Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1066 : La Synthèse + FAQ

Message » 07 Oct 2003 13:39

Je suis surpris. Mon 1066 a ete livre avec le cable. Et la nouvelle tele !! 1050 je crois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:39

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous utilisent la fonction cinema-EQ du 1066???

selon la documentation celle ci est recommandée pour attenuer les aigus de bandes son mixées pour des salles de cinema dont les enceintes se trouvent derrières l'ecran, jusque la tout va bien...

Mais dans les faits lorsque je switch entre On et Off, il me semble perdre de la dynamique et le son me parait plus plat lorsqu'il est activé...

tout le monde sait que les aigus sont flatteurs au premier abord, je suis donc peux être victime de cela, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a fait une comparaison a plus long terme et surtout quels sont vos choix concernant cette option???

a+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 09 Oct 2003 11:44

xullux de bordeaux a écrit:J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous utilisent la fonction cinema-EQ du 1066???

selon la documentation celle ci est recommandée pour attenuer les aigus de bandes son mixées pour des salles de cinema dont les enceintes se trouvent derrières l'ecran, jusque la tout va bien...

Mais dans les faits lorsque je switch entre On et Off, il me semble perdre de la dynamique et le son me parait plus plat lorsqu'il est activé...

tout le monde sait que les aigus sont flatteurs au premier abord, je suis donc peux être victime de cela, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a fait une comparaison a plus long terme et surtout quels sont vos choix concernant cette option???

a+


J'avais déjà posé la question 2 fois et personne ne m'avait répondu :(

J'ai fait la même constatation que toi. Le re-eq fait perdre plein de détail sur la scène frontale. Je ne l'active donc jamais. Si c'est ça le THX, je suis bien content de ne pas l'avoir payé sur le 1066 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:51

je pense que cela mérite une attention plus prononcée, le fait de désactiver le cinema eq fait remonter les aigus, c'est plus flatteur sur le coup, mais peux être moins fatiguant à la longue, c'est pour cela que je demande si quelqu'un à fait le test plus long....
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 09 Oct 2003 12:01

Perso je pars du principe que l'on doit conserver la piste originale telle qu'elle a été encodée.

Je ne trouve absolument pas l'écoute fatigante sans ce mode (cela dépend peut être des enceintes ;) )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2003 12:15

Perso je pars du principe que l'on doit conserver la piste originale telle qu'elle a été encodée.

Je ne trouve absolument pas l'écoute fatigante sans ce mode (cela dépend peut être des enceintes )


+1 :wink:

Je suis surpris. Mon 1066 a ete livre avec le cable. Et la nouvelle tele !! 1050 je crois


Ne le sois pas, j'ai aussi le cable pour l'upgrade, la RR1050 et aussi 3 cables audio RCA/RCA (pas super qualité mais.....)

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:36

Je n'ai aucun pb avec l'aigue de mes disques. Je pense que cette fonction est historique mais n a plus court aujourd'hui. La pluspart des salles de cinema sont correctement egalisée ( pour des salles de cinema...).
Pour ma part THX? Bof. J ai un gros Logo sur mon ampli, ca epate les copains mais bon?
THX a beneficie du fait que le marche faisait n importe quoi ( en particulier pour les mesures de puissance des amplis, des caracteristiques des HP) pour justifier le Label de qualite. Mais ensuite? Vous preferer voir Marqué AudioResearch ou THX sur voter ampli? ( bon moi c est simplement Rotel... Alors THX cela fait joli)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:58

au tout début j'avais activé ce mode EQ.

Puis je me suis rendu compte que je n'arrêtais pas d'augmenter les db sur la centrale.

mais là problème, le sonomètre paniquait et pour le coup lors de scèenes explosives j'en prenait trop dans les oreilles, aïe !!!

j'ai donc réglé à nouveau les enceintes avec le sonomètre (centrale à - 4db) , ai désactivé cette fonction EQ et tout est rentré dans l'ordre.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Oct 2003 18:21

J'ai moi aussi essayé cette fonction.

Je confirme le mauvais rendu du résultat sonore obtenu. A mon avis c'est un artifice destiné au matériel déséquilibré et brillant (voire carrément agressifs !) de certains "systèmes" qui me semblent davantage provenir du monde de la sono. que du matériel HIFI ou Home Cinéma.

A bannir !! :wink:

Toujours pas d'idée pour les malchanceux qui n'ont pas obtenu le câble nécessaire pour la mise ç jour ?? rien à faire pour le commander sur le net quelque part ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:15

Bonjour,

Je voudrais revenir sur un thème que je n'ai pas vu aborder dans ce super post, et qui de mémoire (et je n'arrive pas à le retrouver) à fait tapper beaucoup de doigt sur les claviers :

le reglage du caisson avec le rsp 1066.

Si qqcn pouvait me communiquer le raccourci, je lui en serai infinement reconnaissant

Merci par avance
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:36

Ludo75 a écrit:le reglage du caisson avec le rsp 1066.



Je viens d'ajouter un (long) chapitre dans la FAQ, premier post de ce topic ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2003 14:39

La vache, un immense merci à toi AJDS,

Ma femme ne va pas me voir de la soirée
Encore merci
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:40

2 entrées numériques optiques n'est-ce pas un peu léger ?

Perso j'utilise :
1 optique pour le lecteur LD ( pas de sortie coaxiale )
1 optique pour le démodulateur TPS ( pas de sortie coaxiale )
1 coaxiale pour le lecteur DVD ( sorties optique et coaxiale au choix )

J'aime bien "un peu de rab" pour les évolutions futures. Ne risque-t-on pas de continuer à voir des produits avec uniquement une sortie optique ?
Et si je voulais ajouter un graveur de DVD ?...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Jan 2004 16:42

2 optiques et 3 coax c'est un choix logique de la part de Rotel, surtout que le 1066 est censé supporter un flux PCM 192 Khz en SPDIF, ce qui est difficilement réalisable avec de l'optique.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:49

J'ai lu que le 1066 n'était plus dispo et que le suivant arrivait. RSP 1068 sera présenté au CES 2004 pour $ 1700 (1066 oficiellement à $ 1500)

Avec en prime l'arrivée du lecteur DVD RDV 1050.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message