Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, sapidaen et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Photo de mon install+question mariage sony jamo ?

Message » 05 Oct 2003 17:44

et c bin ca ??? quelqun sorai til combien a de bobine le cga 20 lol ?
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 18:02

tu rentre en mono dans l'entree stereo et c'est tout bon...

pour le volume tu met le signal test de l'ampli AV

tu un bruit rose sort de chaque enceinte et aussi du sub

ce bruit sert à mesurer le son qui sort sur chacune de ces voies ...on mesure à l'aide d'un sonometre et on compense les ecarts de niveau avec les levels (un level par voie)

si tu n'as pas de sonometre tu le fait à l'oreille
tu t'aranges pour que le "siffement" (le bruit rose) est le même volume sur les 5 enceintes

Pour le .1, c'est à dire le sub tu ne pas regler à l'oreille, en effet le sifflement du caisson de basse est pas comparable au sifflement des enceintes pour notre cerveau..il y a que le sonometre qui peut reperer l'eccart de niveau avec fidelité

mais il y a moyen de regler le volume du caisson sans sonometre :

je te conseilles donc
tu place ton sub entre tes deux colones devant toi...

tu regle la freqeunce de coupure vers les 80 Hz

tu met le reglage de phase a zero

tu configures ton ampli AV sur SMALL, et SUB sur ON/YES

tu ecoutes un cd et tu met le niveau de basse à un niveau ou tu ne doit pas avoir un son trop lourd, et chargé en basse

la basse doit etre melodieuse et realiste, les basses doivent se detacher les unes des autres, etre articulées

tu geres ca à ta sauce,
essai aussi en baissant la frequence de coupure et en relevant le volume

apres tu test avec les films pour voir si tu as un truc realiste à ton niveau d'ecoute habituel

tu doit pas trop entendre le caisson jouer dans son coin, les basses doivent s'integrer avec le son des enceintes

il y a aussi de bon conseil sur la FAQ
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Oct 2003 18:08

thx man :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 18:11

:oops: si le hp du cga 20 a une double bobine il faut un Y pour envoyer le signal aux deux bobines...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Oct 2003 15:57

Peut-être que les amplis sony sont un peu plus aigus que d'autres, mais chez moi qui ne supporte pas quand il y a trop d'aigus, je trouve que ça va (avec des infinity en plus), bon j'ai les treble réglés à -7. En tout cas si tu changes d'ampli pour cette raison, ne prends surtout pas du pioneer, voire du yamaha car ça va être pire.

Il faut aussi dire que les aigus proviennent souvent des doublages français, compare les voix sur la piste vo et la piste vf, généralement la piste vf sera nettement plus aigüe que la vo. Titanic en est le pire exemple, même avec le trebble au minimum, il y a toujours trop d'aigus.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:56

Salut,

Je suis assez étonné et tant donné que les jamo ne sont pas des enceintes qui mettent l'aigu en avant (je ne connais le modèle que tu as mais ce n'est pas leur réputation).

Pour le caisson c'est sur que c'est bien d'en avoir un, ca soulage l'ampli, mais il ne faut pas oublier que 70% des informations sonore d'un film passe par la centrale.

Un petit traitement acoustique de ta salle pourrais aussi fortement arranger les choses.

Perso j'ai un sony 445 avec des Jamo E850 et je n'ai absolument aucun problème d'aigu mis en avant, que se soit avec ou sans caisson.

Je ne suis pas sur de beaucoup t'aider mais je pense quand meme, qu'il faut bien réfléchir au problème et ne pas forcement te précipiter dans un magasin pour tout changer.

Si tu peux te faire preter une centrale (correct) et un caisson par un ami n'hésite pas, c'est comme ca que tu te rendras le mieux compte
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 17:56

il est clair que je ne vais pas me précipiter dans un magazin car comme je l'ai dit je n'ai que 17ans et à 17ans 600€ c'est beauvcoup d'argent donc ce que je vais faire c économiser 200€ pour pouvoir me payer le saisson de basse CGA 20 et ensuite je verrai pour l'envceintre central car moi je fais beaucoup d'utilisation stéréo !Mais il est clair qu'une gross télé et une bonne centrale ne serait pas de refus (mon reve serais un rétrop projecteur masi je pense qui'il faut que j'économise pr ca ! )
Quand je baisse mes treebl o maximum -6 ca done un son moin aigu masi bon la qualité sen ressent légèrement jespere que apres avoir acheté un caisson ce problème sera résolu !
J'envisage de mettre de la moquette au mur et de rajouter une épaisse couche de moquette sur celle déja existante !

aufait mon instalation vous en pensez quoi ? c pas un cinéma mais bon c le début :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:31

Je comprend tout à fait... je viens d'avoir 18 ans aujourd'hui même et j'ai fait un paquet de sacrifice pour arriver à une install comme j'ai aujourd'hui. Pour moi aussi il y a encore beaucoup de changement à venir comme la centrale, mais bon, je suis patient.

Fait attention à ne pas rendre ta salle trop absorbante en mettant trop de moquette partout, il faut que tu cherche ce qu'il y a corriger et faire en conséquence.

Sinon pour ton install, elle est prometteuse.
Si j'avais eu tout ça en commencent je sais pas ou j'en serais rendu aujourd'hui. :lol: (Si ça t'interesse tu dois pouvoir retrouver le post de mon install en faisant une recherche avec mon pseudo).

Et pour le retro ou VP soit patient, on trouve parfois de très bonnes affaires... :wink:
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:43

bonne anniversaire !!
je suis un gars impatient lol :) mais je me contente de ce que j'ai car je sais que jai beau bavé devant les post des gars qui on des marants ou autre denon mais bon je pense pas qu'a 17ans il y est beacoup de jeunes à avoir ce que j'ai ! alors je me dit que je suis un privilégié et je patiente mais jai la haine quand je lis des postes du style "j'ai un denon xx à 1500€ je vais changer il est pas assez performant !!!) lol moi jai un sony à 300€ et je suis obliger de men contenté :)

sinon tu as un rétroprojecteur toi ??? jai aps trouver ta config vas y done deux trois détails ! :)
elle doit surement etre mieux que la mienne de toute facon jai encore pas trouvé quelqu'un qui avais moin bien que moi :)lol
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:06

Merci beaucoup. :D

Voilà le post de mon install mais je voudrais pas pourrir ton post non plus...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=bzh

T'inquiete pas il y a un tas de gens qui ont de toutes petite install mais qui en sont très content. Il ne mettent pas forcement de photos de peur de paraitre ridicule. Mais il ne faut surtout pas car chacun gère sa passion comme il l'entend et comme il le peu.

Pour ma part ça fait presque 5 ans que je suis tombé dans le homecinema, donc forcement mon install est un peu plus avancée.

Bon courage dans ta quête de la perfection (t'en es pas sorti, c'est que le début :lol: )
Bzh
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: VD (CH)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:42

jadore ton install :) dis moi tu la payer cb ton rétroprojecteur ? car moi jadorerais en avoir un !!! tu a fai comen pour te le payer a 17ans lol ??????????? explik moi c un de mes reves sinon ton install tres astucieuse,je trouve que la mienne est pas mal imagine avec le rétro erf le panard fini le ciné !!!
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Oct 2003 22:18

Salut alexs86,

Très franchement, tu devrais être super content de ton install. A ton âge, tu es un privilégié 8)
Dis-toi juste une chose: avoir tout, tout de suite, n'est pas très amusant. Tu as largement le temps de vivre ta passion :wink:

C'est tellement amusant de faire des recherches afin de trouver le meilleur compromis.

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2003 7:07

c vrai mais bon :) je suis content davoir tt ca a mon age :)
petite question ya moyen de touché un rétroprojecteur à combien d'ocaz ou neuf le mouin cher possibe ??? je suppose qu'on a rien en dessous de 10 000F 1500€
merci
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:46

person ? snif tempis !
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 16:37

slt pt1 c l'histoire de ma vie g la meme install sauf que j'ai gardé les enceintes avant, mais g les meme prob au niv de la centrale ( vraiment quelle ... les enceintes sony :evil: ) moi je vais opter pour un caisson et mettre le reste en small et jetter par la fenetre leur ... de caisson à la con !!

++

PS: regarde le post que faire ?? lol
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message