Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, Emmanuel Piat, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, Odieu Charles, pereti, porciprince, sebamand, Stephan974, weyb et 1354 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!

Message » 04 Oct 2003 9:27

salut

oums a écrit:petite question, depuis que j'ai fini l'isolation des mur, j'au un sacré echo dans la salle, je pense que ca vient du pare vapeur de la ldr, faut il obligatoirement l'enlever ou juste le taillader au cutter ?


pour moi je pense qu'il faut enlever le pare vapeur sur la face avant + le 1/3 avant de la salle pour que cela devienne absorbant et le laisser tel quel sur le reste de la piece qui devrait etre difusant

il ait peut etre possible de la retourner (ldr) pour faire des essais car ci cela n'ameliore pas la chose il et toujour possible de revenir en arriere

A+ et bon courage pour la suite
priska
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
  • offline

Message » 04 Oct 2003 12:22

oums a écrit:petite question, depuis que j'ai fini l'isolation des mur, j'au un sacré echo dans la salle, je pense que ca vient du pare vapeur de la ldr, faut il obligatoirement l'enlever ou juste le taillader au cutter ?


Si cela peut t'aider:

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1478/

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:11

Et bien pas de photos des travaux ,de ce week-end :roll:

Des photos ,des photos :o

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:24

CineNow! a écrit:Et bien pas de photos des travaux ,de ce week-end :roll:

Des photos ,des photos :o

:wink:



j'etais pas chez moi ce WE, et ce soir je vais chercher la moquette pour le sol que j'ai cde, mais mardi, mercredi et jeudi , j'avancerais car j'ai pris mes apres midi en rtt ;)

ce midi j'ai commencé a passer les gaines en 20 de diam pour les cables des HP
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:46

alors, des nouvelles des echos de ta salle ???
le pare vapeur est-il en cause...

A+
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2003 17:51

mastoc a écrit:alors, des nouvelles des echos de ta salle ???
le pare vapeur est-il en cause...

A+



pas encore essayé :oops: :roll:
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:39

pardonez mon ignorance mais c'est quoi le pare vapeur ? :oops:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:44

vulbas a écrit:pardonez mon ignorance mais c'est quoi le pare vapeur ? :oops:


C'est le film marron de protection qui recouvre la laine de verre :roll: (voir les photos)

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:56

merci merci
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Oct 2003 19:01

vulbas a écrit:merci merci


De rien le plaisir est pour moi et Oums de te repondre :P

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 20:00

oums a écrit:
j'etais pas chez moi ce WE, et ce soir je vais chercher la moquette pour le sol que j'ai cde, mais mardi, mercredi et jeudi , j'avancerais car j'ai pris mes apres midi en rtt ;)



Je te vois bien ce soir avec la moquette sur la galerie :lol: :lol: :lol: dur aussi ce boulot..ah et puis les RTT c'est bien cool ca aussi..
Bon courage pour demain ...en tous des cas :D

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 23:27

CineNow! a écrit:
oums a écrit:
j'etais pas chez moi ce WE, et ce soir je vais chercher la moquette pour le sol que j'ai cde, mais mardi, mercredi et jeudi , j'avancerais car j'ai pris mes apres midi en rtt ;)



Je te vois bien ce soir avec la moquette sur la galerie :lol: :lol: :lol: dur aussi ce boulot..ah et puis les RTT c'est bien cool ca aussi..
Bon courage pour demain ...en tous des cas :D

:wink:


galerie, kelle galerie, j'y suis allé en vtt, j'ai du vendre ma voiture pour me payer le projo (non je rigole bien entendu) j'ai mis la moquette a cheval sur la plage arriere et le dossier du siege avant (moins l'appuis tete) jusqu'au parebrise, et ca depassait de moins d'un metre du coffre

ce soir j'ai positionné le morceau de l'estrade pour voir si c'etait doux, je me suis vautré dessus pour en etre sur :p et je l'ai enlevé afin de mettre un primaire sur le sol avant l'encolage de demain soir (au moins 15h de sechage

donc demain apres midi, je continue de passer mes gaine pour les cable des HB, je cable en 6.1 bien que j'ai un ampli 5.1 mais pas en 7.1 vu que je pense que ma piece est trop petie pour cela

et aujourd'ui pas de tofs, bein vi tout ce que j'ai fait ne se voit pas :p :wink:

si j'ai juste cherchais ou etaient les trous pour les vis du support projo (8)demain je pense faire la moquette de l'estrade si si ca va vite continuer un peu mais j'y crois pas trop

bon sur ce, je vais faire autre chose :p
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 07 Oct 2003 17:12

COUCOU :P

J'espere que ca bosse chez Oums :D ,vu le beau temps en + :cry:

Des news peu etre ce soir?

Fais tu une estrade a l'avant?

A toute.......................................................... :roll:

:wink:
CineNow!
 
Messages: 222
Inscription Forum: 03 Oct 2003 21:31
Localisation: Japon / France
  • offline

Message » 07 Oct 2003 17:19

il doit être en train de bosser et de prendre des photos de son chef d'oeuvre....

on verra bien demain matin.

A+ je rentre
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2003 0:59

je savais pas que mon apareil photo numerique (dimage 7i) avant tant de fans :p

bon allez puisque c'est vous:

petit point avancement

donc aujourd'hui j'ai passais pas mal de temps dans les magasins (j'avais un exedent de ldr a rendre a leroy merlin et qq piece a rendre a casto et aussi mes nez de marche pour la moquette a recuperer (il en menquait un hier)

j'avais aussi a acheter un disjoucteur pour mettre dans le tableau electrique pour mettre envin les 7 prises de courant de la piece au jus (chose faite entre 16h et 17h qd je suis rentré)

j'ai profiter des courses pour faire un tour au cnam ou je prend des cours du soir depuis plus de 3 ans et pas j'apprend que jes vours reprennent ce soir :(, donc de 18h a 21h30 ) je ne bosse pas, je rentre donc a 21h40 et apres manger et la fin de la verité si je ments 2 a la tv, je decide de mettre en place la moquette de l'estrade

a oui j'oublier, a casto, j'ai acheter du contre plaque de 3mm pour mettre decant l'estrade est chacher les parpaing et en plus ca seras mieux pour coller la moquette dessus



Image

tiens j'ai aussi fait des tests en enlevant le pare vapeur, ca s'arrange un peu mais c'est pas encore ca, je vais continuer a en enlever encore un peu pour eliminer cet echo
Image


pour voila, encolage de la partie gauche de l'estrade (ya pas a dire, coller au sol c'est qd meme plus facil et comme la colle ne saute pas (pas encore) j'ai rien eut sur moi :p
Image

et voila la moquette collée sur la partie superieur de l'estrade, demain je ferais le cote, mais a 00h24 javais pas envie de le faire :p


ps: vous en pensais quoi de ma moquette bordeaux a damier, moi je la trouve jolie et avec le noir, je pense que ca rendra bien (par contre avec les fauteuils...)
Image
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées