Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google [Bot], tmallet et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli serait le plus approprié pour mes enceintes?

Message » 08 Oct 2003 11:51

Merci Nash :wink: , je vais essayer de l'avoir en prêt ce petit rotel.

Je suis en train d'essayer de trouver l'article paru dans la revue Audio Video Prestige de juillet -août 2003 sur l'ampli Nad C320BEE.

http://prestige.pveditions.com/mag-pav/ ... ?numero=85

Quelqu'un l'aurait-il et pourrait me scanner cet article :D :D :D ?
Ca me ferait vraiment plaisir! :P

Un grand merci d'avance!
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:24

Je viens d'écouter encore une fois l'ampli Atoll IN50 et le NAD c320bee sur mes Kef Q7 et je suis toujours tres surpris de la puissance de ces 2 machines :o .
Je n'ai certainement pas (encore) d'aussi bonnes oreilles que vous mais il faut quand même rappeller que ces 2 amplis n'affichent "que" 50 watts et parviennent à (très) bien secouer ces enceintes qui sont relativement grandes!
Je reste subjugué par ces 2 produits qui vous laissent peut-être indifférent mais que j'ai découvert grâce à vous.

Pour tout ça, MERCI! :D :D :D
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 08 Oct 2003 16:44

C'est vrai que l'atoll in50 est très bon.

Lorsque je l'avais écouté sur des aegis evo3,j'avais été agréablement surpris:très dynamique,scène ouverte et bonne tenue des enceintes,son clair.C'était sur un live de M et je peux te dire que mes pieds avaient la bougeotte.
Avant,j'avais écouté un rotel ra 01 et je l'avais trouvé plus timide et moins ouvert.
Par contre,je vais me répéter mais à mon sens il est impératif d'associer l'atoll à des enceintes avec un aigu doux et soyeux,sinon on risque d'être déçu à la longue(fatigue).
Pas écouté le nad 320bbe donc pas de commentaire.
A+
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:39

JESS, si tu as l'occasion d'ecouter ce NAD c320bee, ca m'interesse parce que tes avis sur Atoll, Yamaha et Rotel sont tres tres proches de ce que j'ai ressenti a l'ecoute.
J'ai eu l'occasion d'ecouter le rotel ra01 hier soir pendant pres de deux heures chez moi et je le touve moins a mon gout au niveau de l'ouverture sonore. Il était un peu trop reservé par rapport a Atoll ou Nad lors de l'ecoute du Requiem de Mozart. Mais il est bien dynamique.
Dur de faire ce choix.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 09 Oct 2003 15:33

freharte a écrit:Merci Nash :wink: , je vais essayer de l'avoir en prêt ce petit rotel.

Je suis en train d'essayer de trouver l'article paru dans la revue Audio Video Prestige de juillet -août 2003 sur l'ampli Nad C320BEE.

http://prestige.pveditions.com/mag-pav/ ... ?numero=85

Quelqu'un l'aurait-il et pourrait me scanner cet article :D :D :D ?
Ca me ferait vraiment plaisir! :P

Un grand merci d'avance!


Vraiment personne??? :cry: :cry:
Pourtant avec cet article, ma vie ne serait plus un caniveau sale où coule une tristesse douloureuse! :cry: :cry: :cry:
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 09 Oct 2003 16:38

Pas de panique.
Si personne ne t'envoie l'article,je te fais un résumé dès que j'ai un peu le temps.(Et oui je n'ai pas de scanner)
Mais un conseil:tenir compte des critiques des mags c'est bien mais c'est encore mieux de se fier à ses oreilles.
Il m'est arrivé d'écouter des produits récompensés par certaines revues que je ne trouvais vraiment pas terribles.
A+
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:24

Merci JESS :D
Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais cet article donne un avis en plus et m'intéresse beaucoup!
Par contre, ce qui m'intéresse encore plus, c’est si tu as l’occasion d’écouter cet ampli NAD c320bee parce que ta description des amplis rotel, yamaha et atoll s’approche très fort de ce que je ressens.
:wink:
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 09 Oct 2003 21:19

Comme promis résumé du compte rendu de PAV su le nad c320bee.(ampli que je n'ai pas essayé donc pas d'avis,désolé.)

Puissance annoncée:2*50w
Puissance mesurée:2*67w
"Réserve dynamique impressionnante,bonne neutralité,beaux timbres,légère générosité dans le bas du spectre.
Possibilité d'alimenter des enceintes relativement exigeantes.Coloration légère enveloppe le son et lui donne un aspect un peu plus rond sans déranger l'auditeur.S'adapte aux différentes écoutes musicales.Parfois il manque quelques sons périphériques."
Points +:Excellente tenue en puissance.
Timbres justes et naturels.
Le prix.
Points -:un son plus détaillé.
Design plus novateur.

Critique diapason sur atoll in 50.

"Beaucoup d'ouverture et de musicalité.Restitution non exempt d'une certaine dureté sur les forte et la dynamique manque un peu d'aisance".
Donc attention à l'association pour être satisfait à long terme.
Surtout tiens nous au courant sur ton choix.
Voilà boss.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 21:34

Au fait si tu veux l'avis de la NRDS sur ces amplis,suis le chemin
http://audiophilefr.free.fr/
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2003 17:54

Voila, après quelques semaines d'écoute, mes goûts me font plutôt pencher pour l'ampli NAD c320 BEE. A ce niveau de prix (moins de 500 euros), cet ampli est celui qui rencontre mieux toutes mes préférences.
L'aigu de l'Atoll IN50 est, comme on m'avait prevenu, un peu trop present pour moi lors de longues ecoutes, bien qu'il reste ma preference au niveau du design et de la finition.
Le Rotel RA01 offre une scene un peu desordonnee qui n'est pas pour me plaire.
Le Yamaha 596 est vraiment très dynamique mais se situe dans la gamme de prix supérieure. En tout cas, il ne manque pas de puissance. Il est vraiment très bien. Il m'a l'air irréprochable au niveau de la finition; contrairement au NAD qui fait un peu cheap ou meme a l'Atoll et son bouton de selection de source. J'ai été très surpris des remarques qui lui ont étés faites lors de mes recherches (ici et ailleurs); j'avoue très rarement basées sur une connaissance empirique de la machine. Travaillant dans le marketing, je suis convaincu que ce sont son nom et son prix qui font qu'il est clairement laisse de cote en Hifi et autres choix "audiophiles". Il vaut bien plus cher que son prix.

Il me reste une question: si mon choix se porte sur le NAD c320BEE, je compte par la suite acquérir un amplificateur et garder la partie préampli du 320. Je me dirigerais vers l'Atoll AM 100, le NAD C370 ou bien le YAMAHA MX-D1.

Que pensez-vous de ces amplis et quelle est votre expérience?

Merci de vos réponses!
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 03 Nov 2003 22:57

Pourqoi ne pas attendre un peu et acheter plus tard carrément un nad c370(il est d'ailleurs remplacé par le c372 il me semble donc tu pourras surement le trouver à un prix interessant).D'aprés pas mal de forumeurs il est très bon.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:51

Voilà! :D

Après plus d'un mois de test à domicile, j'ai choisi l'ampli qui me convenait le mieux.
J'ai choisi le NAD C320 BEE pour sa réserve de puissance, pour la beauté de ses timbres et pour son prix! :wink:

Le choix fut difficile parmi tous ces amplis qui me plaisaient tous.
J'ai donc testé l'Atoll IN50, le ROTEL RA 01, le YAMAHA 596 et le NAD C320 BEE.

L'Atoll est celui qui m'a d'abord séduit, mais l'aigu s'est avéré un peu trop présent à mon goût. Le Rotel, malgré son excellente dynamique, n'était pas assez ouvert.

Choisir n'a pas été facile. Je vous remercie de vos idées et de vos conseils. Grâce à vous je suis satisfait (au moins pour quelques temps), et vous avez, par vos différentes remarques et interventions, augmenté ma curiosité pour la hifi.

MERCI!!!!! :D :D :wink:
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:18

Salut freharte,

très bon choix, surtout qu'il est réfléchi, et qu'il découle d'une démarche intelligente. A mon avis, ta démarche devrait être un peu plus suivie car elle est vraiment très bien, et elle devrait être mise en exemple...

Bonnes écoutes !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message