Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 940 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pas trop cheres, pas trop puissantes?

Message » 09 Oct 2003 3:18

Salut a tous, je viens solliciter votre aide!
Je commence serieusement à avoir marre de mes enceinte pourries, surdimensionnées, bien trop puissantes et moches!
Je cherche en fait des enceintes pas trop grandes, pas trop puissantes et une qualité sonore correcte pour pas trop cher. Attention, je ne cherche pas des enceintes extras, de marque super connue etc. Je cherche quelque chose de correct, d'un bon rapport qualité prix koi! Je les utiliserais principalement sur mon pc pour y ecouter des mp3, donc du son compressé, donc pas forcement de tres tres bonne qualité. Je recherche neanmois une bonne restitution des basses, c'est ce ki manque cruellement a mes anciennes enceintes. Pour vous dire, je bave presque devant les kit d'enceintes pour pc a moins de 100€ parceque leur restitution des basses est meilleure que celle de mes enceintes!
Pour info j'ai un petit ampli Pioneer A450R, je ne sais pas si ca va vous donner beaucoup d'indication mais bon... Je compte sur votre aide. Merci d'avance!;)
IpnotikFantasy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2003 13:35
  • offline

Message » 09 Oct 2003 9:25

-----------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 21:06, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2003 12:56

salut,

2 pistes: Les tannoy mx2 (biblio) ou mx3 colonnes
Les Whaferdale 8,1?

Un tres bon rapport qualité-prix
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:27

JérômeB a écrit:Bonjour,

Si c'est uniquement pour l'utilisation que tu indiques, pourquoi en effet ne pas aller vers des systèmes triphoniques pour PC (Altec, HK, ...) et en plus si cela te convient....

JérômeB

En effet, cela semble être la meilleur solution, dans ton cas.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:07

JérômeB a écrit:Bonjour,

Si c'est uniquement pour l'utilisation que tu indiques, pourquoi en effet ne pas aller vers des systèmes triphoniques pour PC (Altec, HK, ...) et en plus si cela te convient....

JérômeB


Qu'apelle tu systemes triphoniques? Moi j'ai ecoutés quelques kit 5.1 d'entrée de gamme, moyenne gamme et haut de gamme et leur facheux defaut c'est d'avoir un caisson de basse surdimensionné et des enceintes satelites minuscules. Et du coup on a certe des basses, enfin, je devrais dire on a du BOOM BOOM, pas de medium et peu d'aigus! Les vendeurs m'ont conseillé de me tourner vers du materiel plutot hifi qui serait certainement de meilleure qualité.
Comme j'ai deja un ampli je cherche juste des enceintes, plutot de type biblio ou alors colone de moins d'1m. Je me suis fixé un budget de 200-250€ en gros mais si vous me conseillez kelkes choses de plus cher d'un meilleur rapport qualité prix pourquoi pas...
IpnotikFantasy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2003 13:35
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:21

eric75 a écrit:salut,

2 pistes: Les tannoy mx2 (biblio) ou mx3 colonnes
Les Whaferdale 8,1?

Un tres bon rapport qualité-prix


J'ai regardé les mx2 et les whaferdale 8,1 ca correspond en effet a ce que j'aimerais. Je vais faire un tour en magasin pour les ecouter et voir ce que ca donne! Merci

J'attend toujours d'autres propositions de bon rapports qualité/prix. Merci d'avance
IpnotikFantasy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2003 13:35
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:25

Peut-être les Kef Cresta 2? Elles ne sont pas chères (moins de EUR250).
Mais je ne connais pas ton ampli.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:46

en systeme PC, les Altec 621 en 2.1 et 641 en 4.1 ont des satellites de bonne taille et ont une super réputation sur les forums pc.
tu as accès à plein d'avis d'internautes sur le site MrPrix et surtout sur celui de LDLC
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017254.html

en colonnes traditionnelles abordables, les Mission M73 sont bien placées à 300€ la paire (mais il faut un ampli)


Personnellement, je n'ai qu'un petit système 5.1 Logitech Z640 à moins de 100€ sur le PC, mais je trouve le son très correct (surtout pour le prix!!).
Attention toutefois aux réglages. Mal réglé, le son est pourri.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Oct 2003 15:14

mcarre1 a écrit:en systeme PC, les Altec 621 en 2.1 et 641 en 4.1 ont des satellites de bonne taille et ont une super réputation sur les forums pc.
tu as accès à plein d'avis d'internautes sur le site MrPrix et surtout sur celui de LDLC
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017254.html

en colonnes traditionnelles abordables, les Mission M73 sont bien placées à 300€ la paire (mais il faut un ampli)


Personnellement, je n'ai qu'un petit système 5.1 Logitech Z640 à moins de 100€ sur le PC, mais je trouve le son très correct (surtout pour le prix!!).
Attention toutefois aux réglages. Mal réglé, le son est pourri.


J'ai un pote qui a pris les 641 il y a un an, mais ses enceintes gresillent klkes fois et le caisson de basse est enorme, aussi grand qu'une tour pour ordi ( meme plus ) Total on se retrouve avec du boom boom et des gresillements, je sais pas si sont kit est deffectueux ou koi mais j'ai pas aprticulierement été seduit; :(

Pour les logitech z640 j'en ai entendu parler, on en dis beaucoup de bien. Dans la meme gamme de prix j'ai écouté les Hercules xps510 mais j'ai pas vraiment été charmé. Ca manque pas mal de medium a mon gout et la finition plastoc ca le fais vraiment pas! :( J'irais tester les Z640, elle sont pas cheres on verra si ca peu me convenir. Merci
IpnotikFantasy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2003 13:35
  • offline

Message » 09 Oct 2003 16:32

J'ai peur que les Z640 ne t'emballent pas non plus alors. Elles ne doivent pas valoir les Altec 641, par contre elles sont bcp plus logeables.
Bien qu'en jouant sur les réglages on arrive à obtenir une courbe de réponse correcte, ce n'est quand même pas de la Hifi. Par exemple, le piano manque de corps. Les fréquences sont reproduites, le grave descend, mais on ne ressent pas la masse, la présence de l'instrument.
Mais franchement pour 600 balles, un ampli 6 voies et 6 enceintes (5+1), je m'attendais à pire. Je l'ai connecté à une Audigy Player, et je trouve sa restitution vivante, pas ennuyeuse.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Oct 2003 18:58

>IpnotikFantasy

Tu utiliseras donc les enceintes avec un ampli externe.

Comment qualifierais-tu la sonorité et le caractère de cet ampli? Est-il puissant, costaud ou plutôt du genre asmathique?

Au fait, tu joue aussi à tes jeux vidéo avec ton système audio périphérique? :D :D :D
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:05

--------------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 21:06, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2003 20:28

Scytales a écrit:>IpnotikFantasy

Tu utiliseras donc les enceintes avec un ampli externe.

Comment qualifierais-tu la sonorité et le caractère de cet ampli? Est-il puissant, costaud ou plutôt du genre asmathique?

Au fait, tu joue aussi à tes jeux vidéo avec ton système audio périphérique? :D :D :D


Je ne suis pas tres connaisseur donc j'ai un peu de mal a qualifier la sonnorité de mon ampli. En fait je dirais k'il est assez puissant. Ca me pose d'ailleur quelques soucis, cas je n'eoute pas la musique tres fort, et donc je suis obligé de le brider avec une table de mixage. En fait, quand il est a moin du quart du volume le son n'est vraiment pas terrible, donc je le met au quart et sur ma table le master est a la moitié et l'entrés son ki vien de mon pc est a la moitié aussi. Je ne cherche pas la puissance, je cherche juste a avoir quelque chose de bonne qualité ou tout du moin d'une qualité correcte, a un volume d'ecoute normal. Je n'ai pas particulierement été satisfait par les kit d'enceinte pc que j'ai pu ecouter, cependant je pense qu'une bonne egualisation pourrais faire changer mon avis. Je vais faire un tour dans les mags pour ecouter tout ca et me faire une idée de ce qui me conviendrais le mieu! merci :)
IpnotikFantasy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2003 13:35
  • offline

Message » 09 Oct 2003 20:39

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:37, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Oct 2003 21:40

+1 par rapport au message de Phil*,

J'ai acheté pour écouter des dvd sur ma télé une paire de Monitor III de chez ELTAX. Je puis te rassurer, des graves.... il y en a plus que ne le laisse présager leur petite taille...

Le reste est d'un trés bon niveau voire excellent pour le prix !!!

J'ai lu à plusieur reprises qu'elles étaient utilisées avec bonheur sur des PC, par des audiophiles "confirmés"


Et si un jour tu veux les installer sur un système HI-FI sympa, elles ne devraient pas te décevoir.

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message