Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, moglo, MUS1156, yardbird et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T762

Message » 04 Oct 2003 9:40

Bonjour,

Que pensez vous du NAD T762 ? ... Si je passe le pas il sera raccordé à des GKF SVP 505 . Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que des 505, c'est gros comme une chaudière et c'est du haut rendement :D

A bientôt,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:53

Il doit être remplacé par le T-763 d'ici peu.

Au prix européen je trouve que c'est très correct, au prix français
j'ai un doute ...

Le seul reproche que j'ai est la différence de niveau sonore entre
les entrées digitales et analogique. Ce n'est pas grave mais
dénote à mon sens un manque de qualité de développement.

Perso j'attendrais de voir ce que les nouveaux Sony vont dire ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2003 23:05

DECEVANT .... très décevant.
Il ne tient pas le grave : les 38 cm de mes GKF l'ont épuisé. Je rappelle que je n'utilise plus de caisson de grave depuis que j'ai entendu le rendu des GKF avec le Vincent 388.
J'ai trouvé son décodage en HC quelque peu confus :-? . Pour entendre les détails il faut pousser le volume et cela devient du coup fatiguant.
En stéréo, j'ai dû passer par les entrées analogiques pour dire de récupérer un peu de clarté dans le message car par les entrées digitales c'est d'une tristesse ... :cry:
Il n'arrive pas à la cheville d'un Vincent 388 en home cinéma et en stéréo. Et juste pour en finir définitivement j'ai fait une ultime comparaison avec le Vincent 233. Adieu NAD, j'aurais bien voulu qu'il me plaise : très peu de souffle, pas de bruit de fond, 2 ventilateurs relativement discrets mais cela ne suffit pas.
Je repars donc à la recherche : prochaine étape un Thule AV100 courant de la semaine prochaine.
C'est pourtant pas compliqué ce que je cherche : un ampli HC qui descende dans le grave, mais vraiment dans le grave et un médium - aigu précis et clair.
A suivre ...
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Oct 2003 8:48

j'ai un avis résolument opposé à Jean-Louis, non que je mettes en doute les qualités du 388 qui est un très bon appareil mais plutôt la critique lapidaire du T762 et le grave semble-t-il "abyssale" des GKF s'il s'agit des 505.
En effet, j'ai au magasin un 762 avec lequel nous avons poussés les tests un peu plus loin que d'habitude en faisant un "grand" comparatif avec plusieurs paires ou ensembles d'enceintes telles des GKF SVIP, des 505, un pack triangle Zays, des Antals et même un paire de revel F30 ( entre autres ).
Dans notre pièce traitée acoustiquement de 60m², nous avons été obligés de monter le niveau sonore plus que de coutume, c'est à dire aux environs du 0dB sur l'afficheur mais les possesseurs de denon savent bien ce que c'est hein ? (Pour info. je rappel que le volume monte jusqu’à +16dB)
J'ai personnellement été plutôt étonné de voir le "petit" 762 sans sortir comme un chef avec des revel F30 ayant un rendement de 86dB sur lesquels j'ai plutôt l'habitude de mettre des gros ampli. Vincent ou audio analogue.
La qualité audio est bien là, bien que nous ayons dû faire la chasse à une petite ronflette qui nous ennuyais, en tout cas pour de l'intégré H.C. je n'ai pas trouvé grand chose à redire.
Le caisson reste utile dans tous les cas et surtout avec les 505 qui "coupent" aux environs des 40Hz.
Le 763 ne devrait sortir qu'au premier trimestre 2004, le 762 reste un bon choix AMHA.
PS: le test à été fait avec plusieurs sources afin de tester les convertisseurs :

Lecteur CD NAD 541
Lecteur DVD Pioneer DV360
Lecteur DVD Yamaha DVD-S540
Lecteur DVD Denon 2900.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Oct 2003 9:43

Et oui comme quoi ... !

Les GKF n'ont pas besoin de caisson de graves si l'ampli est capable de fournir les graves. L'effet pervers du caisson de grave est qu'il est possible de régler son volume séparément donc c'est facile de tricher ... je l'ai fait pendant 10 ans avec mon ancienne installation..
Revenons au 388 : Sur un DVD mixé avec des graves moyennes (Taxi 3) le fait de booster avec le caisson donne un résultat intéressant. Mais sur Star War épisode 2 pendant les 10 première minutes, avec et sans caisson (et le bon paramétrage des HP ... of course !) le résultat est impeccable sans caisson sur les 505 mais évidemment le DVD a été mixé pour cela. Or le même DVD sur le NAD donne un résultat médiocre (toute chose restant égale par ailleurs). Par contre avec Taxi 3 la différence entre le 388 et le NAD est moins grande.
Je fais mes essais "in-situ" (car je ne vais pas aller regarder mes DVD et écouter mes disques de jazz dans un auditorium !) J'ai 2 points de références : en stéréo le 233 et en HC le 388 et je cherche, même pas mieux, mais le même résultat que le 388 : pêche, dynamique, descente dans le grave, médium-aigu claire et pas agressif.
Comme je considère que je peux me tromper sur le résultat, j'ai quelques amis (dont un musicien ) qui viennent écouter. Le 388 avait fait un tabac ... depuis c'est triste.

En stéréo, le problème du NAD est qu'il faut pousser le volume pour commencer à entendre les détails. Alors sur des enceintes à 86 dB, l'ampli peut s'exprimer ... il est dans le "couple" (pour faire un rapprochement avec l'automobile !!!!) mais avec les 505 à ce niveau c'est insupportable ou alors je sonorise le tout le quartier :roll:

Le 388 (et le 233 en stéréo) ont la particularité de faire marcher les 505 sur toute la gamme de fréquence depuis les plus bas volumes et c'est bien agréable : Norah Jones le soir à faible volume, c'est un régal sur le 233 et 388 ... sur le NAD cela manque de relief.

Ultime essai devant les dames (qui se moquent éperdument des caissons et autres HP à haut rendement) .... le 233 et le 388 ... oui, le NAD... non ! et pourtant le look du NAD était largement en sa faveur : sobriété :wink: :wink: :wink:

Tout cela n'est que mon avis (et ceux de quelques amis) et n'est donné qu'à titre d'information.

Juste un rappel : il faut vraiment écouter les GKF 505 et pas se baser sur leur pub. La réalité est bien meilleure que ce que laissent penser leur pub !Ils n'ont pas encore l'habitude des chiffres commerciaux de leurs concurrents :wink: Quand ils mettront les résultats à +/- 3dB comme les autres .... on pourra comparer !

Mais je repose la question : si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Je rappelle que je ne garde pas le 388 parcequ'il avit une petite ronflette indépendante du volume (et avec le HR, cela s'entend bien), reproduite au magasin sur celui que j'avais et sur un autre 388 ... C'est pour cela que je cherche une équivalence.

A+
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message