Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, douede, eecko, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Biamplifier un AA PUCCINI SE R et un DONIZETTI??

Message » 04 Oct 2003 13:03

telephone aux mags qui font AA peut etre qu'ils seront plus au courant :lol: (mais j'ai des doutes :-? )

LYRIQUE
MOVIE STORE
MUSIC HALL

à propos desolais pour ma meprise sur l'emploi du preout du puccini...j'ai ete regarder sur le site ce AA, il y a bien un bouton mais c'est pour la K7 ???
j'ai vu aussi une sortie preout :D
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:44

vincesize4 a écrit:telephone aux mags qui font AA peut etre qu'ils seront plus au courant :lol: (mais j'ai des doutes :-? )

LYRIQUE
MOVIE STORE
MUSIC HALL

à propos desolais pour ma meprise sur l'emploi du preout du puccini...j'ai ete regarder sur le site ce AA, il y a bien un bouton mais c'est pour la K7 ???
j'ai vu aussi une sortie preout :D


Tu n'as pas a être désolé. Nous sommes là pour communiquer, s'echanger des infos et apprendre.

Je vais essayer d'appeler Movie Store
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:17

Et bien : avec un importateur aussi compétent que celui là, Audio Analogue est bien barré !

Donc si le puccini SE a une sortie pré-out faite pour brancher un bloc de puissance supplémentaire : c'est qu'il peut alimenter un bloc de puissance supplémentaire pour faire de la bi-amplification !

Reste à trouver un bloc qui ait le même gain, la même sensibilité, et surtout pas la même puissance de sortie ! Le constructeur doit forcément avoir cela a son catalogue !

Mais comme son représentant en France laisse répondre des gens incompétents au téléphone... il n'y a plus qu'à se plonger dans les docs du constructeur ou d'aller voir sur son site.

Je n'aurais pas non plus une confiance aveugle dans les renseigements donnés par les magasins : sauf si le mec te réponds en lisant la doc du constructeur !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:46

haskil a écrit:Et bien : avec un importateur aussi compétent que celui là, Audio Analogue est bien barré !

Donc si le puccini SE a une sortie pré-out faite pour brancher un bloc de puissance supplémentaire : c'est qu'il peut alimenter un bloc de puissance supplémentaire pour faire de la bi-amplification !

Reste à trouver un bloc qui ait le même gain, la même sensibilité, et surtout pas la même puissance de sortie ! Le constructeur doit forcément avoir cela a son catalogue !

Mais comme son représentant en France laisse répondre des gens incompétents au téléphone... il n'y a plus qu'à se plonger dans les docs du constructeur ou d'aller voir sur son site.

Je n'aurais pas non plus une confiance aveugle dans les renseigements donnés par les magasins : sauf si le mec te réponds en lisant la doc du constructeur !

Alain :wink:



Dans la doc du Puccini SE R il est bien prévue qu'on peut brancher un ampli de puissance ou un caisson de grave sans plus de précision concernant la compatibilité avec les autres appareils de la marque (Bloc stéréo Donizetti, Bloc mono Donizetti)

Dans la doc sur le site italien AA www.audioanalogue.com de l'ampli de puissance Bloc stéréo Correli (remplacant du bloc stéréo Donizetti qui disparait du catalogue) il est bien prévue qu'on peut faire une biamplification avec le Puccini SE Remote.

Mon problème c'est que je ne sais pas si le Correlli est identique au bloc stéréo Donizetti (même puissance qd même) ou ils ont fait des modif pour que ce soit biamplifiable avec le Puccini SE R? Si c'est le même il faut savoir qu'il y a une super affaire (fin de série chez l'importateur)actuellement sur l'ancien bloc stéréo Donizetti et c'est très tentant.

Ainsi je lance un appel, à l'importateur s'il nous lit ou à un professionnel avisé ou à un possesseur de Bloc stéréo Donizetti s'il peut me répondre si la notice du bloc stéréo Donizetti prévoit la biamplification avec le Puccini SE R comme sur le Correlli.

Merci d'avance.

Je viens d'emprunter un bloc mono Donizetti à un mag et ca ne marche pas du tonnerre. J'ai l'impression que les registres sont confus :wink: grave un peut envahissant; peut-être que j'ai mal branché. Sur le Puccini SE R il y a une sortie préout de couleur rouge et blanc. J'ai branché un cable RCA de chaque borne du Puccini pour aller sur l'entrée de chaque bloc mono. J'ai l'impression que les blocs monos n'est pas prévue pour le PUCCINI SE R :wink: :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:00

envoi un mp à ashram, il est callé sur AA

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Oct 2003 13:18

Comme en France nous sommes incapable d'avoir une information fiable sur un produit, y compris l'importateur, :evil: :evil: j'ai donc envoyé un mail à Audio Analogue Italie dimanche soir.

Lundi matin à 8 h 15 j'avais déjà la réponse. Félicitationqs pour la rapidité :D :D

En résumé, dans la gamme audio analogue, il n'y a que l'ampli de puissance bloc stéréo CORELLI qui possède le même gain que le PUCCINI Remote SE et le Correlli a été developpé dans cette optique.

La réponse d'AA



Dear Victor,


Technically speaking, is possible to do a bi-amplification system using any
kind of power amplifer, but in this case the solution I suggest is to use a
Corelli because at the output has exactly the same gain as the Puccini SE
Remote and has been especially developed to be used in this configuration.

Please feel free to contact me again for further questions.

Best Regards,


Stefano Blanda
Audio Analogue.



Merci AA Italie.

@+

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Oct 2003 13:33

bien joué jazz77

c'est pour quelles enceintes ta biamp ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Oct 2003 13:37

à propos pourquoi tu envoies pas un Email de la reponce d'AA italie à hamysound

:D :D :D
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Oct 2003 13:50

vincesize4 a écrit:à propos pourquoi tu envoies pas un Email de la reponce d'AA italie à hamysound

:D :D :D


Je pense qu'il nou lit. Et il n'y a pas qu'eux car j'ai contacté aussi plusieurs revendeurs à Paris et en Province qui m'ont dit des choses non conforme à ce que dit AA Italie.

Pour mes enceintes DIY à haut rendement.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Oct 2003 14:02

La seule morale de cette histoire, c'est que l'importateur en question, ainsi que les magasins sont parfaitement incompétents techniquement.

Mais bon, fallait il rêver d'autre chose?
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 06 Oct 2003 14:06

Rogntudju a écrit:La seule morale de cette histoire, c'est que l'importateur en question, ainsi que les magasins sont parfaitement incompétents techniquement.

Mais bon, fallait il rêver d'autre chose?


+1 :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Oct 2003 14:19

quelles bandes de pousseurs de cartons...

:evil:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:31

voila pourquoi des fois payer plus cher que chez les pousseurs de cartons ca sert à rien ou alors c'est le coup de pot, la loterie quoi....
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:48

ca c'est pas sûre...
:o
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Oct 2003 19:31

ben la preuve tu demandes un rens à l'importateur et à des pros qui vendent AA et ils ne savent pas répondres , donc pour ne pas avoir de service et la prestation d'un "vrai petit magasin" autant ne pas en payer le prix... tu vas chez cobra (c'est un exemple...) tu prends ton produit tu il te coute 20 pour cent de moins t'as toujours pas eu le rens mais au moins t'as gagné 20 pourcent. Comme je le disais plus certains pro et petits magasin sont compétents ect.. mais c'est la loterie
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message