Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Attention arnaque !!!

Message » 09 Oct 2003 11:29

Trouvé dans la presse... Image, ou alors Image, ou alors Image, ou alors Image... à vous de choisir !
Fichiers joints
Arnaque enceintes.jpg
Arnaque enceintes.jpg (256.45 Kio) Vu 1187 fois
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:37

------
Dernière édition par JérômeB le 15 Oct 2004 9:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:49

JérômeB a écrit:Mouais..... :-?

On aura quand même du mal à me faire verser une larme pour un pauvre gars qui achète ses enceintes sur un parking au cul d'un camion, en allant faire ses courses chez Carrouf...

Parfois, les arnaques n'existent que par ce qu'il existe des "arnaquables".

JérômeB

Surtout que le coup du "j'en ai commandé 6 et y'en a 10 qui sont arrivés", c'est quand même un peu gros.

En plus acheter 750ffr des enceintes qui sont censés en valoir 10 fois plus, c'est vraiment cherché à se faire arnaquer. Une remise de 10, voir 20% c'est crédible, mais 90% faut pas déconner !

Ah, l'appat de la bonne affaire, ça marche à tous les coups.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:49

Raison pour laquelle il faut protéger les faibles...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:51

haskil a écrit:Raison pour laquelle il faut protéger les faibles...

Alain :wink:
Les faibles d'esprit ? :o

Ok, je sors ! :D

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2003 11:57

Il ne s'agit pas de vous faire "verser une larme"; c'est juste une information :wink: :wink:
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 12:04

salut.

Elle est vieille cette arnaque.
Il y a prés de 5 ans un pote me fait signe de le rejoindre prés d'un camion ou s'agitaient 2 types l'air agard.
Ils sortent le blabla dénoncé dans l'article,puis sortent les borderaux de livraison en pointant le prix (exorbitant).
Mon pote;qu'es-ce que t'en penses? C'est une bonne affaire?
Sentant la patate ,je demandes à voir les fameuses enceintes HIGH END et ,aprés les avoir bien regardé,m'éclate de rire :lol:
Du bois de cagettes avec des HPs en tole emboutis,des piezos :lol:
Je fait comprendre aux types qu'il vaut mieux qu'ils disparaissent.
Ensuite j'en ai entendu parler par La Maison du HP.

Y a une autre arnaque du meme style(sur un parking,ça m'est arrivé) qui consiste cette fois à vendre un appareil photo de marque CANOU :lol: :lol: :lol:

Comme dirait l'autre,y a des arnaqués potentiels.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2003 12:11

J'ai lu il y a quelques annees sur audioreview une arnaque equivalente qui de pratiquait aux US. D'ailleurs, les "enceintes" decritent dans l'article proviennent des US.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:52

Il est prouvé que plus un mensonge est gros (voire énorme) plus cela marche...!
Pourquoi? Parceque un consommateur a par définition un comportement irrationnel face à un achat plaisir, et également parceque l'esprit veux croire de toute ses forces à ce mensonge .
L'inédit, l'incroyable le sensationnel (ici le prix de l'enceinte) font appel au rêve et au plaisir.

Et puis je n'apprendrais à personne sur ce forum le sentiment que peut procurer le fait d'accomplir une affaire énorme, unique et immanquable... :wink:

Mais bon je rejoins JérômeB
les arnaques n'existent que par ce qu'il existe des "arnaquables".
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 09 Oct 2003 14:22

yy a écrit:Il est prouvé que plus un mensonge est gros (voire énorme) plus cela marche...!
Pourquoi? Parceque un consommateur a par définition un comportement irrationnel face à un achat plaisir, et également parceque l'esprit veux croire de toute ses forces à ce mensonge .
L'inédit, l'incroyable le sensationnel (ici le prix de l'enceinte) font appel au rêve et au plaisir.

Et puis je n'apprendrais à personne sur ce forum le sentiment que peut procurer le fait d'accomplir une affaire énorme, unique et immanquable... :wink:

Mais bon je rejoins JérômeB
les arnaques n'existent que par ce qu'il existe des "arnaquables".


Tout à fait d'accord Image
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 16:15

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:39, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Oct 2003 16:16

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:38, édité 2 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Oct 2003 16:26

Phil* a écrit:
Quand à la légende sous la photo " YM pensait avoir acheté des enceintes de qualité mais elle porte une étiquette made in China…", c'est franchement du sectarisme primaire à l'encontre de la production chinoise.
Faut il généraliser à Cayin, Vincent, Antique Sound Lab et également des produits Français,Européen, US qui soutraitent des pièces et la main d'œuvre en chine?


d'une façon générale, la chine fabrique de plus en plus des produits sophistiqués, ainsi Airbus, Dassault, la SNECMA, les grands constructeurs automobiles... (la liste est très longue) font déjà sous-traiter une partie de leur production et la fabrication de pièces détachées.

le PDG de Général Electric a même déclaré la semaine dernière que le grand avantage de la Chine, c'était la qualité de la main d'oeuvre !


cordialement

Jérôme

fidèle abonné aux Echos :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:02

Je précise, pour que les choses soient bien claires, qu'il s'agit de francs suisses : 750 CHF font environ 3200 FF (ou 485 €), et on est loin des 1500 dollars pièce annoncés :evil: :evil:
Les enceintes en photo, de marque inconnue, sont bien celles dont on parle dans l'article.
Je ne mets pas en doute la qualité du matos chinois surtout que je suis tous les jours sous le charme de mes électroniques Vincent :wink: :wink:
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:59

Phil* a écrit:En même temps, 750 fr pour une paire d'enceintes avec des haut-parleurs ne valant pas plus de 200 F la pièce, c'est franchement moins une arnaque que la majorité des enceintes à 1500 Euros équipées avec des HP qui valent également moins de 200 F pièce.


Salut, il y a une double confusion dans la plupart des réactions des foreumeurs :
1) comme indiqué, il s'agit de 750 francs suisses soit environ 3200FF.
2) dans l'article, H.P. est clairement utilisé comme synonyme d'"enceinte". Il faut donc comprendre que ces enceintes ne valent pas plus de 200 francs suisses pièce, soit environ 850 FF, soit encore 400 francs suisses(ou 3200FF) la paire.
Donc si l'article est juste, l'arnaque consiste à vendre ces enceintes au double de leur valeur marchande (750 francs suisses la paire au lieu de 400 francs suisses), mais pas 10 fois plus.

Ceci dit, je trouve que ces HP jaunes, style B&W, sont magnifiques! On voit tout de suite qu'il s'agit d'une enceinte audiophile! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message