Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche Proac , P.E.Léon, Dynaudio ...

Message » 07 Oct 2003 14:06

Salut Olivier,

Ben non, Atoll s'accorde bien avec PEL (beaucoup de témoignages sur le forum et j'ai pu le constater à plusieurs reprises y compris chez moi...) mais les Quad s'accordent peut-être encore mieux :D .
Quant aux électroniques, je souhaite garder mes Atoll pendant un moment, mais il faut toutours prévoir une éventuelle lassitude :wink: .
Enfin bon, j'ai rendu les Quattro ce midi et je connais quelqu'un qui aimerait bien écouter mes Quad 11L....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:20

Salut,

des QUAD 11L meilleures que des PEL QUATTRO pour 1/3 du prix... :o :wink:
ça va faire tout un foin ! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:41

J'espère que c'est un problème de rodage :wink: , mais j'y crois pô....
Disons juste que je préfère les Quad sur mes électroniques et dans ma pièce 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2003 17:36

stamper a écrit:Enfin je dois bien avouer que j'espérais vraiment avoir trouver dans les Quattro les enceintes qui allaient me donner plus de plaisir d'écoute que les 11L et....c'est raté et bien raté même :( !
Retour à la case départ....le son Quad me plait trop pour changer de marque......il me faut des 12L 8) .


Je ne suis pas vraiment étonné de lire ça...

Le rendu sonore d'un système, ce n'est pas le rendu de l'addition d'éléments, c'est le résultat d'une association entre différents éléments et la conséquence du couplage de cette association avec le local d'écoute !

Il y a aussi cette alchimie qui se fait et qui nous échappe...

Ton système, Stamper, on perçoit tout de suite qu'il est cohérent, équilibré et porté vers l'auditeur... généreux... Son homogénéité est palpable ! Alors bien sûr, il n'est pas ce qu'il y a de plus neutre, il a une petite rondeur en bas, mais en tout cas il a une grande, une très grande qualité qu'il faut absolument lui maintenir : la fluidité !

D'où le plaisir à l'écoute...

Et ce n'est pas si simple d'en changer lorsqu'on a gouté à une telle fluidité !! Et d'ailleurs... pourquoi en changer... au fond ?!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message