Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

proposition écoute Divatech 210T

Message » 07 Oct 2003 11:13

je me ferais grande joie de passer les écouter chez toi, j'avoue ne pas manquer de curiosité quand au résultat chez toi, compte tenu de ta pièce pour le moins étriquée, de l'enceinte droite coinçée entre un angle et un meuble en verre, de l'autre qui je suppose est toujours collée au rétro d'un coté et à une superbe porte en verre de l'autre

bref, si tu m'accueilles ce sera avec plaisir :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 11:24

adol a écrit:je me ferais grande joie de passer les écouter chez toi, j'avoue ne pas manquer de curiosité quand au résultat chez toi, compte tenu de ta pièce pour le moins étriquée, de l'enceinte droite coinçée entre un angle et un meuble en verre, de l'autre qui je suppose est toujours collée au rétro d'un coté et à une superbe porte en verre de l'autre

bref, si tu m'accueilles ce sera avec plaisir :)


Hello Adol,
Je pensais bien que cela tu serai curieux :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:57

La 210T n'est pas conçue pour le monitoring mais bel et bien pour un salon, avec toutes les contraintes que cela comporte (les angles, les baies vitrées, les portes en verre...).


eh bien si la particularité des enceintes de salon etaient d'etre conçues pour les angles, baies vitrées et portes en verre, crois moi on serait bien plus nombreux à etre heureux :) :) :)

mais c'est bien sur !! j'avais oublié que les matrix 802 etaient des enceintes de monitoring !!!!!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:59

attention j'ai dit que sa marcherai mieux en dehors de ton angle .
mais dans ta piece sa marche tres bien ou elle sont mais le pb c'est pas possible de faire mieux alors on trouve le compromis.
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 13:11

mcavalera a écrit:attention j'ai dit que sa marcherai mieux en dehors de ton angle .
mais dans ta piece sa marche tres bien ou elle sont mais le pb c'est pas possible de faire mieux alors on trouve le compromis.


on aurait pu essayer tu sais... elles se déplacent toutes seules. contrairement à la 802 que tu as prise à bout de bras pour la dégager de l'angle :D
mais effectivement elles marchent très bien où elles sont, et c'est gentil de le confirmer parce que sinon on m'aurait traité de mytho :roll: :D
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 13:25

tu sais c est subjectif tout sa ..
je ne dit pas qui a raison ou tort puisque personne detient la verité a mon avis..
un jours on fera laisser sa sera interressant mais avec mon intégré 3d-lab quand je l'aurai achete mais c'est pas pour tt de suite ...
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 17:55

adol a écrit:eh bien si la particularité des enceintes de salon etaient d'etre conçues pour les angles, baies vitrées et portes en verre, crois moi on serait bien plus nombreux à etre heureux :) :) :)


La 210T est effectivement unique en son genre. Les HP de grave sont logés dans des résonnateurs étudiés pour fonctionner idéalement contre un mur. si tu écartes les 210T des murs pour les mettre au milieu de la pièce, elles marcheraient moins bien.
Je passe sur les détails techniques, je n'en ai pas compris la moitié. cavalera peut confirmer qu'en HC nous avions un grave aussi précis qu'un laser sans pour autant souffrir de réverbérations facheuses comme lorsque nous avions écoutés tes percussions japonaises.
Pour moi, avec tous les problèmes induits par ma pièce, il s'agit de l'enceinte ultime. Je parle bien de mon gout à moi ainsi que de mes contraintes spécifiques. Contrairement à toi, je n'essaye pas d'imposer krell et apogee au monde entier :D
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2003 1:46

mcavalera a écrit:attention j'ai dit que sa marcherai mieux en dehors de ton angle .


le seul moyen de s'en assurer, c'était d'essayer. or, non, elle ne marche pas mieux en la sortant de l'angle où elle est nichée 8)
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:52

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 21:13, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 13:20

nico- a écrit:C est une boule sur les matrix ? :)


quasiment :) tu as une photo sur le site de bw. c'est un hexagone surmonté du minuscule tweeter, le tout séparé du caisson comprenant les deux hp de grave. la tête est orientable, contrairement aux nautilus, ce qui n'est pas bête du tout. le design est moins classieux ( en 98 bw vendait un son, pas un look) mais la filiation est évidente avec la nautilus, y compris en termes de rendu sonore.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 19:20

Des escargots avec du beurre persillé et un meursault, je dis pas non.
Oui, je suis déjà sorti :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 10 Oct 2003 19:56

En somme, une fausse Nautilus, c'est un caisson Matrix avec une boule (presque) Escargot.

Ca prend des deux, quoi! :lol:

Sachant que les HP du gastéropode ne se retouve ni dans les Matrix, ni dans les Nautilus, excepté, pour ces dernières, le tweeter (ou une déclinaison?).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:12

Salut les filles!!!

TOujours animées les conversations je vois :roll: :lol:

Rien a dire, j'essaie juste de suivre... ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:14

PS : mais si Adol tu es invité à les écouter... passe quand tu veux. Mais les blocs myryad ne font pas le poids (très corrects, mais un autre monde par rapport aux 210T), mon système n'est pas optimisé du tout et changer d'amplification prend un minimum de temps.


t'es gonflé la quand même :) :) :)

mais je prends note de l'invit et me ferais grande joie de passer un de ces jours :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:09

Questionj a 2€; mcavalera est le patron de DIVAtech???

Car d'apres Francis, son opinion fait legion...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message