Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

questions de newbie

Message » 09 Oct 2003 9:31

Pourriez vous me dire ce qu'est un transfo R-core, je souhaite me lancer dans la fabrication de l'ampli à base de TDA. L'autre question c'est est ce qu'il serait possible de résumé ce qu'il faut exactement pour fabriquer celui ci j'ai pratiquement lu les 74 pages du post et rien n'est très clair, enfin pour moi.

Merci de votre aide

NOOPSY
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2003 12:40

y a quelqu'un ??? :(
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:10

Calmos on passe pas nos journées à regarder le site :roll: :wink:

Bon, je vais te dire ce qu'il faut pour faire un TDA 2 canaux à base d'un kit (selectronic ou gotronic). Tu trouveras les refs exactes et les liens
dans le post dédié au TDA.

Partie alim

* 1 embase secteur avec filtre SCHAFFNER. Pas obligatoire mais sans ou avec, on entend la différence.

* 1 Transfo 2*25V, 300VA mini (la préco pour un TDA est de 125 VA). Si tu as plus c'est mieux. Transfo torique ou R-Core on s'en fout. Le torique est bien car tu peux le placer verticalement ca prend moins de place.

* 2 Ponts de diodes 35 A.

* 2 voire 4 (c'est mieux) condensateurs 10000uF 63 V pour la partie filtrage.

* 1 plaque de cuivre sur laquelle tu vas relier tes 4 condos pour faire le 0V. Tu n'es pas obligé de la prendre, tu peux relier tes condos avec du fil, mais la masse sera "moins bonne".

* Du fil électrique 2,5mm² pour la tension positive et négative, du 4 (ou mieux du 6) mm² pour la tension 0V.

Partie Signal / amplification
* 2 kits TDA
* du fil blindé pour le signal
* deux borniers HP (en or c'est une valeur sure)
* Deux fiches RCA (en or aussi).

partie boiboite
Ca dépend. Soit tu la fait en alu, en bois, soit tu récupères la boiboite d'un vieux magnétoscope foutu, bref t'as le choix ! Attenton au WAF c'est là qu'il se réveille :wink:

Divers
* 1 fer à souder
* De la soudure
* des cosses males, femelles, rondes pour relier les fils electriques entre eux.
* De la patience
* des bières, des clopes, et madame en vacances. :wink:

options
* 1 kit softstart
* 1 kit vellman pour protéger les enceintes.
Mettre les options une fois que t'es sur que ton ampli marche.

Mais ce sont des options. Moi je les ai pas mises... :wink:

Dans 1 mois, tu auras un bel ampli ! :P :P


Voilà voilà !
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:30

je suis très calme Zers un peu impatient certe mais calme. En tout cas merci de ta réponse, une question ayant la possibilité de faire cet ampli avec un ingénieur en electronique je prèférerai le faire entièrement moi même c'est à dire ne pas utiliser le kit mais faire mon CI sais tu ou je pourrais trouver le typon.

Merci

NOOPSY
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2003 15:47

noopsy a écrit:je prèférerai le faire entièrement moi même c'est à dire ne pas utiliser le kit mais faire mon CI sais tu ou je pourrais trouver le typon.


Ici http://www.jeanyvesmartin.com/ampli_TDA7294.htm

Attention : si tu le fais toi-même, regarde bien les composants à prendre et n'oublie pas les dissipateurs.

Mais y'a tout sur ce site :wink:

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 11 Oct 2003 6:53

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 11:10, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 11 Oct 2003 8:46

jette un oeil a mon site, t as un guide pour les tda
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message