Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSP 1066/1098 conseil avant achat

Message » 06 Oct 2003 21:03

philb a écrit:là ça ressemble a une grosse blague!!!
comparer un denon a un couple 1095 /1066 .
si jamais t'es de passage a Bx je t'invite ecouter des PEL en bicab+ 1095+1098 ,sinon ,a moindre cout, a redescendre sur terre puisque t'es de mars ou bien je te propose une consult ORL.
PS:moi aussi j'avais un denon ,avant...;avant d'ecouter de la musique


heu... si je peux me permettre...
jusqu'ici, ca parlait de Rotel 1075, j'espere bien qur le 1095 est meilleur.
Par contre, qu'un gros Denon soit meilleur qu'un Rotel milieu de gamme (aigu manquant de fluidite, grave mal controle sur charges complexes, scene sonore sans ampleur) ca m'etonnerait pas.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2003 21:07

loloboy a écrit:Par contre, qu'un gros Denon soit meilleur qu'un Rotel milieu de gamme (aigu manquant de fluidite, grave mal controle sur charges complexes, scene sonore sans ampleur) ca m'etonnerait pas.


Semble meilleur, oui, pourquoi pas, soit meilleur, non.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Oct 2003 8:08

Hello,

Je me permet d'apporter ma modeste contribution à ce mini-débat.

J'ai eu l'occasion récemment de comparer du Rotel et du Denon. Bon certes c'était une gamme en dessous puisqu'il s'agissait du 3803 face à l'intégré 1055. Bon, ben là y avait pas photo comme on dit. En fait le denon était moins bon que le sherwood (963, que j'ai acheté), lui même un ton en dessous du Rotel (un peu hors budget, dommage).

Maintenant un truc m'intrigue. Il parait qu'en terme de qualité sonore pure, il n'y a pas une très grosse différence entre le 3803 et le A1SR, enfin disons que la signature sonore est la même. Par contre il semble bien que le Rotel rsp1066 soit encore un ton au dessus du 1055, mais en dessous du 1098.
Donc comme ça, à vue de nez, au feeling après tout ce que je lis ou entend ça et là, je me dit que le gros DENON A1SR ne doit pas pouvoir lutter avec un 1098 correctement marié au niveau bloc de puissance.
Puis vient la lecture du test du 1098 dans les Années laser. Première surprise, c'est la première fois qu'ils testent autre chose que du Pioneer, Marantz, Onkyo, Yamaha, HK, ou Denon. Je me rend compte, stupéfait, qu'ils lui trouvent pas mal de petits défauts. Puis je vais voir leur top 3 des amplis HC, et ce 1098 n'y est même pas entré, leur classement c'est DENON A1SR, un gros Pioneer (AX10 peut-être), puis le marantz 9300. Ca veut dire qu'en rapport qualité prix, ce rotel n'atteint pas le marantz 9300 ??? Etrange... :o :o :o
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 07 Oct 2003 8:46

Je peux apporter ma pierre à l'édifice (sans polémique aucune) : n'ayant pas l'oreille d'un pro je suis passé d'un denon avca1se à un couple hk signature 1.5 + 1.3 et un tout petit decodeur proton as-2631. J'étais avec alain (d'elecson) à la maison, et juste avant de débrancher le denon on s'est maté la scène d'ouverture de gladiator une derniere fois : logo universal, puis la main dans le blé, les préparatifs, la bataille...
Branchement des amplis et du décodeur et retest :
Ben vous le croyez ou non, mais rien qu'au niveau du logo universal, il y avait déjà une différence colossale !! :o
Ensuite la main dans le blé, une ampleur, on "sentait" le blé vous gratter le visage (j'avais l'impréssion de "nager dans le blé) ! Avec le denon rien...
Les préparatifs c'est simple avec le denon j'entendais uniquement le 1er plan comme si il y avait pas de profondeur, avec les hk et le proton, j'entendais le 1er plan le 2eme et ainsi de suite.
Quant à la scène de combat n'en parlons même pas (alain s'en souvient encore), je lui avait dit en regardant la scène avec le denon, que j'avais l'impression que tout ce petit monde se battait dans un jardin et non pas dans une forêt...Tout était étriqué, des aigues très agressifs (notamment lorsque larcher lance la 1ere flêche éclairante qui siffle bien fort sur la centrale), et que le tout avait été mixé au shaker.
Avec les hk et le proton, bah il y avait des hectares et des hectares (de fôret :wink: ) de différence. Enfin les combattants avaient de la place pour respirer ! Chaque combattant avait son espace vitale ! Ils n'empiétaient pas sur celui du voisin...Et je parle même pas de la puissance des catapultes, des basses...
Voilà je donnais juste mon avis (étant ancien possesseur d'un gros denon)
Pour info les enceintes sont des boston vr970.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 9:01

El-Rico a écrit:Donc comme ça, à vue de nez, au feeling après tout ce que je lis ou entend ça et là, je me dit que le gros DENON A1SR ne doit pas pouvoir lutter avec un 1098 correctement marié au niveau bloc de puissance.
Puis vient la lecture du test du 1098 dans les Années laser. Première surprise, c'est la première fois qu'ils testent autre chose que du Pioneer, Marantz, Onkyo, Yamaha, HK, ou Denon. Je me rend compte, stupéfait, qu'ils lui trouvent pas mal de petits défauts. Puis je vais voir leur top 3 des amplis HC, et ce 1098 n'y est même pas entré, leur classement c'est DENON A1SR, un gros Pioneer (AX10 peut-être), puis le marantz 9300. Ca veut dire qu'en rapport qualité prix, ce rotel n'atteint pas le marantz 9300 ??? Etrange... :o :o :o


Ne pretes aucun crédit à ce classement!!!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Oct 2003 9:09

DTSman a écrit:
El-Rico a écrit:Donc comme ça, à vue de nez, au feeling après tout ce que je lis ou entend ça et là, je me dit que le gros DENON A1SR ne doit pas pouvoir lutter avec un 1098 correctement marié au niveau bloc de puissance.
Puis vient la lecture du test du 1098 dans les Années laser. Première surprise, c'est la première fois qu'ils testent autre chose que du Pioneer, Marantz, Onkyo, Yamaha, HK, ou Denon. Je me rend compte, stupéfait, qu'ils lui trouvent pas mal de petits défauts. Puis je vais voir leur top 3 des amplis HC, et ce 1098 n'y est même pas entré, leur classement c'est DENON A1SR, un gros Pioneer (AX10 peut-être), puis le marantz 9300. Ca veut dire qu'en rapport qualité prix, ce rotel n'atteint pas le marantz 9300 ??? Etrange... :o :o :o


Ne pretes aucun crédit à ce classement!!!


+1
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 9:30

enieme polemique sur celui qui a la plus grosse! :lol: c'est qd meme drole comme certains forumeurs savent vous citer tels liens ou tels tests de magazine qui va ds le sens de leur matos, et comme ils ignorent ceux qui les dessert ... :lol: :lol: une fois de plus AJDS à l'analyse juste , pas tous les memes sources,pas tous les memes, enceintes, pas tous la meme piece, pas tous les memes oreilles, pas tous les memes gouts, et je dirais meme pour certains, pas tous le meme ego, alors oui "semble" me parait plus approprié qu'" est" ... n'en deplaise à beaucoup , ils se reconnaitront :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 07 Oct 2003 11:25

ça part un peu en fumée.
pour Laurent ,avant j'avais un AVCA1D + magnat.
effectivement j'ai passé plusieurs heures d'ecoutes avant de choisir ma config et ce meme dans des pieces differentes.
ensuite je n'ai nullement la pretention de posseder quelque chose d'hors du commun ,j'ai juste trouvé quelque chose que j'apprecie c'est tout ;apres la quetion est de savoir si on peut faire partager ses opinions sans se faire taxer de mégalo. il est bien normal que chacun puisse avoir des avis divergeants. l'influence de la piece d'ecoute par exemple est primordiale .mais tout cela me parait evident et naturel c'est peut etre pour cela que j'e n'en fait pas un fromage et que jamais je ne me permettrais de me dresser en donneur de leçon .
:wink: phil :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 07 Oct 2003 12:04

El-Rico a écrit:Hello,

Puis vient la lecture du test du 1098 dans les Années laser. Première surprise, c'est la première fois qu'ils testent autre chose que du Pioneer, Marantz, Onkyo, Yamaha, HK, ou Denon. Je me rend compte, stupéfait, qu'ils lui trouvent pas mal de petits défauts. Puis je vais voir leur top 3 des amplis HC, et ce 1098 n'y est même pas entré, leur classement c'est DENON A1SR, un gros Pioneer (AX10 peut-être), puis le marantz 9300. Ca veut dire qu'en rapport qualité prix, ce rotel n'atteint pas le marantz 9300 ??? Etrange... :o :o :o


C'est peut-être car le 1098 est un préampli et pas un ampli... ;)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:54

Laurent B. a écrit: Je comprends bien ta réaction aussi : :wink: je n'apprécie pas ta configuration (Rotel / PE Leon) alors que toi, c'est celle que tu as choisi après plusieurs écoutes (je suppose) comme cela l'a été pour moi et ma configuration. Chacun a sa propre perception du son. Moi j'aprecie énormément ma configuration à base de Denon (comme d'autres personnes), comme toi tu apprécies la tienne à base de Rotel (comme d'autres personnes aussi). Il y en a pour tous les goût :)


Bien resumé.
Toi tu aimes X et n'aime pas Y.
et d'autre detesteront X et encenseront Y.

Rien de mechant la dedans.

Par contre, le seul bemol que je rajouterai, c'est que sur le forum, en general, moyenné sur 2 an, j'ai pu lire (sans parler de budget):
- les gens preferent les ampli/preamp separés aux gros integrés (il y a eu UN SEUL foromeur qui est repassé de separé a integré, pour le Pioneer je crois)
- en general quelle que soient les enceintes, ceux qui ont comparé les gros integrés Denon a des ensembles separés (rotel ou HK ou autre) ont preferés les elements separés.

Je dis bien en general. Car il y a tjrs des gens comme toi ou Max ou d'autres qui preferent le Denon.

Je ne critique pas (j'ai jamais ecouté le 11SR), c'est juste un constat moyenné sur pas mal de lectures du forum.

Henri (et encore heureux qu'on n'aient pas tous les memes gouts, sinon, la vie serait bien fade).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 13:26

salut j'ai pu ecouter l'av1struc de chez denon est franchement ca n'a rien a voir avec des elements separes le sherwood 863 a une bien meilleure musicalite et meme yamaha que je ne porte pas dans mon coeur fais mieux avec le rxv 1300.
l'ancienne serie rotel est superieure a mon gout mais ne possede pas des derniers gadgets du 6.1.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Oct 2003 13:43

god a écrit:salut j'ai pu ecouter l'av1struc de chez denon est franchement ca n'a rien a voir avec des elements separes le sherwood 863 a une bien meilleure musicalite et meme yamaha que je ne porte pas dans mon coeur fais mieux avec le rxv 1300.
l'ancienne serie rotel est superieure a mon gout mais ne possede pas des derniers gadgets du 6.1.
a+ olivier


qu'appelles tu ancienne gamme rotel car perso j'ai trouve bonheure avec un bon vieux rsp 976 sans gadget effectivement et j'ai lu a droite agauche que la nouvelle gamme etait en retrait mais de ce que j'ai ecoute 1066 et 1098 reste d'exellentissime machine mais je ne l'ai pas conronter directement a mon 976 car le budget n'est plus comparable (976 bradé) même si le prix de sortie est proche entre 976 et 1066 :wink:

Pour ce qui est des gouts et des couleurs je rejoint henri mais uniquement en terme de signature sonore et la cela ne se discute pas chacun fait avec ses oreilles et heureusement
Pour le reste je fais parti de ceux (sans pretention a mon humble niveau d'ecoute) pour qui la comparaison reste possible sur la precision dynamique, aeration, car la il y a du concret : un bruit est plus ou moins nette et placé suivant les amplis et cela tout le monde peut l'entendre a condition de faire des tests et de rester objectif :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Oct 2003 14:18

bien vu henri 66, et ce forumeur c'est moa :D oui , repassé du couple rotel1066/1095 qui est du super matos je le reconnais, à l'integré ax10i de chez pioneer qui me comble totalement en home ciné :D
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:21

en fait j'aiteste les rsp 985 976 et 1066 chez moi et comparativement je prefere le 976 au 1066 je le trouve plus chaleureux mais ce sont deux produits quasimment identiques.pour la meme raison je prefere le 985 au 1098.de plus ces produits sont aujourd'hui brade
le seul interet que je trouve a ces nouveaux preamp ce sont les gadget 6.1,entree yuv et compagnie.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:26

god a écrit:en fait j'aiteste les rsp 985 976 et 1066 chez moi et comparativement je prefere le 976 au 1066 je le trouve plus chaleureux mais ce sont deux produits quasimment identiques.pour la meme raison je prefere le 985 au 1098.de plus ces produits sont aujourd'hui brade
le seul interet que je trouve a ces nouveaux preamp ce sont les gadget 6.1,entree yuv et compagnie.


tien plus chaleureux c'est pour cela qu'il me plait autant ce 976 alors, il doit me rapeller mon KORA :lol: :wink:

Tu confirmes ce que j'avais en tete a savoir peux d'ecart dans le rendu final et sourtout plein de gadgets inutils pour moi dans les nouvelles gammes :wink:

FGO (vive la braderie)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message