Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSP 1066/1098 conseil avant achat

Message » 07 Oct 2003 15:00

pouille a écrit:bien vu henri 66, et ce forumeur c'est moa :D oui , repassé du couple rotel1066/1095 qui est du super matos je le reconnais, à l'integré ax10i de chez pioneer qui me comble totalement en home ciné :D


Je ne me rappelais pls ton pseudo :oops:, mais tres bien ton post ou tu expliquais ca. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:38

Pour ma part j ai choisi le couple ampli 1095 preampli Rotel, non pas pour le prampli, mais pour disposer d un ampli bien foutu ( grosse puissance, grosse alim, capacite en courant, amortissement) qui n'existe pas, à ma connaissance, en integre.

J ai toujours vu des integres avec une puissance reduite, et/ou pas separee pour le preampli et/ou un filtrage faible et/ou mal ventilée.
Au point que les constructeurs 'en rajoutent' sur les notices ( puissance dynamique sur un canal sur charge de 4 Ohm, vent dans le dos, mesure en apesanteur alimenté en 240 v, apres sacrifice d'un canard etc etc...)

Par contre les integres disposent generalement d'une section preampli HC tres correcte ( la meme que tout le monde... il y a peu de composants sur ce marche et peu de schemas possibles). Le 1066 c est soigné bien foutu mais les composants principaux datent un peu ( je sais c est comme cela tous les ans ... ce n est pas la faute de Rotel)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Oct 2003 15:57

antonyantony a écrit:Par contre les integres disposent generalement d'une section preampli HC tres correcte ( la meme que tout le monde... il y a peu de composants sur ce marche et peu de schemas possibles).

:o
On ne doit pas parler de la meme chose...
Tu parles de preampli ou de decodeur ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:07

preampli HC, pour moi : le decodage ( Crystal : 19,5 USD)*1 + convertisseurs (Burr Brown avec filtre et sampling : 3 USD)*7, + ampli op ( analog : entre 0,5 et 2 USD)*7 + de quoi gerer et alimenter tout cela

On doit bien atteindre les 150 USD ...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Oct 2003 20:11

ok... donc, un preampli purement analogique (les bons vieux trucs stereo) ca doit chercher dans les 10 € +l'alim + le joli boitier... c'est ca ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 9:10

Les meilleurs preampli analogiques ne font pas grand chose. Adapatation d'impedance, selection de sources et gains.
Une bonne selection se fait avec des relais - toujours meilleurs que des composants actifs, le gain se contrôle avec un potentiometre. Ce sont des composants MECANIQUES donc cher. Le gain se realise ensuite avec des transistors ou ampli op qui effectivement ne coutent pas tres cher.

Il faut s'y habituer. L electronique ne coutent pas cher. Ce qui coute cher dans un preamp HC ce sont :
Les marges vendeur + importateur + fabriquant
Les taxes douane + TVA
Les parties mecaniques ou manufactures ( potentiometres, relais, transformateur, boitier...)
Les licences ( HDCD,Dolby, DTS, THX, ...)
Les couts de R&D pour les petites series ( Chors, TAG, Lexicon...)
La fabrication en Europe ou aux US ( pas en chine...)
L electronique, en tant que tel... Les prix sont sur les cataloques des constructeurs. Ce n est pas grand chose. Tous les acheteurs de PC le savent. Une autre façon de s en convaincre est de regarder le prix des lecteurs de DVD. Pour 100 USD, marges comprises, on a du progressive scan, des decodeurs DTS+Dolby+HDCD...On voit tout de suite que l electronique ne coute presque rien. Avec 100 USD, il faut une mecanique, un transfo, une alim, des composants videos, un convertisseur video, un composant decodeur Dolby / DTS, 6 convertisseurs....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2003 10:48

antonyantony a écrit: Une autre façon de s en convaincre est de regarder le prix des lecteurs de DVD. Pour 100 USD, marges comprises, on a du progressive scan, des decodeurs DTS+Dolby+HDCD...


Et tu vas nous dire que ton lecteur a 100$ marche aussi bien qu'un haut de gamme du, peut-etre, meme constructeur a 1000$ ? Si c'est le cas, soit il s'agit de la perle rare que nous cherchons tous (et on attends de connaitre ce modele avec impatience !), soit tu te mets le doigt dans l'oeil :P ... jusqu'au coude :roll:

Je crois que tu confonds specifications dans la doc et resultats reels...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:09

antonyantony a écrit:Les meilleurs preampli analogiques ne font pas grand chose. Adapatation d'impedance, selection de sources et gains.
Une bonne selection se fait avec des relais - toujours meilleurs que des composants actifs, le gain se contrôle avec un potentiometre. Ce sont des composants MECANIQUES donc cher. Le gain se realise ensuite avec des transistors ou ampli op qui effectivement ne coutent pas tres cher.

Ben, quand j'en vois, sur le forum DIY qui depensent une fortune dans des condensateur Black Gate ou autre en criant haut et fort que le resultat est a la hauteur de l'investissement, je me pose quand meme des questions quand au prix de l'electronique...
Ok, des composants 'de base' ne coutent pas tres cher, mais des composants HI-END coutent sans doute beaucoup plus cher.
Apres, je veux bien admettre que, comme en automobile, le secteur haut de gamme degage plus de marge que le secteur bas de gamme (qui lui se rattrape sur le volume).
A mon avis, ce genre d'argument (composants pas chers... la preuve, un lecteur CD chez Carrefour etc etc...) est vraiment beaucoup trop rapide.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:21

loloboy a écrit:
antonyantony a écrit:Les meilleurs preampli analogiques ne font pas grand chose. Adapatation d'impedance, selection de sources et gains.
Une bonne selection se fait avec des relais - toujours meilleurs que des composants actifs, le gain se contrôle avec un potentiometre. Ce sont des composants MECANIQUES donc cher. Le gain se realise ensuite avec des transistors ou ampli op qui effectivement ne coutent pas tres cher.

Ben, quand j'en vois, sur le forum DIY qui depensent une fortune dans des condensateur Black Gate ou autre en criant haut et fort que le resultat est a la hauteur de l'investissement, je me pose quand meme des questions quand au prix de l'electronique...
Ok, des composants 'de base' ne coutent pas tres cher, mais des composants HI-END coutent sans doute beaucoup plus cher.
Apres, je veux bien admettre que, comme en automobile, le secteur haut de gamme degage plus de marge que le secteur bas de gamme (qui lui se rattrape sur le volume).
A mon avis, ce genre d'argument (composants pas chers... la preuve, un lecteur CD chez Carrefour etc etc...) est vraiment beaucoup trop rapide.
A+


ce que l'on oublie aussi trop souvant c'est la conception et ca c'est tres dur a quantifié que ce soit sur une enciente ampli ou lecteur car c'est pour elle qui fait souvant la difference a composant equivalant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:27

Je ne voulais pas en parler... mais tu as raison ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

et voilà c'est reparti, les gamins se disputent

Message » 08 Oct 2003 12:24

Moi j'ai le meilleur ci, et la meilleure ça ! Toi ce que tu as c'est de la daube. :roll:

Mais c'est quoi ces disputes stériles ? (Je suis bien placé pour savoir que ce sont des disputes stériles pour m'être enflammé de très nombreuses fois sur ce forum, pour rien, chacun restant tel un roc inébranlable sur ses positions ! :( )

Le matériel audio / home ciné ne peut pas par définition être classifié de meilleur, puisque l'appréciation est avant tout subjective et arbitraire, et dépendante des goûts de chacun. :wink:

Alors conseiller un matériel d'après son expérience est une chose, insulter ou agresser pour imposer son point de vue en est une toute autre. Et pour moi, conseiller un ORL ou remettre en doute de manière virulente les écoutes d'un autre forumeur tient de l'agression pure et simple. :(

Un peu de calme et de retenue n'a jamais fait de mal à personne. Les forumeurs qui ne sont pas capables de se controler et de mettre leur opinion sur tel ou tel autre forumeur dans leur poche avec leur mouchoir par-dessus, ne devraient pas être les bienvenus ici.

Comme l'ont dit Laurent et Henri, chacun ses goûts. Mais comme le dit l'adage, la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2003 12:57

Oui mais...
bon, perso, j'ai pas trop envie de rentrer dans des histoires qui, comme tu le dis, sont stériles.
Cependant, ne penchons pas non plus de l'autre cote qui dirais "toutlemondeilestbeautoutlemondeilestgentil"
Tu prends certains appareils, tu prends 10, 15 voir 20 personnes. Tu leur fait comparer en ecoute A/B (pas forcement en double aveugle, n'en deplaise a certains) et tu verras que dans certains cas, la superiorité d'un appareil sur un autre est flagrante.
Apres, certains me repondront que non, ca prouve juste que l'ampli X et meilleur que l'ampli Y... dans la piece d'ecoute donnée, sur les enceintes données avec la source donnée !!!
Et a cela, peu d'argument, si ce n'est qu'il m'est deja arriver de comparer les memes appareils, dans des pieces differentes et sur du materiel different... et de tomber sur les memes conclusions (en general, sur ce point, je ne me trompe d'ailleurs pas souvent).
Et du coup, dans certain cas, il n'est pas tout a fait juste de dire "je n'aime pas", on peut carrement dire "c'est mauvais".
Quelqu'un parlait d'Onkyo... j'ai possédé un Onkyo TX-DS676 (je crois... un truc sorti en 2000 avec des 6 dans la ref). Ben celui qui me prouve, ecoutes comparatives a l'appuie que cet ampli est bon, je m'inclinerais... en attendant, je crie haut et fort qu'il est mauvais.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 13:11

loloboy a écrit:Quelqu'un parlait d'Onkyo... j'ai possédé un Onkyo TX-DS676 (je crois... un truc sorti en 2000 avec des 6 dans la ref). Ben celui qui me prouve, ecoutes comparatives a l'appuie que cet ampli est bon, je m'inclinerais... en attendant, je crie haut et fort qu'il est mauvais.

Justement, j’ai un collègue qui a un TX-DS676 depuis plusieurs années déjà et il le trouve bon. Il n’a rien à lui reprocher en Home-Cinema. A une époque, il parlait de l’épauler avec un ampli stéréo pour la Hifi. Il ne l’a pas fait finalement (il a acheté une maison).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Oct 2003 13:19

yep restons calme
car pour moi il y deux niveaux d'appreciation dans un test le subjectif (signature sonore gouts de chacun) et le concret (dynamique precision scene sonore)

Donc dans certain cas un bon ampli sur le concret ne plaira pas forcement sur le subjectif (les gouts ne se discute pas) mais ce n'est pas pour cela qu'il est mauvais a l'inverse un ampli mauvais sur le concret mais plaisant a t on le droit de dire qu'il est mauvais, je pense que oui en fonction du budget car passé certain budget on est en droit attendre d'avoir un bon niveau de qualité sur tout les criteres en dessous il faut essayer de ramener les defauts au prix de la machines.

il faut faire abstraction de ces gouts quand on test un matos et je persiste a dire que l'on peut tester des matos entre eux independament de ses gouts et heureusement sinon comment trouver un bon rapport qualité prix dans un budget donnée et savoir si cela vaut le coup de monter en gamme autan prendre le moins cher et puis c'est tout ce qui n'est pas mais alors pas du tout la bonne solution

Pour les attaques personnelles et l'agressivité je croie que tout le monde hors troll est d'accord pour dire que cela n'a jamais fait avancer un debat mais certain a forcer de manquer d'objectiviter peuvent déclencher l'enervement :-? :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 14:03

Jimmy a écrit:Comme l'ont dit Laurent et Henri, chacun ses goûts. Mais comme le dit l'adage, la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.


Ca me rappelle quelque chose..... Je l'ai lu recemment...mais ou.... :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message