Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, misteurz, Polux 62 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll contre NAD

Message » 07 Oct 2003 10:52

François H. a écrit:... Jérôme, ni rajouter de la fausse chaleur quand le son est sec à la base... :wink:



Pas d'accord, la chaleur ça n'exsite pas...c'est simplement la mise en avant d'un registre dans le médium par l'atténuation des autres registres.

L'atténuation c'est "facile" à faire, vu que c'est de la destruction...Par contre on ne peut pas "créer" de l'analytique sur la base d'uns système flou....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2003 11:19

CQFD !!!

Et c'est pourquoi je susi trés content du changement de mon ampli !!!
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 07 Oct 2003 17:06

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
François H. a écrit:... Jérôme, ni rajouter de la fausse chaleur quand le son est sec à la base... :wink:



Pas d'accord, la chaleur ça n'exsite pas...c'est simplement la mise en avant d'un registre dans le médium par l'atténuation des autres registres.

L'atténuation c'est "facile" à faire, vu que c'est de la destruction...Par contre on ne peut pas "créer" de l'analytique sur la base d'uns système flou....


Pas d'accord Mav'...

Tu peux tout aussi bien donner l'illusion de la définition avec un câble remontant, très pointu, très acéré que d'arrondir les angles avec un câble mou et manquant de définition sur un système trop dur au départ...

Et ce n'est d'ailleurs pas forcément en montant le médium... mais bien plus en gommant les détails, ce qui n'est pas forcément une très bonne idée non plus... :-?



Non, car un cable remontant ne donne pas un son plus analytique, mias montant tout simplement, ou alors brillant. Si illusion il ya elle ne dure que quelques secondes...

Et on ne peut pas "monter" le médium. Par définition un cable e'agit que par atténuation-altération.

C'est pourquoi il est à mon avis impératif d'avoir une source définie et relativement analytique, car tout ce qui est perdu à la lecture sera irrattrapable par la suite....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2003 17:27

François H. a écrit:Tu passeras alors ton temps à essayer de calmer un système " arrache-tympans " par soustraction d'informations donc par appauvrissement plutôt que d'essayer de mettre en valeur la vraie douceur et les beaux timbres d'appareils moins spectaculaires mais plus vrais au final...

Qui t'a parlé d'arrche tympan? Analytique ne signifie pas aggressfi ou alors je n'y comprends plus rien....

D'ailleurs, pourquoi as-tu lourdé tes Triangle pour finalement passer à du doux-propre-mais assez lourd à emmener ??....


Ben exactement pour cette raison. car Triangle entre autre m'empéchait d'avoir une source analytique....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2003 18:47

Sur ce coup là, je suis d'accord avec Maverick.

Il est plus facile de calmer un system vif, que de réveiller un system qui dort!

Qui peut le plus, peut le moins.
Mais pas l'inverse!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2003 18:57

CQFD Again
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:00

Ca veut dire quoi CQFD?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:03

C'est ce qu'il fallait démontrer!
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:16

LABOLLE a écrit:C'est ce qu'il fallait démontrer!


Merci! parcequ'avec tout ces sigles, il y a de quoi se perdre!

Aurel :wink: QCPTS!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2003 20:20

François H. a écrit:
aurel a écrit:
Il est plus facile de calmer un system vif, que de réveiller un system qui dort!

Qui peut le plus, peut le moins.
Mais pas l'inverse!



Là n'est pas vraiment le problème; je disais juste qu'en tentant de " calmer " un système trop agressif à l'aide de câbles basiques le plus souvent, on gomme généralement les micro-informations et l'on perd ainsi toute vraie définition... :-?

Alors qu'en tentant de réveiller un système" qui dort", on extrait au maximum ces micro-informations à l'aide de câbles très rapides, précis et analytiques du genre Siltech ou Kimber Argent... 8)

Le résultat ne sera bien évidemment pas le même dans les deux cas... :wink:


ça me laisse un peu rêveur :roll:

Si je suis bien ce que tu dis là, ce seraient les cables qui bouffent les informations qu'un bon cable laisserait passer :-?
Ma toute petite et modeste expérience m'a montré des choses bien différentes : Je suis plutot d'avis qu'une info perdue en amont ne peut jamais se rattraper. Un cable, si bon soit-il, peut peaufiner un équilibre déjà bon au départ, mais de là à réveiller un système endormi...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas je n'ai jamais vu ça jusqu'à maintenant. 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

re

Message » 07 Oct 2003 20:23

moi j'ai légérement calmé mon systéme par des cables plus équilibré..mais le nombre d'informations restent impressionnant...certains sortent de chez moi destabilisés s'ils ont un petit systéme doux...mais mes cabasses 135 étaient encore plus riches en informations que mes elipsons et tout le monde s'accorde a présent pour dire que c'étaient des enceintes extraordinaires.....à l'époque aussi on me critiquait pour la clarté du rendu du système... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message