Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changer encore d'ampli ?

Message » 06 Oct 2003 15:48

JérômeB a écrit:Cé ken kon s'voit pour confronter le CJ aux AI?! :wink:

JérômeB (qui aime bien la tarte aux pommes aussi).


j'ai hate aussi de pourvoir comparer mes A.I et ton CJ.belle bagarre en perspective !! :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Oct 2003 15:51

------------
Dernière édition par JérômeB le 15 Oct 2004 17:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:13

je le repete. les stirling+audio innovations ça doit donner une résultat interessant amha! :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:29

Bonjour à tous,

je vais rajouter mon grain de sel...

Cette après-midi trop courte m'a permis de faire connaissance avec Didier (DSI77), et... les électroniques Audio-Innovation de Pierre.
(ainsi que de valider là troisième mouture du filtre de mes "petites" enceintes actuelles, en les écoutant drivées pas différents amplis)

Petites précisions sur les câbles :

En modul, nous avions un p'tit gris derrière le CAL, et du Mogami MGK18, ou un petit essai perso (coax 75 ohms sattelite faible pertes, à isolant alvéolé) entre préampli et amplis.

En câbles HP, mon OgoKZ, et le Linn K400 de Jérôme. Ceux-la sonnent vraiment différemment. A mes oreilles, un croisement des deux serait l'idéal ! Pour preuve, l'OgogKZ sur les Audio-Innovation était trop sec (sortie 8 ohms), le Linn trop rond et opulent dans le grave (8 ohms). Le meilleur compromis trouvé fut le Linn / sortie 4 ohms. :o

Voici mes impressions sur nos écoutes :

Le préampli branché sur mes blocs mono (75W classe A) leur redonnait un peu de niveau, mais pas trop de vigueur. Ecoute douce et plénitude... zen quoi. Moux du genoux, les totors en classe A ? :cry:

Le passage au couple Préampli A.I. + 300B PP nous a réveillé ! Les attaques de percussion sont sèches et rapides, l'extrême grave se fait discret, mais le grave est aussi plus nerveux. Pas moux, la classe A à loupiotes ! :P Bon, visiblement ce préampli n'est pas fainéant !

Passons à la Section préampli (full OPA627) de l'ampli de Jérôme + 300B. Bein, c'est sec. Tendu, nerveux... mais sec. :(

Puisque l'ampli de Jérôme est en place, a lui de jouer, seul : bon, c'est nerveux, tendu dans le grave, mais encore plus sec... rien de grave, on s'habitue vite, mais juste après les tubes, ou même l'association tube + classe A, il faut un temps d'adaptation. (Et encore, nous sommes passés en Linn K400, parce que avec l'OgoKZ...). Jérôme épluche les sites d'enchères aujourd'hui :P :P :P

Allez, on passe au tout Audio-Innovation. Quelle pêche ! De bas en haut, avec une précision de la scène sonore immuable. Le passage au "câble de modul à 3 sous" à la place du Mogami redonnant même plus d'étendue à la bande passante... pfff, faut vraiment que je change me câbles :oops:
Ces engins là marchent ! Pierre, il va falloir leur trouver une source à la hauteur...

Demain, je vais poster un cht'ite photo du matos :wink:

PS : désolé JérômeB... y' plus de tarte ! On a tout mangé ! :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:46

EUVRARD a écrit:Le message concerne les Mc AUDIO pas les VTL.

Mais c'est aussi une piste VTL

Merci Jérôme


Ah évidemment, si tu veux des amplis d'homme... (blague à part, la taille du transfo d'alim agricole sur le VTL 80 est, comment dire, étonnante. Pour un bloc mono. Chez moi, ça doit être pire encore, et pour 35 ouattes..).

J'ai bien écouté un jour des Mc MC 60. Bien réglés aux oignons. Sur des enceintes qui sont le panthéon de Jérôme.
Disons que tu jubiles que c'est pas possible. Chaud un peu, mais rien à voir avec les caricatures colorées et mou du genou des Mac d'après (les commemorative, hein Pappy Bornert ?), une patate jouissive, ça descend et ça monte, de la matière, de l'espace, que du bonheur.
Et ça a plus de 40 ans...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2003 17:01

bstleve a écrit:Bonjour à tous,

je vais rajouter mon grain de sel...

Cette après-midi trop courte m'a permis de faire connaissance avec Didier (DSI77), et... les électroniques Audio-Innovation de Pierre.
(ainsi que de valider là troisième mouture du filtre de mes "petites" enceintes actuelles, en les écoutant drivées pas différents amplis)

Petites précisions sur les câbles :

En modul, nous avions un p'tit gris derrière le CAL, et du Mogami MGK18, ou un petit essai perso (coax 75 ohms sattelite faible pertes, à isolant alvéolé) entre préampli et amplis.

En câbles HP, mon OgoKZ, et le Linn K400 de Jérôme. Ceux-la sonnent vraiment différemment. A mes oreilles, un croisement des deux serait l'idéal ! Pour preuve, l'OgogKZ sur les Audio-Innovation était trop sec (sortie 8 ohms), le Linn trop rond et opulent dans le grave (8 ohms). Le meilleur compromis trouvé fut le Linn / sortie 4 ohms. :o

Voici mes impressions sur nos écoutes :

Le préampli branché sur mes blocs mono (75W classe A) leur redonnait un peu de niveau, mais pas trop de vigueur. Ecoute douce et plénitude... zen quoi. Moux du genoux, les totors en classe A ? :cry:

Le passage au couple Préampli A.I. + 300B PP nous a réveillé ! Les attaques de percussion sont sèches et rapides, l'extrême grave se fait discret, mais le grave est aussi plus nerveux. Pas moux, la classe A à loupiotes ! :P Bon, visiblement ce préampli n'est pas fainéant !

Passons à la Section préampli (full OPA627) de l'ampli de Jérôme + 300B. Bein, c'est sec. Tendu, nerveux... mais sec. :(

Puisque l'ampli de Jérôme est en place, a lui de jouer, seul : bon, c'est nerveux, tendu dans le grave, mais encore plus sec... rien de grave, on s'habitue vite, mais juste après les tubes, ou même l'association tube + classe A, il faut un temps d'adaptation. (Et encore, nous sommes passés en Linn K400, parce que avec l'OgoKZ...). Jérôme épluche les sites d'enchères aujourd'hui :P :P :P

Allez, on passe au tout Audio-Innovation. Quelle pêche ! De bas en haut, avec une précision de la scène sonore immuable. Le passage au "câble de modul à 3 sous" à la place du Mogami redonnant même plus d'étendue à la bande passante... pfff, faut vraiment que je change me câbles :oops:
Ces engins là marchent ! Pierre, il va falloir leur trouver une source à la hauteur...
Demain, je vais poster un cht'ite photo du matos :wink:

PS : désolé JérômeB... y' plus de tarte ! On a tout mangé ! :P


salut bertrand

c'est vrai la journée fut vraiment trop courte.ça un gout de reviens y !! :wink: :wink: surtout que maintenant je connais un chemin plus court.merci bertrand et merci a mon copilote !!
pour le lecteur je suis conscient qu'il va falloir que j'y mette le prix car ces blocs mono le meritent !!
mais ton systeme sonne vraiment trés bien et perso j'ai beaucoup aimé l'association 300b+preamp A-I.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Oct 2003 17:08

---------------
Dernière édition par JérômeB le 15 Oct 2004 17:37, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:29

-------------
Dernière édition par JérômeB le 15 Oct 2004 17:38, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 8:57

JérômeB a écrit:
EUVRARD a écrit:Jérôme

Ne me tentes pas, je ne connais pas.

T'as pas peur d'avoir un bas médium/grave un peu en avant avec cette association ?

Rappelles-toi tes impressions suite à l'écoute chez LaurentV.

A+


Qu'avions-nous écouté déjà?

Ton ampli DIY de compet' et les Naims de Laurent, n'est-ce pas...? :roll:

J'avais trouvé effectivement que les Stirling se laissaient un peu aller dans le bas.
Ce serait donc davantage du aux enceintes qu'à l'électronique.

Bien réglé-retubé, un Mc à lampes peut faire preuve de vivacité.

Et puis, ces bestioles-là ça se revend en deux coups de cuillère à pot. :wink:

JérômeB


Jérôme

A la décharge des STIRLING le câble H.P. utilisé ce jour là était le LINN K400 qui apporte beaucoup de matière dans le bas-médium, trop à mon avis pour etre compatible avec les STIRLING.
Par contre dans le médiumet l'aigu, il est très bien.

Une petite question, le MV45 de CJ, c'est un intégré ou un ampli de puissance ?

A samedi peut-etre au salon de la HI-FI

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Oct 2003 9:09

bonjour les Jeromes !! :wink:

le cable hp linn k400 m'a vraiment impressionné avec mes blocs mono.j'avais deja écouté ce cable chez moi avec l'ampli diy de jerome E mais je l'avais trouvé trés beau dans le medium mais il semblait couper en haut.chez Bertrand il est toujours aussi bon dans le medium mais en plus l'aigu file trés haut tout en douceur.le son est cristallin c'est assez étonant.
j'imagine bien ce cable chez moi sur mes tannoy !! :P :P :wink:
enfin en attendant mes blocs souflent comme des baleines et ça gache le plaisir :evil:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Oct 2003 9:22

------------
Dernière édition par JérômeB le 15 Oct 2004 17:39, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 10:20

EUVRARD a écrit:...mais j'ai surtout découvert que question puissance subjective, aération, rapidité des transitoires, il s'est prix une bonne claque face aux blocs mono AUDIO INNOVATIONS de Pierre.


Eh oui...

C'est terrible, hein ??!!

Tu comprends maintenant notre enthousiasme au mois d'août lorsque nous avons écouté pour la première fois ces deux extraordinaires blocs ?!! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Oct 2003 10:53

JérômeB a écrit:
JB14 a écrit:une patate jouissive, ça descend et ça monte, de la matière, de l'espace, que du bonheur.
Et ça a plus de 40 ans...
JB


Je vois que ton argumentaire est bien rôdé... :wink:
Tu appâtes comment? Au cachou? Au pain au chocolat? :lol:

JérômeB



Qu'est ce que tu veux... on voit souvent ergoter ici pour l'At.. truc muche ou le Na... machin ou le Cai... chose, des petits totors sympathiques, mais qui font comme ils peuvent, pas mieux et plutôt moins bien que les grands intégrés de la grande époque (un Sansui, etc...). Avec pas la même qualité de fabrication et de composants non plus, le prix n'étant pas le même d'ailleurs (un grand Sansui, ça valait très cher. A l'époque...)
Et quand on voit que pour le même prix, souvent moins cher, se ramasse d'occase des merveilles, anciennes comme les Mac, ou plus récentes comme manifestement les blocs AI ou les bons CJ... comment veux tu ne pas mettre parfois des petits cailloux (choux, genoux, cachoux...) sur le chemin, hein, je te le demande ?
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2003 11:26

Bonjour JB

Je ne sais pas de quelle époque SANSUI tu parles, mais je connais bien le dernier intégré SANSUI digne de ce nom, j'ai nomé l'AUX901 et mon ampli DIY n'à pas eu à rougir de la comparaison, c'est plutôt bon signe.

Maintenant depuis le temps que je rève de contempler des loupiotes sur mes étagères...reste plus qu'à convaincre Pinprenelle :cry:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:38

EUVRARD a écrit:Maintenant depuis le temps que je rève de contempler des loupiotes sur mes étagères...reste plus qu'à convaincre Pinprenelle :cry:
A+


euh... balaises les étagères alors ! :P Parce que s'ils ne sont pas impressionnant en volume, ils sont dense, les blocs mono AI :o
Et à priori, il n'y a pas de secret : un bon ampli à tubes, c'est d'abord de bons gros transfos...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message