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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que penssez vous des amplis integre numerique 3d-lab ????

Message » 07 Oct 2003 22:12

je fais appel à vos lumieres :roll:


j ai une paire de Cabasse Catalane avec un prampli et ampli cairn que je souhaite degager au profis de quelque de tres tres dynamique ....
la source et une Fog 2 de CAirn egalement ...
qu'en pensez vous ???? :roll: :roll: :roll:
mcavalera
 
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Message » 08 Oct 2003 0:41

Salut,
je ne sais pas ce que tu as chez Cairn, mais c'est pas le truc le moins dynamique qu'on puisse trouver...
Bon, perso, je regarderais soit les preampli (c'est pas ce que Cairn fait de mieux... comme pour les sources AMHA), soit carrement du cote de chez Isem qui fait des amplis ultra nerveux qui semblent se marier correctement avec Cabasse ;)
Sinon, pour ta question, pas écouté les 3D Lab... mais j'aimerais bien ;)
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Message » 08 Oct 2003 2:33

mcavalera a écrit:je fais appel à vos lumieres :roll:


Je ne peut malheureusement qu'apporter une "lumière" technique, n'ayant pas écouté ces appareils.

Techniquement, je dirais que c'est pas génial. Les 3d-lab sont basés sur de modules Tri-path qui exploitent une contre reaction numérique réalisée sous forme d'un DSP : le pire est à craindre au niveau de la transparence.

Evidement, tout le monde sait que la technique est souvent très très loin des réalités en termes d'écoutes subjectives, donc mon commentaire est vraiment à prendre en tant que tel : c'est juste un a-priori ;)
ajds
 
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Message » 08 Oct 2003 12:08

fait une recherche,laurent69 à eu l'occasion d'ecouter le modéle 500
Eric B
 
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Message » 08 Oct 2003 16:39

ok merci
les mea en class A qont mous
mais avant j'avais des ion t2 et sa marcher bq mieux (class Ab)
finaleme je vais prendre un accuphase E211 en integre .
mcavalera
 
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Message » 08 Oct 2003 16:43

mcavalera a écrit:ok merci
les mea en class A qont mous
mais avant j'avais des ion t2 et sa marcher bq mieux (class Ab)
finaleme je vais prendre un accuphase E211 en integre .


t'es cousin avec powarega ? :lol:

Renzo :wink:
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Message » 08 Oct 2003 16:52

arf peu etre dans une vie anterieure lol
:)
mcavalera
 
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Message » 08 Oct 2003 17:33

J'ai pu écouter un intégré 3D-lab, le 1000SRC avec un lecteur CD YBA sur des Nautilus 802 ben c'est pas terrible, c'est clair, précis, puissant mais ça manque de finesse et c'est l'une des seul fois ou j'ai entendu les aigu des 802 agressif ....

Je l'ai écouté environ 2 minutes et j'ai vite zappé ..... sinon pour faire bouger des enceintes y'a de la puissance et c'est tout !!
Jerome057
 
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Message » 08 Oct 2003 20:00

mcavalera a écrit:ok merci
les mea en class A qont mous
mais avant j'avais des ion t2 et sa marcher bq mieux (class Ab) .

C'est bien la 1ere fois qu'on me dit que les mea A sont mous... surtout que j'avais moi aussi des Ion T2 avant...
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Message » 08 Oct 2003 20:04

PS: ne pas trop tenir compte du post precedent... j'avais oublie qu'on parlait de cabasse. La derniere fois, sur des biblio cabasse, meme les K1 ne passaient pas. Par contre, je ne comprends pas comment les ion peuvent faire mieux que les mea.

PPS: essaie vraiment Isem avvant de te decider
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Message » 08 Oct 2003 21:04

Jerome057 a écrit:J'ai pu écouter un intégré 3D-lab, le 1000SRC avec un lecteur CD YBA sur des Nautilus 802 ben c'est pas terrible, c'est clair, précis, puissant mais ça manque de finesse et c'est l'une des seul fois ou j'ai entendu les aigu des 802 agressif ....

Je l'ai écouté environ 2 minutes et j'ai vite zappé ..... sinon pour faire bouger des enceintes y'a de la puissance et c'est tout !!


ca ne ressemble pas du tout au 2000SRC que j'ai écouté sur des Concorde , avec un drive 3dLab en amont.

l'aigu était au contraire d'une rare finesse, comparable en qualité à ceux d'un Brinkmann. La finesse était aussi remarquable, point que j'appréhendais par rapport à du numérique.

Probablement un problème d'association par rapport au Drive YBA ou bien au Nautilus 802.

Ou peut-être un problème de rodage, car il est vrai que ces amplis numérique, sortis du carton ne sont pas terribles ...

Laurent
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Message » 08 Oct 2003 21:07

Eric B a écrit:fait une recherche,laurent69 à eu l'occasion d'ecouter le modéle 500


C'est vrai, mais le 500 m'a un peu décu par son manque de finesse.

Explication simple, sa partie DAC est la même que celle des CD série master, qui a toujours un arrière-goût électronique.

Il faut monter au niveau du modèle 1000 et surtout 2000 pour avoir une fluidité analogique...


Par contre, le modèle 500 pour ceux qui recherchent des amplis capable de drive des enceintes difficiles sans mettre 8 k€, ca peut le faire...

Laurent
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Message » 09 Oct 2003 14:56

SAlut Laurent,

J'ai deja lu cela dans un magazine, mais je ne vois pas bien ???
Qu est ce qui peut bien se roder dans un ampli numerique?

Tu as quoi comme ampli numerique?
antonyantony
 
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Message » 09 Oct 2003 15:36

antonyantony a écrit:Qu est ce qui peut bien se roder dans un ampli numerique?


Les composants de l'alimentation et les transistors de commutation en sortie. Pour que le PWM fonctionne bien il faut que la transition haut/bas se fasse rapidement, sinon on obtiens un phénomène comparable au jitter : le timing exact n'est pas respecté.

Un transistor utilisé en commutation présente souvent une différence plus importante entre la version neuve et rodée, par rapport à du linéaire. L'exemple le plus concret est ce qui se pratique chez les overclockers fous du PC : après un rodage, le CPU accepte souvent de tourner plus vite.
ajds
 
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Message » 09 Oct 2003 17:05

Salut Ajds,

Je dévie un peu du sujet mais à peine :)
Est ce que les amplis QSC PLX, qui ont une alimentation à découpage, sont "classés" dans les amplis numériques?

Merci
Aurel :wink:
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