Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll contre NAD

Message » 05 Oct 2003 15:34

Bon voila , aprés avoir loupé le Classé de Max et une autre occaz dehors, après avoir ennuyer Pierrot de chez affirmatif pdt 2x1heure (malheureusement il n'avait rien qui m'allait à part le MF un peu trop cher et esthetiquement inadapté au reste de mon systeme), je viens d'acheter un ensemble Atoll PR200 / AM100 avec télécommande ( ce qui pour moi est capital, n'en deplaise aux puristes).

C'est le jour et la nuit comparé à mon gros NAD 319, plus de tout:

Clarté en premier lieu, définition, scene sonore, espace, qualité des timbre, justesse de voix ...

...et moins de couleur:

Un seul bémol, pour l'instant, avec mes cables, le tout est un peu sec et droit sur le jazz classique notamment, cela peut manquer un peu de chaleur.

Suivant les conseils d'un autre post, je pense qu'il faut mettre un Audioquest diamondnback entre les deux.

J'ai essayé le satis2 , il est trés défini, mais trop droit, du VandenHul "the second", trop coloré, esperont que l'Audioquest soit le juste milieu !

=
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 05 Oct 2003 16:41

Salut Pougne, tu peux dire en quoi le VDH était trop coloré?

As-tu eu l'occasion d'écouter un C370(puisque tu avais NAD auparavant)?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Oct 2003 18:56

Le cable de liaison PR/AM est crucial chez Atoll.

Nous avons encore pu le constater hier en essayant le Python Audioquest qui allait beaucoups moins bien que mon actuel Profigold PGA301, seul cable que j'ai entendu "bien "marcher entre les deux blocs Atoll. Pourtant en comparaison direct y' pas photo entre les deux....

Si tu fais des recherches, hésite pas à m'en faire part, je vais commencer à chercher un remplaçant pour ce profigold.

A+

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:01

Le Diamondback a l'air de bien fonctionner entre le préampli et l'ampli Atoll.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Oct 2003 20:15

Plusieures réponses:

1° VDH " the second": c'est un cable trés chaleureux, la scène sonore prend de l'espace , grande ampleur avec ce cable, jusque la tout va bien, le souci c'est que visiblement il aurait hérité des problemes de son prédécesseur le D102III qui selon Haute fidelité de l'époque " il écourtait le registre aigu "et manque de définition et d'analyse et limite la dynamique. Ceci étant , cela reste un choix" chaleur ou précision " !!!

2° le Nad C370: pour moi il a exactement le meme style que le mien le 319, je l'ai comparé avec un intégré MF chez Affirmatif avec un lecteur 3D comme le mien et des Leedh Ether ( assez proches de mes Aura) .

3° Pour les recherches avec les Atoll, ce qui se complique, c'est je doit trouver une combinaison de cable avec celui de ma source !!! Pas si simple, au fait , j'ai trouvé d'occaz un cable YBA cristal, ca donne quoi , ca ressemble à quoi ???
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 05 Oct 2003 21:42

Salut tout le monde,

Je crois qu'on est pas mal à avoir mis un Diamonback en PR et AM...
En tous cas, je confirme que cela fonctionne plutôt très bien, et j'ai le même entre ma Z110 et le PR.... :wink: .


Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2003 0:17

Maverick a écrit:Le cable de liaison PR/AM est crucial chez Atoll.

Nous avons encore pu le constater hier en essayant le Python Audioquest qui allait beaucoups moins bien que mon actuel Profigold PGA301, seul cable que j'ai entendu "bien "marcher entre les deux blocs Atoll. Pourtant en comparaison direct y' pas photo entre les deux....

Si tu fais des recherches, hésite pas à m'en faire part, je vais commencer à chercher un remplaçant pour ce profigold.

A+

Mavy :wink:


Ben je dois avoir de la chance alors parce que c'est celui ci que j'ai ! :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 06 Oct 2003 0:19

Pis je pars au US demain , j'acheterai un diamondback là bas y sont carrement moins cher quand france ! :lol:
En plus au cours ou est le Dollard c'est encore + avantageux ! :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 06 Oct 2003 9:34

Il est à combien ce diamondback?

Commandable sur Internet?

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2003 9:43

Je viens d'essayer un Diamondback et je confirme c'est le number one pour le moment, suffisament analytique pour tenir la comparaison avec le Satis 2 en terme de définition et avec un brin de chaleur qui empeche l'agressivité.
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 07 Oct 2003 10:26

Ceci étant, c'est plus simple de réchauffer un son analytique que l'inverse qui est impossible !!!
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 07 Oct 2003 10:39

François H. a écrit:Pas sûr.... 8)

Les câbles hyper-rapides et sur-définis ne manquent pas sur le marché... :wink:



-1 François, on ne peut pas rajouter ce qui est absent à la base....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message