Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSP 1066/1098 conseil avant achat

Message » 05 Oct 2003 20:08

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de remplacer mon ampli DENON AVR1700 par un ensemble ROTEL RSP1066 ou RSP1098 / RMB1075 pour driver des ELECTRA 926 et CC900.
Le magasin connexion de ma région me propose une remise de 15% par rapport au prix public généralement constaté.
que pensez vous de cette proposition ?

Je me rends samedi prochain sur PARIS à l'occasion du salon HAUTE FIDELITE, je pense en profiter pour aller découvir le magasin ELECSON dont j'ai entendu le plus grand bien sur ce forum y a t-il d'autres magasins à ne pas négliger pour un tel achat.
Merci d'avance pour vos réponses.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 05 Oct 2003 20:14

fabou a écrit:y a t-il d'autres magasins à ne pas négliger pour un tel achat.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ne néglige pas les magasins HIFISSIMO :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2003 20:15

C'est une bonne occasion de pouvoir comparer sur piece!
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 05 Oct 2003 20:42

Illel aussi.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2003 21:17

ben dis donc, pour avoir aussi eu un AVR-1700 c'est un pas de géant que tu vas faire !
tes pauvres electra, elles ont du s'ennuyer avec ... ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2003 22:45

fabou a écrit:y a t-il d'autres magasins à ne pas négliger pour un tel achat.
Merci d'avance pour vos réponses.


S@lut ! ! :lol:

Espace Cinéma à Mouroux (77) ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Oct 2003 7:44

Danam a écrit:ben dis donc, pour avoir aussi eu un AVR-1700 c'est un pas de géant que tu vas faire !
tes pauvres electra, elles ont du s'ennuyer avec ... ;)

... avec un AVR-1700. Parce que ne s'ennuient pas du tout du tout avec un gros Denon (AVC-A1SR par exemple) ;) Je sais de quoi je parle ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Oct 2003 9:27

Ben Samedi apres-midi, j'ai fait un comparatif entre un AVC1SR et un 1066/1095. Ben mon vieux! Qu'est qu'il est mou du genou ce truc. Franchement Laurent, soit vous avez pas fait le test, soit votre amour du matos vous aveugle....
Désolé d'etre aussi polémique, mais franchement c'etait criant....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2003 10:17

pedro a écrit:Ben Samedi apres-midi, j'ai fait un comparatif entre un AVC1SR et un 1066/1095. Ben mon vieux! Qu'est qu'il est mou du genou ce truc. Franchement Laurent, soit vous avez pas fait le test, soit votre amour du matos vous aveugle....
Désolé d'etre aussi polémique, mais franchement c'etait criant....


c'est clair qu'il faut être sourd pour ne pas se rendre compte de la molesse des amplis Denon... Sans polémique bien sûr :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 06 Oct 2003 13:31

pedro a écrit:Ben Samedi apres-midi, j'ai fait un comparatif entre un AVC1SR et un 1066/1095. Ben mon vieux! Qu'est qu'il est mou du genou ce truc. Franchement Laurent, soit vous avez pas fait le test, soit votre amour du matos vous aveugle....
Désolé d'etre aussi polémique, mais franchement c'etait criant....


GuiLuxus a écrit:c'est clair qu'il faut être sourd pour ne pas se rendre compte de la molesse des amplis Denon... Sans polémique bien sûr :wink:


Désolé, j’ai fait le test de Rotel (RSP-1066 / RMB-1075) sur des PE Leon puis Jmlab Electra.
Aïe Aïe aie, quelle catastrophe ses Rotel. :evil: En particulier au niveau de la fluidité du son. On (j’étais pas tout seul) avait l’impression que les Rotel forçaient pour faire du son. Sinon, c’était pas trop mal (sauf que c’était brouillon dans les aigus, mais c’est lié au premier problème) et que en stéréo pure, la scène était très re-centrée (mais j’ai aussi retrouvé ce problème en écoutant une platine CD RCD-02 de Rotel, ce recentrage est peut-être voulu par la marque… Moi, j’aime pas)
Sans parler des clacs dans les enceintes… Berk…. Moi, je me demande qui est sourd :lol: :lol: :lol:

Bref, personnellement après 3 écoutes de Rotel, je préfère largement le Denon… Heureusement que nous avons chacun nos goûts qui nous sont propres.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:26

Laurent B. a écrit:
pedro a écrit:Ben Samedi apres-midi, j'ai fait un comparatif entre un AVC1SR et un 1066/1095. Ben mon vieux! Qu'est qu'il est mou du genou ce truc. Franchement Laurent, soit vous avez pas fait le test, soit votre amour du matos vous aveugle....
Désolé d'etre aussi polémique, mais franchement c'etait criant....


GuiLuxus a écrit:c'est clair qu'il faut être sourd pour ne pas se rendre compte de la molesse des amplis Denon... Sans polémique bien sûr :wink:


Désolé, j’ai fait le test de Rotel (RSP-1066 / RMB-1075) sur des PE Leon puis Jmlab Electra.
Aïe Aïe aie, quelle catastrophe ses Rotel. :evil: En particulier au niveau de la fluidité du son. On (j’étais pas tout seul) avait l’impression que les Rotel forçaient pour faire du son. Sinon, c’était pas trop mal (sauf que c’était brouillon dans les aigus, mais c’est lié au premier problème) et que en stéréo pure, la scène était très re-centrée (mais j’ai aussi retrouvé ce problème en écoutant une platine CD RCD-02 de Rotel, ce recentrage est peut-être voulu par la marque… Moi, j’aime pas)
Sans parler des clacs dans les enceintes… Berk…. Moi, je me demande qui est sourd :lol: :lol: :lol:

Bref, personnellement après 3 écoutes de Rotel, je préfère largement le Denon… Heureusement que nous avons chacun nos goûts qui nous sont propres.

Laurent Image, membre du club des Image

là ça ressemble a une grosse blague!!!
comparer un denon a un couple 1095 /1066 .
si jamais t'es de passage a Bx je t'invite ecouter des PEL en bicab+ 1095+1098 ,sinon ,a moindre cout, a redescendre sur terre puisque t'es de mars ou bien je te propose une consult ORL.
PS:moi aussi j'avais un denon ,avant...;avant d'ecouter de la musique
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Oct 2003 16:35

Laurent je viens de relire mon message qui parait tout de meme assez agressif donc t'enleves toute l'agressivité mais tu gardes l'invit :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Oct 2003 19:52

Merci les gars pour vos réponses mais il ne faut pas vous fâcher. :wink:

Concernant HIFFISIMO il y en à un en particulier ou ils sont tous pareils?
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 06 Oct 2003 20:10

pedro a écrit:Ben Samedi apres-midi, j'ai fait un comparatif entre un AVC1SR et un 1066/1095. Ben mon vieux! Qu'est qu'il est mou du genou ce truc. Franchement Laurent, soit vous avez pas fait le test, soit votre amour du matos vous aveugle....
Désolé d'etre aussi polémique, mais franchement c'etait criant....


:lol: :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2003 20:38

philb a écrit:là ça ressemble a une grosse blague!!!
comparer un denon a un couple 1095 /1066 .
si jamais t'es de passage a Bx je t'invite ecouter des PEL en bicab+ 1095+1098 ,sinon ,a moindre cout, a redescendre sur terre puisque t'es de mars ou bien je te propose une consult ORL.
PS:moi aussi j'avais un denon ,avant...;avant d'ecouter de la musique

puis, philb a écrit:Laurent je viens de relire mon message qui parait tout de meme assez agressif donc t'enleves toute l'agressivité mais tu gardes l'invit :wink:


Salut philb,

Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude que les gens ne comprennent pas ma position sur le Denon. Je me suis déjà expliqué à plusieurs reprises sur ce sujet sur le forum. Je ne suis ma maboule. :D Je n'ai pas choisi un ampli à 4700 € à la légère. :roll: J'ai comparé plusieurs configurations avec plusieurs marques enceintes et d'intégrés HC (au début, j'ai choisi un intégré pour une raison de place dans mon meuble :oops: ). Mon choix c'est arrêté sur Denon. :D Par la suite, après le succès de Rotel sur le forum, je suis allé faire plusieurs écoutes de Rotel sur plusieurs enceintes et franchement, comme tu l'as compris, j'ai été extrêmement déçu par le résultat comparé à ce que mon Denon donne (avec mes réglages). :cry:
Je comprends bien ta réaction aussi : :wink: je n'apprécie pas ta configuration (Rotal / PE Leon) alors que toi, c'est celle que tu as choisi après plusieurs écoutes (je suppose) comme cela l'a été pour moi et ma configuration. Chacun a sa propre perception du son. Moi j'aprecie énormément ma configuration à base de Denon (comme d'autres personnes), comme toi tu apprécies la tienne à base de Rotel (comme d'autres personnes aussi). Il y en a pour tous les goût :)

Laurent Image, membre du club des Image

PS1 : Je n'aime pas tous les Denon non plus (par exemple j'aime pas les AVC-A10SE et AVC-A1D que je trouve très timides)
PS2 : T'avais quoi comme "Denon" avant ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message