Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une famille Triangle à la maison

Message » 08 Oct 2003 15:35

:D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:37

Autocensuré !
Dernière édition par Mabuse le 08 Oct 2003 15:40, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:38

Autocensuré !
Dernière édition par Mabuse le 08 Oct 2003 15:39, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:38

JérômeB a écrit:
Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:Et c'est le plus important


Quoi ?! Que les enceintes soient montantes ?! :o

Fred :wink:


Meuh non....

Mon post s'est glissé entre l'intervention d'Eper93 et la réponse d'Euvrard. :roll:

JérômeB


Ouah le boulet :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:40

Ahhhhh ! Ch'te jure !!!! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:41

JérômeB a écrit:L'Ogokz est un très bon câble, mais dont les caractéristiques le rendent peu recommandable vis à vis d'une enceinte déjà montante.

JérômeB


J'ai toujours trouvé les résultats très variables en fonction du système effectivement. Faudra que je le réessaie chez moi un de ces jours d'ailleurs !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:44

Docteur M a écrit:J'ai toujours trouvé les résultats très variables en fonction du système effectivement. Faudra que je le réessaie chez moi un de ces jours d'ailleurs !


En principe, c'est l'apanage d'un bon câble ! Mais c'est vrai que l'Ogokz donne des résultats plus souvent montants que l'inverse...

Dis moi, Annie, tu en es où de tes recherches ? Qu'est-ce que tu as essayé ? Qu'est-ce qu'il en reste ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:53

Mabuse a écrit:Dis moi, Annie, tu en es où de tes recherches ? Qu'est-ce que tu as essayé ? Qu'est-ce qu'il en reste ?

Fred :wink:


:o :o :o

Fred, je ne te suis plus :oops:

Tu parles de câbles ou d'enceintes :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:59

boudZe a écrit:Tu parles de câbles ou d'enceintes :oops:


D'enceintes, Annie ! D'enceintes... :D

Toutes mes confuses ! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Oct 2003 17:49

Je voudrais relever quelques remarques pertinentes faites ici et là.

Tout d'abord, je précise que j'était chez boudZe hier (avec JérômeB et DrBenton).

Le placement des Solis est vraiment problématique (bien vu blounote), et additionner les difficultés liées à la présence d'un évent arrière et d'un boomer me paraît hasardeux :-? .

Rien à dire sur la qualité de la fabrication : du tout beau. La profondeur de l'enceinte est impressionnante : 40 cm (plus que mes colonnes :o ). Les pieds mériteraient un bon lest, car, même si les Solis sont posées sur des tiges, l'ensemble paraît bien souple.

A l'écoute, j'ai d'abord été fasciné par la transparence des Solis. Je possède moi-même des Lyrr, et j'en ai retrouvé cette caractéristique. Mais en bcp plus marqué. Trop :( . Cela est devenu fatiguant à la longue, agressif. Et puis, entendre un violoncelle sonner comme un alto vous donne une idée de comment sonne un violon ! Aïe !
La belle voix velouté de James Bowman dans le Stabat Mater de Vivaldi en prend un coup : elle est froide et en retrait.

Bon, il faudrait trouver le placement idéal pour entendre ce qu'elles ont vraiment dans le ventre. Il est vrai que les modification apportées par JéromeB ont permis de gommer un peu les excès des Solis. Mais cela reste de la correction. Attendre le rodage, essayer d'autres amplifs :lol: , leur trouver le bon placement...faut bosser :roll: !

A noter qu'il faut être trois pour les déplacer : un pour la boîte, un pour le pied et le troisième pour la coupelle de contre pointe :D !

J'suis curieux (et impatient) d'écouter les Naïa ! Je les imagine plus simples à mettre en oeuvre car sans excentricités sur la face arrière 8) .

La soirée s'est terminée en écoutant les Antal chanter tranquillement pendant que nous discutions. Merci à boudZe, JérômeB et DrBenton pour cette agréable soirée en bonne compagnie :D !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 08 Oct 2003 17:58

Mabuse a écrit:D'enceintes, Annie ! D'enceintes... :D

Fred :wink:


Ah bah oui :D

Je teste les Solis, c'est le sujet de ce thread :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:08

bastos7 a écrit:
La soirée s'est terminée en écoutant les Antal chanter tranquillement pendant que nous discutions. Merci à boudZe, JérômeB et DrBenton pour cette agréable soirée en bonne compagnie :D !

bastos :wink:


Mais non ! mais non ! les antals ne sont pas mortes...car elles chantent encore (bis) :D :P :wink:

Ces antals, quoi qu'en disent certains, sont de sacrées bonnes enceintes, qui n'ont pas volées les louanges faites par les critiques du monde entier à leur sortie. Un peu pointues au départ, avec un peu de logique et des éléments de qualité elles peuvent aller très loin :wink: M'enfin, comme on dit chez nous : la première idée est souvent la meilleure 8) boudze devrait peut-être essayer de prendre en pension une paire d'XS, juste pour voir :wink:

Par contre il est vrai que chez moi, l'audioquest type 4 s'est avéré bien mieux adapté que l'ogokz, et je suis convaincu qu'il doit être possible de trouver encore un peu mieux 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:11

JérômeB a écrit:
vincent128 a écrit:Question naïve : quelle est la recommandation de Triangle concernant le placement de ces enceintes? Je suppose qu'on ne fabrique pas dse enceintes avec le boomer en face arrière sans indiquer précisemment comment ces choses doivent être placées dans un salon ordinaire.



Aucune recommandation ne saurait être universelle. Chaque cas est particulier. (dimensions de la pièce, nature des murs, hauteur de plafond...)

JérômeB


Premièrement, tu ne réponds pas à ma question. Ma question est : "quelle est la recommandation de la marque Triangle concernant le placement de ces enceintes?".

Deuxièmement, même si le placement nécessite des réglages spécifiques à chaque pièce, à mon avis, le mode d'emploi devrait préciser des règles de placement de base, et le mode opératoire pour optimiser ce placement.
Les quelques paires d'enceintes que j'ai achetées sont toujours arrivées avec un mode d'emploi et des conseils de placement, au moins succints.

Ce serait tout de même étonnant que Triangle ne le fasse pas.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:14

-------------
Dernière édition par JérômeB le 05 Oct 2004 23:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:35

vincent128 a écrit:Ce serait tout de même étonnant que Triangle ne le fasse pas.


Et pourtant, c'est vrai :(

Je viens de relire le mode d'emploi qui était effectivement avec les enceintes, et bien il n'y a aucune indication sur le placement :(

Ils expliquent comment monter les pieds, les caractéristiques techniques des HP, la façon de bi-câbler, mais sur le placement rien du tout :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message