Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Grigougnou, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 5300, probleme stereo multichannel

Message » 03 Oct 2003 16:32

Bon ben au moins, je suis pas tout seul dans ce cas... Des que j'ai un moment, je vais faire d'autres petits tests genre en le changeant d'entrée coaxial, des fois que... Mais ca marche quand même pour l'instant!

Je vous tiendrai au courant.
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:15

Après avoir procédé à quelques tests (vite faits), il s'avère que le problème apparaît chez moi quand les éléments suivants sont réunis:
- Lecteur DVD branché en optique sur l'entrée dig-in 1
- DVD lu encodé en Dolby Digital 1.0 (en mono donc, mais l'ampli détecte une source stéréo apparemment... serait-ce un début de piste??)
- Mode Multi-Channel Stéréo activé
- 5 enceintes déclarées (2 front + 2 surround + 1 centrale avant)
- Et l'élément déclenchant est..... [suspense :)] la déclaration du subwoofer dans le menu de l'ampli!!

Bon sur une source mono, c'est n'est pas vraiment gênant de ne pas avoir de sub, c'est pour ça que je ne m'étais pas intéressé au sujet de plus prêt (bien que j'avais remarqué le problème). Mais ça confirme assez mon préssentiment sur le fait qu'il s'agisse d'un bug du DSP Marantz :(

Je n'ai pas essayé avec mon autre lecteur DVD branché en coax, mais je pense que ce sera chose faite dans les jours qui viennent... Je reposterais à l'occassion pour compléter les éléments qui font apparaître le bug.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:19

Juste une précision que je n'avais pas mentionnée jusque là: mon ampli n'est pas le 5300, mais le 6300 (d'où mon avis sur le DSP marantz défectueux)... ça pourrait être intéressant que des possesseurs de 4300 et de 7300 (et plus si affinité :wink:) testent pour voir si le bug s'applique à toute la série des SR x300... ce qui ne m'étonnerait pas au final :-?
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 20:15

Bon ben j'ai essayé de changer de coaxiale, ca change rien... C'est embetant... :(

JPG m'a dit qu'il fallait le ramener en SAV :cry:

C'est bizarre que ca le fait que pour les coaxiale quand même...
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:01

Bon apres quelques tests, il semblerait que le pb ne veindrait pas ampli (ouf :roll: ) mais du lecteur DVD (Kiss DP-500) et des règlages de celui-ci. Si je le règle en stéréo pour tous les types de sources, pas de problèmes: j'ai le multichannel. Mais si je le règle pour trouver le bon format du DVD (stereo, dts, dd5.1 ...), la ca ne fonctionne plus...

Il faudrait que j'essaie avec d'autres lecteurs DVD.
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message