Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, themouloud, viazac et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise à jour AVR32 EX en 5.1 analogique+DAC192

Message » 07 Oct 2003 18:18

J'ai actuellemnt un AVR32 EX que je souhaiterais faire évoluer en 5.1 analogique + le nouveau DAC 192
Celà vaut le coup au prix tout de même de 1500 E?
chez Pilot film
Merci de votre réponse
PKE
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 07 Oct 2003 18:57

Il me semble preferable de le revendre et d acheter un Rotel 1098
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:19

Si tu nous en disais un peu plus sur ton installe (matos, type d'utilisation, etc...), on pourait p'tet t'aider ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Oct 2003 0:46

Aprés quelques années de réflexions intenses et de dépenses :
Triad gold + le caisson
AVR32 EX
Linn 5125 5 fois 125 W
Infocus 7200
DA lite 16.9 2m de base

Je trouve la mise à jour un peu expansive mais j'aimerais avoir du DVD audio sacd
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 08 Oct 2003 2:43

Je pense que toi seul peut répondre à cette question. La qualité sonore et les besoins attendus d'un ensemble dépendent de tellement de paramètres qu'il est difficile de répondre "comme ca" objectivement.

Les questions que tu dois te poser sont :

1) Est tu content du son procuré par ton TAG en l'état ?
2) Voudrais tu plus de fonctionnalités par rapport à celles que t'apportent l'upgrade, comme un analog bypass sur toute les entrées analogiques, un crossover différent par groupe d'enceinte, ect ?
3) As tu confiance dans l'avenir de TAG par rapport aux futures évolutions possibles ?

Si l'une des réponses à ces 3 questions est "NON" alors la réponse d'antonyantony, bien que non argumentée, est la bonne. Tu dois t'orienter vers un changement de preamp, pas forcément un 1098, mais un truc qui t'offre plus de fonctions que le TAG et/ou une sonorité différente.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Oct 2003 7:22

ajds a écrit:3) As tu confiance dans l'avenir de TAG par rapport aux futures évolutions possibles ?

Bonjour,

Je ne sais pas si tu veux parler de l'avenir de Tag Audio, mais d'après un article sur Cinenow, l'avenir de Tag Audio semble bonne et des mises à jour pour les AVR sont disponibles. De plus, dans le passé, on ne peut pas dire que Tag ait été avar de mise à jour de ses machines ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Oct 2003 7:58

C'est une question que je me pose régulièrement sans avoir encore trouvé une réponse définitive... D'un coté la revente est pas facile car y'a peu de clients pour ce type de produit et tu risque de devoir le brader; le Rotel n'est quand meme pas dans la meme gamme de produit, malgré ses qualités, et n'est pas non plus upgradables. D'un autre coté les upgrades Tag sont couteuses.

La difficulté c'est que le Tag me donne parfaite satisfaction, et que ca m'embeterait de le vendre donc selon les jours mon coeur penche d'un coté ou de l'autre....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:49

Bonjour,

AJDS a raison, il faut developper.

La problematique de positionnement marketing de TAG est evidente. Elle est evoquee partiellement par une interview de Rotel USA.

1) Positionnement Moyen-Haut de Gamme d'un produit finalement assez standard. Les TAG sont des produits bien concus mais peu differenties. A ce jour ces produits reposent sur des composants tres standardises ( processeurs, convertisseurs, filtres numeriques) qui ne permettent pas de faire une difference reelle. QQ marques comme Levinson, Teac ou Krell proposent un son different, grace en particulier à des filtres numeriques maisons, voir (LEvinson) des algorithmes proprietaires mais à quel prix?
Dans la gamme moyenne superieure ,les differences se font dans l ergonomie, et là force est de reconnaitre qu un Pioneer fait bcp mieux. La force de la taille! Par ailleurs, la faible distribution des produits Tag, fait que les couts de R&D et de licence doivent etre amortis sur peu de machine. La rentabilite n'est pas assuree. Loin de là. Et il faudra accepter des compromis à la Lexicon type lecteur de DVD universel Pioneer-Marantz legerement retouche et vendu 2 fois le prix. Merci la marge.

2) Politique de MAJ. C etait le discours marketing des vendeurs de PC d'il y a qq annees. Le pb, c est que les machines sont obsoletes dans leur ensemble en qq mois. Convertisseurs moins rapides, il me faut une carte de conversion. Nouveau DTS, il me faut un nouveau processeur, Nouvelle entree numerique, il me faut un decodeur.. etc etc.. Ce n'est rentable ni pour l'acheteur ni pour le vendeur. Cela permet de vendre cher un appareil en disant: votre proc ne sera jamais obsolete. C est vrai mais cela revient à tout changer à prix fort regulierement. Pas rentable. Un proc neuf tous les 24 mois revient moins cher, une fois la revente de l'ancien deduite. La politique de reprise ne trompe personne. Les marges des produits neufs doivent permettrent cela ou alors c est du deficit.

3) La politique Rotel est plus realiste ( la marque a de l experience). Des produits simples construits proprements avec des composants standards, de qualite là ou c'est le plus important, à bas prix, en chine. le rapport qualite prix reste bon et les volumes possibles infiniments superieurs. Les 1066/1098 sont mass market et genereront bcp plus de profits que les Tag. Et les profits d'aujourd'hui sont les produits de demain. Le 1098 est remarquable dans sa construction. La societe va pourvoir faire evoluer le produit facilement grace a sa modularite, sans remettre en cause les lignes de production.

4) la difference entre un Tag et un 1098,.. en terme de prix, c'est sans comparaison. A l interieur....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:58

antonyantony a écrit:Il me semble preferable de le revendre et d acheter un Rotel 1098


Revendre un Tag pour racheter du Rotel :o T'as fumé quoi ?
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2003 9:00

ajds a écrit:1) Est tu content du son procuré par ton TAG en l'état ?


Faudrait etre difficile :wink: :lol:

ajds a écrit:3) As tu confiance dans l'avenir de TAG par rapport aux futures évolutions possibles ?


La, la reponse est toute trouvee : hormis l'av32r dual proc et l'av192, il n'y a plus d'evolution possible pour nos tag av32r mono proc. D'apres tag, le DPLII est passe juste en terme de puissance.

Comme Pedro, je me suis pose la question de faire evoluer mon tag (mais je change moins souvent d'avis que lui a ce sujet :wink: ). Mais n'ayant pas d'infos claires quand au gain lors du remplacement des dac (96Khz==>192Kh), j'y ai renonce... pour l'instant. Si je gagne au loto, je le fais evoluer en dual proc 8)

A+
Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Oct 2003 9:22

antonyantony a écrit:1) Positionnement Moyen-Haut de Gamme d'un produit finalement assez standard. Les TAG sont des produits bien concus mais peu differenties. A ce jour ces produits reposent sur des composants tres standardises ( processeurs, convertisseurs, filtres numeriques) qui ne permettent pas de faire une difference reelle.

Excuse moi, mais on va reprendre encore une fois le B A BA car malheureusement tu raconte n'importe quoi. et je ne dis pas ca pour etre polémique. Ca ne repose sur absolument rien du tout.
Comme je te t'ai déja expliqué Tag une des seules marques à concevoir ses electroniques et à ne pas acheter des produits sur étagères.
Il n'y a aucune discussion sur ce point tu as tort.
Quant à ton arguement "il ne construisent pas les DAC ou le processeur", il est simplement d'une stupidité confondante. AUCUNE marque audio, sans exception ne le fait, pas meme Mark Levison avec son preamp a 45k€ (a part peu etre Yam peut etre...)


QQ marques comme Levinson, Teac ou Krell proposent un son different, grace en particulier à des filtres numeriques maisons, voir (LEvinson) des algorithmes proprietaires mais à quel prix?


Un son different? En ce qui me concerne je préfère le son tel qu'ila été enregistré sur le disque mais bon.....
A titre d'exemple, Tag est hormis les machines pro, seul constrcteurs à avoir concu un transport dont l'horloge est asservie à celle du preamp, ramenant à 0 le probleme principal du spdif à savoir le jitter.
Ah et il proposent un des packages d'égalisation de l'environnempent d'écoute les plus performants du marché, et CA ca te permet d'avoir une vrai gain puisque ca te permet de traiter une bonne partie de pb acoustiques (le reste se faisant avec un travail sur la piece)

Dans la gamme moyenne superieure ,les differences se font dans l ergonomie, et là force est de reconnaitre qu un Pioneer fait bcp mieux.

La encore comment peut on pondre une enormité pareille. Contrairement à moi tu n'a manifestement pas utilisé un pioneer et un Tag.

Par ailleurs, la faible distribution des produits Tag, fait que les couts de R&D et de licence doivent etre amortis sur peu de machine.
La rentabilite n'est pas assuree. Loin de là.

Oui. Je prefere payer pour de la R&D que pour une marge revendeur. A titre d'info un revendeur qui vend aux prix public fait environ 30% de marge. C'est TRES peu face aux autres intervenants sur ce marché.

Enfin cite moi une marque dont la rentabilité est assurée dans n'importe quel domaine, et on en reparlera.

Et il faudra accepter des compromis à la Lexicon type lecteur de DVD universel Pioneer-Marantz legerement retouche et vendu 2 fois le prix. Merci la marge.

Mais comment peut on raconter n'importe quoi à ce point la???? c'est hallucinant la mauvaise foi dont tu fais preuve :o La firme qui a fait ca c'est Lexicon, pas Tag. Ah oui y'au aussi lecteur universel de Linn a 10000€. Et puis pour la marge voir plus haut.

Quant à ce qu'il feront dans le futur, on verra bien, mais je pense leur faire le proces d'avance est tout de meme gonflé.


Le pb, c est que les machines sont obsoletes dans leur ensemble en qq mois.

L'AVR32 est sorti en mai 1999. Il fait encore la pige à 80%des machines du marché. Elle est ou exactement l'obsolescence?

Ce n'est rentable ni pour l'acheteur ni pour le vendeur. Cela permet de vendre cher un appareil en disant: votre proc ne sera jamais obsolete. C est vrai mais cela revient à tout changer à prix fort regulierement. Pas rentable.

Tu es qui pour juger de ca? Personne n'est obligé d'acheter. Simplement si le produit te convient tu peux le conserver ou pas. Tu as le choix ce qui n'est pas la cas ailleurs. Si cette fonctionnalité ne t'interesse pas, c'est ton choix.

Un proc neuf tous les 24 mois revient moins cher, une fois la revente de l'ancien deduite.

Combien ca vaut à la revente un MC1 qui valait 44Kf y'a 2 ans.

Le 1098 est remarquable dans sa construction. La societe va pourvoir faire evoluer le produit facilement grace a sa modularite, sans remettre en cause les lignes de production.

Mais quel ramassis de conneries!!!! le 1098 n'est pas evolutif un point une barre! Rotel l'a voulu ainsi et c'est un choix parfaitement defendable.

4) la difference entre un Tag et un 1098,.. en terme de prix, c'est sans comparaison. A l interieur....

Encore une fois (mais on commence à avoir l'habitude), tu parle sans savoir. Ouvre un TAg et un Rotel (je l'ai fait) et tu verra clairement ou passe la difference de prix. Une 406 et une Mercedes CLK sont 2 bonnes voitures, il suffit de s'asseoir dedans pour voir qu'elle ne sont pas concues de la meme manière.

Au lieu de venir faire la mouche du coche chaque fois qu'on parle de Tag, contente toi des sujets sur lesquels tu peux aligner autre choses que 2-3 généralités mal ciblées.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 10:49

pedro a écrit:
antonyantony a écrit:1) Positionnement Moyen-Haut de Gamme d'un produit finalement assez standard. Les TAG sont des produits bien concus mais peu differenties. A ce jour ces produits reposent sur des composants tres standardises ( processeurs, convertisseurs, filtres numeriques) qui ne permettent pas de faire une difference reelle.

Excuse moi, mais on va reprendre encore une fois le B A BA car malheureusement tu raconte n'importe quoi. et je ne dis pas ca pour etre polémique. Ca ne repose sur absolument rien du tout.
Comme je te t'ai déja expliqué Tag une des seules marques à concevoir ses electroniques et à ne pas acheter des produits sur étagères.
Il n'y a aucune discussion sur ce point tu as tort.
Quant à ton arguement "il ne construisent pas les DAC ou le processeur", il est simplement d'une stupidité confondante. AUCUNE marque audio, sans exception ne le fait, pas meme Mark Levison avec son preamp a 45k€ (a part peu etre Yam peut etre...)

Pedro, la façon dont tu exprime les choses n'apporte rien. Tu peux ne pas partager un avis sans agresser les gens qui pensent differemment de toi.
Evite à l avenir les qualificatifs qui ne te font pas honneur. C'est un debat. Rien de plus. La raison exclut la passion. Je respecte tes points de vue et je ne te juge pas. Fais de meme s il te plait

Tag concoit ses electroniques, Oui Comme Chord comme Rotel. La realite industrielle, comme tu le reconnais, est que l industrie du semi conducteur est concentree. Les composants sont Standards. La differenciation est difficile, tres difficile. Et souvent une affaire de marketing. Le soft est plus abordable, plusieurs marques concoivent ainsi leurs filtres numeriques. Dont Teac, Pioneer, ML.
QQ marques comme Levinson, Teac ou Krell proposent un son different, grace en particulier à des filtres numeriques maisons, voir (LEvinson) des algorithmes proprietaires mais à quel prix?


Un son different? En ce qui me concerne je préfère le son tel qu'ila été enregistré sur le disque mais bon.....
A titre d'exemple, Tag est hormis les machines pro, seul constrcteurs à avoir concu un transport dont l'horloge est asservie à celle du preamp, ramenant à 0 le probleme principal du spdif à savoir le jitter.
Ah et il proposent un des packages d'égalisation de l'environnempent d'écoute les plus performants du marché, et CA ca te permet d'avoir une vrai gain puisque ca te permet de traiter une bonne partie de pb acoustiques (le reste se faisant avec un travail sur la piece)

J aimerais aussi le son tel qu il est . Mais l enregistrement en numerique impose des transitions entre les domaines numeriques et analogiques qui imposent des compromis, en particulier sur le filtrage. Et il faut faire des choix qui generent des sonorites differentes. Les machines Teac et Pioneer permettent d activer ou de desactiver les filtres et de choisir la sonorite. Elle est plus ou moins plaisante a chacun. Mais l information perdue par le processus d echantillonage ne peut etre re crée.

Dans la gamme moyenne superieure ,les differences se font dans l ergonomie, et là force est de reconnaitre qu un Pioneer fait bcp mieux.

La encore comment peut on pondre une enormité pareille. Contrairement à moi tu n'a manifestement pas utilisé un pioneer et un Tag.

On n'auime ou pas Pioneer. Il n en reste pas moins que la calibration assistée des dernieres machines est un gros progres pour le grand public. Celui qui fait vivre les marques.
Par ailleurs, la faible distribution des produits Tag, fait que les couts de R&D et de licence doivent etre amortis sur peu de machine.
La rentabilite n'est pas assuree. Loin de là.

Oui. Je prefere payer pour de la R&D que pour une marge revendeur. A titre d'info un revendeur qui vend aux prix public fait environ 30% de marge. C'est TRES peu face aux autres intervenants sur ce marché.

Enfin cite moi une marque dont la rentabilité est assurée dans n'importe quel domaine, et on en reparlera.

Je ne suis pas sur de comprendre? Exemple de marque dont la strategie marketing et industrielle genere une bonne rentabilité : B&W. Dans le grand public ? Samsung, Bose
Et il faudra accepter des compromis à la Lexicon type lecteur de DVD universel Pioneer-Marantz legerement retouche et vendu 2 fois le prix. Merci la marge.

Mais comment peut on raconter n'importe quoi à ce point la???? c'est hallucinant la mauvaise foi dont tu fais preuve :o La firme qui a fait ca c'est Lexicon, pas Tag. Ah oui y'au aussi lecteur universel de Linn a 10000€. Et puis pour la marge voir plus haut.

Ce que je dis c'est que les marques qui ont un positionnement HdG subissent une reelle pression à la rentabilite qui oblige à des compromis. Rien de plus.
Je ne fais pas de proces à TAG. Je dis simplement que leur positionnement marketing est difficile. Ce que la marque - et ses resulats-expriment.

Quant à ce qu'il feront dans le futur, on verra bien, mais je pense leur faire le proces d'avance est tout de meme gonflé.


Le pb, c est que les machines sont obsoletes dans leur ensemble en qq mois.

L'AVR32 est sorti en mai 1999. Il fait encore la pige à 80%des machines du marché. Elle est ou exactement l'obsolescence?

Ce n'est rentable ni pour l'acheteur ni pour le vendeur. Cela permet de vendre cher un appareil en disant: votre proc ne sera jamais obsolete. C est vrai mais cela revient à tout changer à prix fort regulierement. Pas rentable.

Tu es qui pour juger de ca? Personne n'est obligé d'acheter. Simplement si le produit te convient tu peux le conserver ou pas. Tu as le choix ce qui n'est pas la cas ailleurs. Si cette fonctionnalité ne t'interesse pas, c'est ton choix.

Je ne dis pas autre chose.
Un proc neuf tous les 24 mois revient moins cher, une fois la revente de l'ancien deduite.

Combien ca vaut à la revente un MC1 qui valait 44Kf y'a 2 ans.

Moi qui croyait que les vieux TAG nettoyaient 80% des appareils. Et personne n'en veut sur le marche efficient, celui de l occasion.

Le 1098 est remarquable dans sa construction. La societe va pourvoir faire evoluer le produit facilement grace a sa modularite, sans remettre en cause les lignes de production.

Mais quel ramassis de conneries!!!! le 1098 n'est pas evolutif un point une barre! Rotel l'a voulu ainsi et c'est un choix parfaitement defendable.

Le Rotel 1098 est construit ainsi pour reduire les couts de production pour le fabricant. Il n'est pas evolutif pour le client. Mais il permet les evolutions industrielles, en terme de produit et de production. Ce qui est TRES important

4) la difference entre un Tag et un 1098,.. en terme de prix, c'est sans comparaison. A l interieur....

Encore une fois (mais on commence à avoir l'habitude), tu parle sans savoir. Ouvre un TAg et un Rotel (je l'ai fait) et tu verra clairement ou passe la difference de prix. Une 406 et une Mercedes CLK sont 2 bonnes voitures, il suffit de s'asseoir dedans pour voir qu'elle ne sont pas concues de la meme manière.

Ce dont tu parles c est de la difference entre qualite perçue - concept marketing- et performances - concept technique. Le Rotel est conçu pour reduire les couts de production. Et cela se voit à l interieur. Un Tag est immediatement seduisant une fois ouvert. Pour autant, un bel agencement des composants, des circuits imprimes design ne garantissent pas les performances.

Au lieu de venir faire la mouche du coche chaque fois qu'on parle de Tag, contente toi des sujets sur lesquels tu peux aligner autre choses que 2-3 généralités mal ciblées.....


[/quote]
Franchement je ne suis ni pour ni contre TaG ou tout autre marque. Par contre, ce qui m'interesse, c'est de regarder les positions marketings et industriels des acteurs du marché ainsi que leurs rentabilites. Ce sont de tres bons cas d'etude de strategies sur un marché mature. Par ailleurs, les acheteurs et les distributeurs devraient s'assurer de la perennite des marques
Pour le reste, effectivement, je ne suis pas une victime du marketing.
Mon analyse me fait penser qu'en dehors du tres HdG ou des produits ouverts ( Ampli, enceintes) il sera difficile de resister aux acteurs de masse. Le developpement des lecteurs Universel marquent bien cette evolution. Meme le produit Linn necessite une base Sony (je crois). Pour les lecteurs de CD, les differences se font de plus en plus sur les etages de sortie. En dehors de Teac qui fabrique encore son drive?
Le pb de Jitter est aussi regle chez Teac et Denon bientot par le transport du signal l'horloge. Sinon, il existe des circuits capables de reduire tres significativement et simplement cette problematique.

Sans rancune Mr Pedro
[quote]
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:53

Le pb de Jitter est aussi regle chez Teac et Denon bientot par le transport du signal l'horloge.


C'est un scoop. Peut on avoir plus d'info ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Oct 2003 13:33

antonyantony a écrit:Le Rotel 1098 est construit ainsi pour reduire les couts de production pour le fabricant. Il n'est pas evolutif pour le client. Mais il permet les evolutions industrielles, en terme de produit et de production. Ce qui est TRES important

Que veux-tu dire ? Que Rotel va pouvoir faire baisser les coûts de production en faisant évoluer l’électronique du RSP-1098 sans que le client, lui, ait de nouvelles fonctionnalités ?

Si c’est ce que tu as voulu dire, alors je suis entièrement d’accord avec Pedro (pour une fois :lol:), le RSP-1098 n’est pas évolutif à partir du moment où un client ne peut pas le faire évoluer fonctionnellement, via Rotel ou pas (je me base sur ce que vous avez dit, je ne sais pas si c’est vrai pour pas qu’une personne qui a acheté un RSP-1098 ne pourra pas avoir de fonctionnalités en plus par la suite [payantes ou pas]).

En fait, on se moque de savoir si le RSP-1098 est évolutif pour Rotel ou pas si cela ne nous apporte rien au final (à nous, consommateurs).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Oct 2003 14:12

Le Rotel n'est pas évolutif en hard, par contre d'après ce que j'ai pu lire, il semble que des évolutions softs soient possibles...après, quid du prix de l'upgrade. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message