Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Bornert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Oct 2003 21:03

Profitant de mon passage en Alsace,Maverick m'a arrangé une écoute chez Bornert :) Super sympa!

Je ne saurais m'étendre sur les rèfs des appareils,mais sa config est connue:Elipson(grosses),Mac In.(Kt 88*4),Audio Re.(préamp),EMT et sa bobine mobile(Vinyl).Ca rigole pas.
Ma config portable à moi:Riesling VT Kientzler.

Première constatation,il est super sympa!que de passion le tout merveilleusement complèté de la malice(et compètence) de Mav.
Au début,le choc fut double.
Mon choc à moi:il écoute fort,le bougre! :-?
Le choc à Bornert:Aie!ils vont écouter la fantastique de Berlioz en entier :oops:

Deuxième constatation:Difficile de faire refroidir le riesling avec tous ces tubes aux calories généreuses :evil:

Troisième constatation:ce pressage Classic Records 45tmn,et la vigueur de Munch ont trouvé là de quoi s'exprimer!

Je me lache........

J'abuse un peu de l'hospitalité et régle le niveau sonore pour moi et mon pote. :wink:
Et la,un vrai trip,une fantastique d'anthologie,une remontée ds le temps...
Se retrouver en 1954 avec Munch......en stéréo....
Des souvenirs épars.....:des haubois magiques,on entend les clefs,ils sont vigoureux,savoureux, mais jamais agressifs,une présence holographique et stable,peut-ètre un peu "sur réel" mais le plaisir l'emporte!
Un grave qui est une très bonne approche de la réalité:super tendu,grognant bien et ne pleurant pas.Un poil court mais ça vaut mieux
que du chewing-gum.
C'est physique et c'est du classique!Comme le disque est en 4 faces,ça permet de reprendre son souffle,et d'entendre Bornert supplier( :wink: ) pour une arrivée prochaine de la marche au supplice :D
Ca y est elle arrive!,le quatriéme disque 45tmn:le shoot total,beaucoup de plaisir,et un début de certitude:ce gas,il doit ou à fait de la musique,car c'est pas de l'audiophilie que nous vivons mais une recherche de sa vérité musicale.
Et il peu ètre fier car même si l'approche de la "vérité musicale" est quasi impossible(surtout si on va régulièrement au concert),on vient de vivre un grand bonheur,mon pote et moi.
Bornert,lui,a peut -ètre un peu rongé son frein,mais avec beaucoup de sportivité:
Presqu'une heure d'écoute continue du même disque(et quel disque!),au niveau sonore choisi par les invités :)


petite pause.........



De beaux moments ensuite avec sa discothèque perso,très chouette trompette jazz,écoutes de voix(merci Gainsbourg),un sacré système.

Que critiquer/
*Le riesling était un poil chaud. :wink:
*Le niveau de performance élevé du système rend paradoxalement facile
des upgrades possibles.
Amicalement:(ça n'engage que moi).(Attention,là je me prends un peu trop au sérieux) :wink: :

-Doubler la puissance(Vt 200 bienvenu,voire plus,ou très très grosses triodes(Lumey)).
-Mérite,même si je prone des cables basics en général,des liaisons de compétition(Nordost)(gagner au loto).
-Garder le Spxx,le retuber en téléfunken.
-une plaque épaisse de granite sous chaque enceinte.
-Un très beau tapis VERTICAL(suspendu) dérrière les enceintes.


Suivirent des échanges d'idées sur notre passion commune,ou la grande ouverture d'esprit des Alsaciens fit merveille.
Qu'ils en soient remerciés.Ainsi que tous ceux qui ont lus ce CR plutôt décousu mais spontané :D

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2003 21:14

content que l'acceuil des alsaciens t'ait plu ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

re

Message » 06 Oct 2003 21:34

cela va gilou ne m'a pas trop allumé....je reste à l'écoute mais qu'est qu'il est ch..... avec son berlioz....moi qui préfére mozart, vivaldi et bb king :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2003 22:10

gillougillou a écrit:Profitant de mon passage en Alsace,Maverick m'a arrangé une écoute chez Bornert :) Super sympa!


Ben t'as fait 800 bornes pour me ramener la Vecteur, c'était la moindre des choses :P

Je ne saurais m'étendre sur les rèfs des appareils,mais sa config est connue:Elipson(grosses),Mac In.(Kt 88*4),Audio Re.(préamp),EMT et sa bobine mobile(Vinyl).Ca rigole pas.

EMT bidule chouette à 15 balles :lol:
SP15
Mac 275 Comémoration
Elipson 4240

Ma config portable à moi:Riesling VT Kientzler.
Très réussié également 8)

Première constatation,il est super sympa!que de passion le tout merveilleusement complèté de la malice(et compètence) de Mav.


Malice oui, compétence,; face à Papy et vous, je jouai un peu les faire valoir de ser :oops: vice

Au début,le choc fut double.
Mon choc à moi:il écoute fort,le bougre! :-?


:lol: :lol: :lol: :lol: Welcome at Bornert Land...le seul auditorium ou les moustiques avancent à reculon :lol: :lol: :lol: :lol:

Le choc à Bornert:Aie!ils vont écouter la fantastique de Berlioz en entier :oops:


Grand moment en effet, moi je connaissai le bonhomme. Dans ces circonstances, quand il écoute plus de tente secondes d'un disque, c'est presque par hasard :wink:

Suivirent des échanges d'idées sur notre passion commune,ou la grande ouverture d'esprit des Alsaciens fit merveille.


Ca devait etre l'alcool, d'habitude on est moins flexible :lol: :lol: :lol:

A+

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

re

Message » 06 Oct 2003 22:27

pas mal l'humour de mav...mais sa memoire des matos ainsi que celle de gilou = 0 pointé...je répéte pour les gamins qui lisent : emt 938..beaucoup plus chére que 15 euros....mac 275 com kt 88 2x 75 watts minimum (prestige a mesuré 2 x 90 watts sur 2/4/8/16 ohms) et des watts tubes svp.. audio research sp 15... elipson : la ref énoncée est juste, + depuis peu studer d 730 ? les bambins du forum y connaissent pas évidemment :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2003 22:28

gillougillou a écrit:Ma config portable à moi:Riesling VT Kientzler.


Alors là, respect ! :o :) :) :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Oct 2003 22:34

Alors il existe vraiment Papy, c'est pas une créature virtuelle :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Oct 2003 22:43

LaurentV a écrit:Alors il existe vraiment Papy, c'est pas une créature virtuelle :lol: :wink:



Non, non il existe réellement. C'est l'homme qui valait trois mlilliards (de watts :lol: :lol: ) On lui a gréffé des tympans en acier qui lui permettent d'écouter la musique à 123dB sans ciller :lol: :lol:

Mais je connais sa faille.

Kekiya dans l'EMT à 15 balles: Des Totors :lol: :lol: :lol: :lol:

Il es démasqué, c'est un faux lampiste :evil:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Oct 2003 22:46

Docteur M a écrit:
gillougillou a écrit:Ma config portable à moi:Riesling VT Kientzler.


Alors là, respect ! :o :) :) :)


Je confirme. Kientzler c'est du sérieux. Amateur de vélo en plus !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 07 Oct 2003 8:19

de temps en temps on a besoin de totors sur le chemin de la musique :cry: mais le moins possible par pitié :evil: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Oct 2003 8:47

bornert a écrit:de temps en temps on a besoin de totors sur le chemin de la musique


Souvent,les notes se prennent les pieds ds les pattes des totors,ce qui fait tomber la qualité du son, mais ceux planqués ds l'EMT semblent remarquables par la grande taille de leurs jambes,ce qui laisse assez de place pour le passage des notes,ceci expliquant la superqualité du prépréphonocaché :lol: Suis-je réveillé?

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Oct 2003 18:44

Kekiya dans l'EMT à 15 balles: Des Totors

Il es démasqué, c'est un faux lampiste


HIHIHI :P
EN cherchant bien on finira peut etre par trouver un jour du Naim chez le papy!!!........
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:46

papy a déja vu passer du naim et pas le plus mauvais, mais bon il n'y avait pas de tubes dedans.....
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

re

Message » 07 Oct 2003 19:53

naim...c'est une religion...mois je suis agnostique... :cry: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales