Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

a la recherche d'un pré ampli

Message » 04 Sep 2003 16:53

je vends mon sp 15 ! il a toutes tes exigences sauf la telecommande et le prix.... :oops:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:57

sans telco cela aurait pu passer mais le prix est, malheureusment, un critére définitif.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:26

bon je viens de passer un moment a appeler divers mag parisien et autres. leur réponse est unanime c'est soit un systéme hifi et un autre hc soir un pre amp hc pour faire les 2.
leur conseil dans mes prix le vincent sav c1, d'apres eux : tout les décodages éxistant pour le hc, et pour la hifi un schéma symétrique, pas de rénumérisation des entrées, et son trés 'audiophile'.

votre avis?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:57

Les électroniques Vincent ont une très bonne réputation et surtout un très bon rapport Q/P, mais jamais écouté :-?
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Sep 2003 12:33

Il me semble que les préamp Kaneda (bonne orthographe ?) sont pas mal...

Cécil
nuts5
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2003 16:57

Comme je me retrouve avec le même besoin d'un préamp hifi stéréo avec bypass et ( de préférence ) E/S en XLR, je fais remonter ce poste des fois qu'il y ai du neuf ( hors audiofolia qui a bien le bypass mais reste en RCA )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:10

mac gregor a écrit:apparemment ni le parasound ni l'electrocompagniet n'ont de bypass. (si je me trompe dites le moi!)
je sais qu'on peut faire sans mais changer le niveau a chaque fois au risque d'oublier et de peter un hp et mes oreilles par la même occasion, non merci. et puis je trouve ca plus propre d'avoir un bypass que d'utiliser 2 préampli l'un derriére l'autre, ce qui ne doit pas arrager le signal.
évidemment si le bypass était en XLR ce serait encore mieux mais la, je n'ai trouvé nulle part.


question bête :lol:

ce n'est pas plus simple de choisir un ampli ayant 2 entrées pour relier directement les 2 préamplis hifi et hc ?


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:22

ogobert a écrit:Comme je me retrouve avec le même besoin d'un préamp hifi stéréo avec bypass et ( de préférence ) E/S en XLR, je fais remonter ce poste des fois qu'il y ai du neuf ( hors audiofolia qui a bien le bypass mais reste en RCA )...


C'est quoi un "Bypass" ? :roll: :oops:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2003 17:55

un bypass est uen entrée qui permet de shunter la partie pré ampli et d'attaquer directement soit la partie de puissance pour un intégré, soit les préout pour un pre ampli.

de mon coté, j'ai finalement prix le sav c1 qui couplé à mon pararsound me donne toute satisfaction en hifi, le premier apportant détail et clarté et le second musicalité et dynamique. un bon couple.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:12

> ce n'est pas plus simple de choisir un ampli ayant 2 entrées pour relier directement les 2 préamplis hifi et hc ?

J'ai mais faut passer derrière pour activer l'entrée sur un sélecteur. Carrément pas pratique !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:14

Theobald a écrit:C'est quoi un "Bypass" ? :roll: :oops:


En gros c'est un court-circuit ;-)
Ce que tu as en entrée se retrouve intégralement sur la sortie sans être passé par aucun réglage de tonalité/balance/volume du préamp ( puisque le signal est géré en amont par un décodeur HC ).
Dernière édition par ogobert le 09 Oct 2003 19:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:16

Ok merci.

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2003 20:37

mac gregor a écrit:oui un pré ampli hifi 2 canaux sans partie vidéo, décodage ou multicanal. il servira uniquement pour une platine cd et peut être une platine vynil. seulement j'aimerai qu'il s'intégre dans une install unique hifi et hc d'ou le bypass.


Salut,

ton ampli Parasound, c'est quel modèle ?

Qu'en dis-tu ?

Amicalement.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

r

Message » 09 Oct 2003 20:46

up
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2003 22:56

Ninja40 a écrit:
Salut,

ton ampli Parasound, c'est quel modèle ?

Qu'en dis-tu ?

Amicalement.


un Halo a23

dynamique et musical, bande passante trés étendue. en plus il est beau.
on le voit en bas du meuble:

Image

dans le premier emplacement sous la télé se trouve la vincent SAV C1, un pré ampli HC avec une architecture symétrique et des entrée direct (sans renumérisation et un bypass du controle basse/aiguie)
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message