Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Alors maintenant le vilain p'tit canard c'est ONKYO ?

Message » 06 Oct 2003 9:37

Ceci est un post de pure rage et de révolte suite aux différents commentaires que j'ai pu lire depuis quelques temps sur les nouveaux intégrés ONKYO.

A vous lire, cette marque est maintenant reléguée au rang de sous-mer...e et arrive à peine a la cheville d'un ampli-decodeur-lecteurdvd-mp3-divx-36000WattsPMPO de chez NAMATITAWA (Et j'en rajoute à peine...).

Pour tout vous dire, et vous l'aurez compris, je suis un (heureux) possesseur d'un ONKYO TX-SR701-E, choisi après écoutes et comparaisons avec ses freres DENON et MARANTZ. Et bien pour moi, cet intégré n'a pas à rougir de ses performances, bien au contraire. Il est venu fidèlement remplacer un TX-DS595 "vieillissant" avec fougue et précision. Le seul petit reproche qu'il peut lui être fait c'est son réglage de volume, un peu lache, qui donne l'impression d'un faux manque de puissance ET C'EST TOUT :evil: .

Alors, quand je relis les posts de certains qui crachent sur ces amplis sous prétexte que tel ou tel Pro à décrété que c'était une bouse inommable, là, je sort de mes gonds et j'en viens à vous rappeller la sacro-sainte base en audio : l'écoute... et l'oreille toute différente de chacun.

Bien évidemment, pour certains, Denon est leur seul salut et je le respecte bien que j'ai du mal à accrocher cette marque. Idem pour Yam, Marantz, Luxman et les autres. Mais chacun de ces petits bijoux on leur tempérament et leur aptitude à nous charmer suivant leur beauté sonore.

Pour conclure, j'en viens a suspecter certains revendeurs d'avoir vu leur marges baisser sur les produits ONKYO et ainsi leur préférer un intégré bien plus lucratif :D .

Voilà, ca va un peu mieux, je retourne me faire plaisir sur cet ampli et vous conjure d'écouter avant de juger.

Merci.

Nico (qui va consulter son compte en banque pour vois si la com d'onkyo m'a bien versé ma commision publicitaire ! :lol: )
Dernière édition par nicoAC3 le 06 Oct 2003 13:04, édité 1 fois.
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 10:22

nicoAC3 a écrit:A vous lire, cette marque est maintenant reléguée au rang de sous-mer...e et arrive à peine a la cheville d'un ampli-decodeur-lecteurdvd-mp3-divx-36000WattsPMPO de chez NAKAMICHI (Et j'en rajoute à peine...).

Heu, je sais si tu a choisi Nakamichi au hasard, mais c'est une marque qui existe depuis des dizaines d'années et qui fait du matériel trés haut de gamme notamment de fabuleuses platines cassettes alors ton choix tombe assez mal....

Alors, quand je relis les posts de certains qui crachent sur ces amplis sous prétexte que tel ou tel Pro à décrété que c'était une bouse inommable

Hmmmm, ca ne m'a pas frappé. Dans quel post as tu vu "lyncher" Onkyo?

Pour conclure, j'en viens a suspecter certains revendeurs d'avoir vu leur marges baisser sur les produits ONKYO et ainsi leur préférer un intégré bien plus lucratif :D

je suis pas certain. Vu la conjoncture actuelle, je ne pense pas qu'il y ait de marque radicalement plus lucrative que les autres. Enfin si, Bose ou B.O. mais c'est particulier.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2003 10:28

tu sais sur le forum c'est comme dans la vie, il y a des modes et Onkyo ne serait plus "dans le coup" actuellement.
je ne peux pas dire si cela est vrai ,je n'est jamais écouté les amplis dont tu parles.
l'an passée ,on ne semblait plus jurer que par Harman-Kardon et maintenant plus rien.d'ici la fin de l'année il y aura peut-être un retour en force de Sony, qui saît?
et puis le son c'est tellement subjectif alors si ton système est celui que tu préfères ,tu as raison de le dire puisqu'on est sur un forum libre. :wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 06 Oct 2003 10:55

Moi j'aime bien les Onkyo, j'arrete pas de dire du bien du 600. :D

Par contre tout le monde dit que les 601/701 sont moins bon que les 600/700 et ca j'y peut rien...

(Pis bon c'est pas parceque qq'un critique ton ampli qu'il faut sortir le fusil direct ;) )
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 06 Oct 2003 11:36

Exar a écrit:Par contre tout le monde dit que les 601/701 sont moins bon que les 600/700 et ca j'y peut rien...



C'est bien le probleme, on dit que ......mais est ce fondé....???
Est ce des on dit jaloux ou bien
Onkyo est souvent remarque dans la presse por ces amplis, le 600 puis maintenant le 500.......
Je prefere les test aux on dit
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2003 11:41

fabmass a écrit:C'est bien le probleme, on dit que ......mais est ce fondé....???
Est ce des on dit jaloux ou bien
Onkyo est souvent remarque dans la presse por ces amplis, le 600 puis maintenant le 500.......
Je prefere les test aux on dit


ca depend qui est le on :lol: :wink:

Mais rien ne t'empeche d'allez ecouter et de nous faire un cr sur les differences que tu as percues car les testes de la presse :roll: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2003 13:04

Pedro a ecrit:
Heu, je sais si tu a choisi Nakamichi au hasard, mais c'est une marque qui existe depuis des dizaines d'années et qui fait du matériel trés haut de gamme notamment de fabuleuses platines cassettes alors ton choix tombe assez mal....

Effectivement c'est un hasard malencontreux :oops: Je corrige de suite...

Exar a ecrit:
Pis bon c'est pas parceque qq'un critique ton ampli qu'il faut sortir le fusil direct )

:o :o Décidement, t'as rien compris toi...
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 14:51

Vive Onkyo : je l'ai et je suis trés fièr de n'avoir choisi que lui !!! Un grand merci aux ingenieurs d'Onkyo au Japon :wink:
Dernière édition par asroma le 06 Oct 2003 17:16, édité 2 fois.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:14

Moi je dit vive ONKYO!!!
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:19

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 11:32, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 06 Oct 2003 19:12

Phil* a écrit:Plein de choses pleines de bon sens


Merci Phil* pour ces remarques constructives qui tendent, entre autre, à prouver que sur ce forum, ou ailleurs, seule la mode du moment compte.

J'y apporterais un seul exemple : celui d'un ami qui a passé commande chez un grand VPCiste présent ici d'un ampli ONKYO identique au miens.
Après 6 jours d'attente, il téléphone et on lui réponds ceci :

"Oui, Mr X, on comptait vous appeler aujourd'hui car le produit que vous avez choisi ne nous semble pas judicieux. A la place je vous propose cet intégré X qui sonne bcp mieux... bon ok, il est un peu plus cher mais le son est vraiment meilleur!" Et mon ami de répondre que non, suite à des écoutes il veut celui-ci. Point. "Et bien Monsieur, il faudra attendre 3 semaines car cet ampli est dur à avoir" :o Mais il est indiqué dispo sur votre site ??? "Oui, mais vous savez, le site... Mais l'intégré X est bien dispo lui par compte, vous pouvez l'avoir demain si vous souhaitez" :o :o

Suite de l'affaire : annulation de commande sur le champ puis commande chez un autre VPCiste moins connu chez qui, miracle, l'ampli était dispo sans délai.

:-?
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 07 Oct 2003 7:54

nicoAC3 a écrit:Exar a ecrit:
Citation:
Pis bon c'est pas parceque qq'un critique ton ampli qu'il faut sortir le fusil direct )

Décidement, t'as rien compris toi...


C'est marrant t'as pas recopié le " ;) " ...
C'est un signe sensé vouloir dire que c'est une plaisanterie, à moins qu'encore une fois je n'ai rien compris...
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:37

peut on savoir ce qu'il y'a de moins bien sur les gammes 601 et 701 par apport aux 600 et 700 ?

j'arrive tjrs pas à saisir cette information ! expliquez vous svp :evil:

et moi qui avait pris le 600 la veille de la sortie du 601 (ignorance) : j'etais fou de rage !! :evil:

mais bon apparement :lol:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:40

vive NAD!!
a bas Onkyo....


Ok, je sors :lol:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:55

Bonsoir,

Ben moi, j'en suis tres content de mon amplis onkyo 600.

@+.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message