment peut-on connaître le gain d'un ampli dans la notice?

Le gain est exprimé comment? en W, Volt, dB...?


Merci


Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:40

ils sont vraiment zero Hamysound sur ce cout là...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:49

vincesize4 a écrit:ils sont vraiment zero Hamysound sur ce cout là...


Il m'a même précisé (le deuxième gars) qu'il ne connait pas d'ampli intégré qu'on peut biamplifier avec un ampli de puissance :evil: :evil: ; même chez Accuphase (haut de gamme) dont il est le distributeur ca n'existe même pas monsieur; ce n'est pas sur un petit ampli Puccini que ca va exister :evil:

Qd je lui ai dit que chez Cambridge avec l'intégré A500 et le P 500 on peut bien biamplifier sans problème alors que ce sont des appareils de début de gamme; bennnnnnnnn je ne sais pas Cambridge :cry: :cry:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message