Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MERCI TRIANGLE ET BRAVO

Message » 05 Oct 2003 10:16

echoes a écrit:On attends vos CR


Il faudra effectivement attendre un petit peu :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Oct 2003 10:35

boudZe a écrit:
echoes a écrit:On attends vos CR


Il faudra effectivement attendre un petit peu :D :wink:


le piège, j'ai cliqué fébrilement en voyant ton pseudo, me disant "ça y est le 1er CR.....manqué :( :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:03

blounote a écrit:le piège, j'ai cliqué fébrilement en voyant ton pseudo, me disant "ça y est le 1er CR.....manqué :( :wink:


Désolée pour ta déception :(

Je ne ferai pas tout de suite le CR pour la bonne et unique raison, c'est que les enceintes sont neuves.
Nous avons pu constater hier soir (de 19h 00 à 2 h00 du matin quand même :o ) qu'elles avaient besoin de rodage car au fil des écoutes et du temps qui passait, l'écoute se modifiait.
Par contre, une petite chose que je peux dire dès à présent, c'est que l'emplacement de cette enceinte (de part la présence du boomer à l'arrière) est très important, et que hier soir, elles ont bougé pas mal avant que l'on ne touche plus à rien :D :D

Une autre petite chose que je peux ajouter : la réaction de mon fils lorsqu'Haskil et LaurentV ont sorti les enceintes des cartons et qu'ils ont commencé à les poser sur leur pied : "c'est très môche" :o :o :o
Je ne pensais pas un jour être confrontée à un problème de KAF :o :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, la version que j'ai est en finition "ambré", et je trouve que ça s'intègre très bien à mon intérieur :P :wink:

Je serai plus bavarde plus tard :wink:
Dernière édition par boudZe le 05 Oct 2003 12:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:12

merci pour ces premiéres pistes, ça confirme ce que disait prestige audio à propos du placement difficile de ces enceintes...mais pour un résultat excellent. (le modèle testé était celui en dessous) celle que vous avez écoutée est plutôt haut de gamme 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:06

Je parlerais juste des Australe et a toute vitesse, cependant je l'ai écoutées trois fois :

0uverture, plénitude, rapidité et surtout cette impression de ne pas entendre de hauts-parleurs mais d'entendre de la musique à travers une fenêtre grande ouverte.

On regarde le prix (4200 ou 4500 euros la paire de mémoire), on se dit : c'est cher ! Puis on se dit, ben en fait c'est le prix d'une paire d'Aida Vulcain avec leur pied audiophile-vachement cher-même-que-c'est-de-lui-que-dépend-la-qualité-du-grave. Puis on regarde l'amplification qui alimentait ces Australe (de Kora à lampes, en passant par HK Signature 1.3 et Atoll PR 200 plus AM 100) et l'on se dit tiens ça marche avec du raisonnable :lol: ce qui n'est pas le cas de certaines enceintes sur pied ou biblio à la mode qui te ruinent en amplis...

Ce qui du reste, parfois fugitivement, m'aura traversé l'esprit en écoutant les Solis chez Boudze pendant que nos oreilles se rodaient en même temps que les enceintes !

Une chose : de belles écoutes de vieux microsillons sur la LP 12 d'Ogobert débarquée de chez lui : Francis Blanche et Pierre Dac , entre autres, dans leur célèbre sketch : le sarabindranath Duval !

Et par là, qu'est-ce que vous entendez ? "Pas grand chose !".

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:54

haskil a écrit:Une chose : de belles écoutes de vieux microsillons sur la LP 12 d'Ogobert débarquée de chez lui : Francis Blanche et Pierre Dac , entre autres, dans leur célèbre sketch : le sarabindranath Duval !

Et par là, qu'est-ce que vous entendez ? "Pas grand chose !".

Alain :wink:


C'est vrai que si Papy Bornert était passé par chez moi hier soir, il aurait été comblé :D

Quasi soirée vynils :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:54

haskil a écrit:Une chose : de belles écoutes de vieux microsillons sur la LP 12 d'Ogobert débarquée de chez lui : Francis Blanche et Pierre Dac , entre autres, dans leur célèbre sketch : le sarabindranath Duval !

Et par là, qu'est-ce que vous entendez ? "Pas grand chose !".

Alain :wink:


Enregistrement audiophile s'il en est :P
Mais qu'est ce qu'on s'est marré. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:02

haskil a écrit:
c'est le prix d'une paire d'Aida Vulcain avec leur pied audiophile-


justement qu'en pense tu par rapport aux Sa2K et où peut on les écouter ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:07

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:Une chose : de belles écoutes de vieux microsillons sur la LP 12 d'Ogobert débarquée de chez lui : Francis Blanche et Pierre Dac , entre autres, dans leur célèbre sketch : le sarabindranath Duval !

Et par là, qu'est-ce que vous entendez ? "Pas grand chose !".

Alain :wink:


Enregistrement audiophile s'il en est :P
Mais qu'est ce qu'on s'est marré. :lol:


Je plussoie ;-)
Peut être le meilleur moment de la soirée :D :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2003 15:15

Ronan Elecson KLS a écrit:
Bbill a écrit:entendu une démo de la grande Triangle STRATOS avec le dernier disque démo Triangle que je connais bien pour ses qualités... c'était cruel ! plage 3, plage 5, plage 7... et la nouvelle Triangle s'est révélée avec son caractère marqué et ses grande faiblesses :
- aigu très pointé à la limite de l'agressif
- medium projeté en avant
- infra grave très faible sinon inexistant (pourtant avec un ampli imposant.. et malgré les aigus montants..)
et en même temps, ces enceintes sont bluffantes lors d'une démo "salon hifi", il y a même un caractère si ce n'est des émotions... ce qui doit expliquer un succès certain !?
:o


Bonjour BPhil,

Vous avez pas eu de chance dans votre écoute car cet après midi nous avons écoutés les Australes (le modèles en dessous des Volantes dont vous parlez) et bien rien de tout les défaut constatés au programe. Etaient présent : LaurentV (plus critique que lui tu meurs, et pas chaud chaud Triangle à la base), Annie (fan Triangle mais quand même toujours critique) et Haskill (Fan de rien et ouvert à tout) et bien sur moi même par petite séquence.

Elles sont remarquable de bas en haut et l'on joue clairement dans une gamme au dessus de l'ancienne série Univers. L'équilibre n'est plus le même du tout.

Nous pensons tous les quatres que ces enceintes (je parle des Australes, pas des Volantes que je ne connais pas) sont promises à un avenir certain car c'est du sans défaut notable et que ce sont toujours ces enceintes là qui durent. Pas de rique d'effet de mode qui retombe.

Bon moi je suis pas doué pour les CR mais les 3 autres vous en ferons part je pense.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


mm.. moi, c'est seulement Bbil et pas BPhil...

pour revenir aux Triangle et la démo Stratos.... j'en parle sur le forum d'à côté ou vous êtes bienvenus !

:D
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 06 Oct 2003 10:32

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:
c'est le prix d'une paire d'Aida Vulcain avec leur pied audiophile-


justement qu'en pense tu par rapport aux Sa2K et où peut on les écouter ?


J'ai écouté d'abord la SA 2K, avec JéromeB et PNicolas, chez Volumes : superbe de présence et de cohérence, on entend pas deux haut parleurs fonctionner chacun de leur coté.

Puis j'ai écouté, le même jour, mais pas en confrontation directe : l'Aida Vulcain, la MC 26 Divatech puis la SA2 K chez le père de Pierre !

L'Aïda Vulcain est une enceinte convenable évidemment, superbement bien fabriquée, mais elle est tellement timide en bas, tellement dévitalisée au milieu, l'image sonore est si radine : joli son, très audiophile qui se penche avec délices sur le 'haut médium du bas de l'aigu' :wink: , mais cette enceinte ne respire pas... en plus son grave est vraiment en net retrait sur les impulsions ! Je l'ai réentendue d'autres fois : pareil.

LaurentV l'a entendue bien marcher avec le gros modèle MacIntosch à tubes dont le prix est ce qu'il est !

Ensuite nous sommes allées avec Pierre chez Elecson et juste pour voir avont mis les mêmes disques sur la MC 26 : un cran au dessus dans tous les domaines, même le grave !

Puis nous sommes allés chez son popa : 3D Lab en lecteur, Kora Explorer 90 premièr modèle et les 2 SA 2K : rien à dire, superbe écoute, scène sonore précise, ouverte, large, grave plus présent quand nécessaire que sur la Vulcain Aida... piano d'Arrau presque somptueux, musique religieuse avec solistes, choeurs et orchestre crédible : une écoute plausible sur différentes musique que l'Aida Vulcain ne nous aura pas donnée cette journée là.

On m'a dit que de l'autre coté :wink: on avait préféré l'Aida Vulcain à la SA 2K. Chacun son mauvais goût, c'est la chose la moins partagée au monde, chacun à la sien !

De toute façon, ces petites enceintes sont trop chères pour ce qu'elles donnent et l'utilisation qu'en fait le père de Pierre colle pile poil à ce qui est bon chez lui : écoute de près dans une partie de son salon en L.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:28

J'avions pô vu ce thread ! Bravo et Merci à Triangle ! Avec Kora, ça nous fait 2 constructeurs courageux :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Oct 2003 0:04

Bonjour a tous

Si vous le souhaiter, je pourrais préter, dans le cadre d'un CR ,un ampli ISEM a notre moderatrice preferée... :lol:

Je propose l'intégré XTASIS ( banc d'essai dans PAV du mois en cours )

Ayant été ancien responsable technique ISEM dans une vie antérieure, je connais parfaitement le capacitées de mon bébé. :oops: :D :wink: et acceperais toutes critiques...

A bon entendeur ....

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:47

odouble a écrit:Bonjour a tous

Si vous le souhaiter, je pourrais préter, dans le cadre d'un CR ,un ampli ISEM a notre moderatrice preferée... :lol:

Je propose l'intégré XTASIS ( banc d'essai dans PAV du mois en cours )

Ayant été ancien responsable technique ISEM dans une vie antérieure, je connais parfaitement le capacitées de mon bébé. :oops: :D :wink: et acceperais toutes critiques...

A bon entendeur ....

Olivier


sympa la demarche Boudze on t'a causée :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:34

odouble a écrit:Si vous le souhaiter, je pourrais préter, dans le cadre d'un CR ,un ampli ISEM a notre moderatrice preferée... :lol:



Salut Olivier :D

ça c'est cool, comme je t'ai dit samedi, et suite à ma conversation avec Renaud de Vergnette, je pense que le Puccini est un peu court avec les Solis :-?

Mais bon si je peux effectivement avoir en prêt des amplis plus costaud, c'est avec plaisir :P :P

Je te contacte :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message