Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

frequence et basses !

Message » 08 Oct 2003 19:32

voilà j'ai la question suivante:

sur le film "il faut sauver soldat Ryan" le débarquement en normandie : on trouve plusieurs séquences de basses sur les enceintes arrières

si je selectionne crossover de l'ampli à 80hz dirigé vers le caisson, est ce qu'on n'entendra plus les graves sur ces enceintes arrières ( ou du moins un peu moins qu'avant ) ?

un moment donné j'ai l'impression que mes surrounds de (110 mm medium) vont exploser (jamais mes arrières n'etaient si révéillées)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:01

Exact, toute frequence inférieure a 80Hz sera dirigée vers le caisson. Evitant d'endommager les enceintes ne pouvant faire du grave sans talonner.
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:06

Evitant d'endommager les enceintes ne pouvant faire du grave sans talonner

Ben normalement tu ne risque pas de les endommager, imagine sinon une bibliothèque en utilisation hifi simple y'a pas de crossover et pourtant les basses fréquences sont tout de même la .... c'est sur pas autant qu'une bande son de film mais une contre-basse ou un orgue descend déjà bien plus bas (- de 20 Hz) que ce que peu rendre une bonne enceinte colonne !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Oct 2003 10:54

Il me semble surtout que cela ne sert a rien sur les surround de asroma de chercher le moins de 80 hz (si mes souvenir de sa config sont bon)
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message