Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Google [Bot], herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio

Message » 08 Oct 2003 6:46

Bjr,

Dynaudio : lent et mou ??? je n'ai écouté que les Contour 1.4, 3.4, Audience 42 et 52 mais ce n'est pas l'impression que cela m'a laissé : plutôt des enceintes extraverties, très transparentes et détaillées, avec une qualité de restitution des basses ( nuances, timbres, vitesse ), des voix superbes, des guitares :) , une polyvalence musicale évidente et réjouissante :P ( l'écoute de musiques electroniques confirme leur rapidité ).

Dynaudio difficile à alimenter ? oui mais à moduler en fonction des modèles : les biblios 42 et 52 sont accessibles aux amplis moins puissants. La 1.4, bien que biblio, met à genou mon ampli 60/90W sous 4 Ohms, alors qu'elle fonctionne superbement avec un ampli 100/150W sous 4 Ohms type Simaudio Moon I3.

Dynaudio cher ? pour la qualité de fabrication ( finition bois ) des 52, la restitution sonore et la tenue en puissance, non !!! La 1.4 me parait aussi bien placé en termes de prix dans la gamme des biblios plus haut de gamme. Pour le reste de la gamme, je ne sais pas mais je remarque que Triangle s'envole aussi.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 08 Oct 2003 12:17

Pour info,

qlq1 qui est passé de Dynaudio à Elipson

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167371935

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 12:21

Où est l'info ? :o

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2003 17:08

Pour en savoir plus, cela demandait une chtite recherche :-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:03

finalement peu d'enthousiaste a cette marque ds l'histoire!!!que vais je pouvoir acheter!!car ici en auvergne a part elipston , triangle, mission, et dynaudio dur dur de trouver a ecouter de l'enceinte:!!!pour un budget de 8000 a 12000F il y aurai quoi avec ma config??mais sans ecouter c pas evident aussi!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:29

Ne te laisse donc pas décourager par l'histoire de quelqu'un qui a acheté des enceintes qui ne sont tout simplement pas sa tasse de thé, et qui n'a d'ailleurs jamais dit le contraire ! Si toi, tu as écouté et qu'elles te plaisent !

En revanche ne néglige pas la difficulté à amplifier la plupart des Dynaudio, c'est vraiment hors-norme ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:36

castellarin a écrit:finalement peu d'enthousiaste a cette marque ds l'histoire!!!que vais je pouvoir acheter!!car ici en auvergne a part elipston , triangle, mission, et dynaudio dur dur de trouver a ecouter de l'enceinte:!!!pour un budget de 8000 a 12000F il y aurai quoi avec ma config??mais sans ecouter c pas evident aussi!!


Va donc sur Lyon !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:46

Si les Dynaudio que tu as ecoutees te plaisent, arrete de te poser des questions sur le fait que peu de monde en parle sur le forums, achete-les!!!
Mes Audience 42, je les changerais pour rien d'autres que des Dynaudio de gamme superieure. J'ai pas l'impression que ce soit mou, pourtant mon ampli ne fait que 60w (par contre il est vrai que les Contour sont voraces; les Audience 72, je sais pas). Et rien que pour l'aigu de folie que delivrent ces enceintes ca vaut le coup, je trouve. Les voix sont magnifiques. Ce que j'ai le plus apprecies, c'est que quand je les ai ecoutee avant d'acheter, je me suis pas dit "Ah, le medium est comme ci, le grave comme ca, etc..." (contrairement a ce que j'avais ecoute avant), je me suis juste dis " Y a pas a dire, Belle and Sebastian s'est vraiment trop bien!! ".

En d'autres termes, ces enceintes laissent place a la musique. Tout est dit.

Bien sur, cet avis n'engage que moi, et je me doute que bcp ne sont pas d'accord (et ne vont pas tarder a reagir :wink: )
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:51

les enceintes equipées de Scan Speak ne sont pas si mal aussi .....
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2003 22:42

et oui ah les sonus faber amati et cremona équipé scanspeak :P
quel classe tient d'ailleur ceux qui sont intéressé il y a démo sonus faber a bordeaux tout le mois d'octobre à terpishtore ;)
plus facile à drivé AMHA que les dynaudio meme si du scans demande aussi un peut de jus;)
Aldod
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Oct 2003 7:51

mkl a écrit:Mes Audience 42, je les changerais pour rien d'autres que des Dynaudio de gamme superieure. J'ai pas l'impression que ce soit mou, pourtant mon ampli ne fait que 60w (par contre il est vrai que les Contour sont voraces; les Audience 72, je sais pas). Et rien que pour l'aigu de folie que delivrent ces enceintes ca vaut le coup, je trouve. Les voix sont magnifiques. Ce que j'ai le plus apprecies, c'est que quand je les ai ecoutee avant d'acheter, je me suis pas dit "Ah, le medium est comme ci, le grave comme ca, etc..." (contrairement a ce que j'avais ecoute avant), je me suis juste dis " Y a pas a dire, Belle and Sebastian s'est vraiment trop bien!! ".

En d'autres termes, ces enceintes laissent place a la musique. Tout est dit.

Bien sur, cet avis n'engage que moi, et je me doute que bcp ne sont pas d'accord (et ne vont pas tarder a reagir :wink: )


Je partage ton avis. Ces enceintes sont excellentes à mes oreilles et le rapport qualité prix est remarquable.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:44

L'avantage avec Dynaudio,c'est que l'on peut toujours progresser :wink:
Elles valorisent bien les améliorations de nos systèmes adorés :D
Qd le porte monnaie l'autorise :cry:

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:10

que progresser??c qd meme du foutage de gueule!! je pense pas que le son de cette enceinte sois si mauvais que ça !!!sinon elle se vendrai pas a 12000f ( yaurai pas de demande) elle est peut etre dur a driver mais je l'ai trouve largement meilleur que du prestige 4 (elipson) ou noir desir etait franchement pas terrible plutot fouilli!enfin sur une configuration nad aussi mais ça n'engage que moi
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:29

castellarin a écrit:que progresser??c qd meme du foutage de gueule!! je pense pas que le son de cette enceinte sois si mauvais que ça !!!sinon elle se vendrai pas a 12000f ( yaurai pas de demande) elle est peut etre dur a driver mais je l'ai trouve largement meilleur que du prestige 4 (elipson) ou noir desir etait franchement pas terrible plutot fouilli!enfin sur une configuration nad aussi mais ça n'engage que moi


Un Kora explorer 90, s'en sortira largement sur des P4, mais sur des Dynaudio tu oublies !

Dynaudio = centrale nucléaire en amplification = lot of money !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:29

castellarin a écrit:que progresser??c qd meme du foutage de gueule!! je pense pas que le son de cette enceinte sois si mauvais que ça !!!


:wink: Je veux dire que les Dynaudio ne limitent pas les performances du reste de la chaine hifi,au contraire,elles permettent d'amèliorer ensuite d'autres maillons,car elles sont très performantes pour leur prix,et s'associent très bien avec des maillons à priori plus haut de gamme qu'elles. :wink:

Voilà Voilou :D

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message