Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pb trigger RSP 1066 - HK 1.3

Message » 10 Oct 2003 13:22

Bonjour

J'ai relié mon RSP et mon HK 1.3 par un cable jack 3.5 (stereo) et impossible de déclencher l'allumage du HK lorsque la RSP sort de la mise en veille.

Ce n'est pas un pb sur le RS¨car j'ai verifié, il y a bien les 12 V lorsqu'il le faut.

Y a-t-il une manip particulière à faire pour que ça marche (brancher le trigger pendant l'arrêt ou la veille ? quel état doit avoir le bouton d'allumage du HK ?...)

Lorsque je branche le trigger, la led du HK reste en orange

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Oct 2003 13:38

essaie en éteignant ton 1.3. puis tu le rallumes, il devrait détecter le trigger à ce moment là ... de mémoire la lumière doit être jaune, je te confirmerai.

juste une remarque : ils préconisent un câble mono et je ne connais pas l'incidence de mettre un câble stéréo ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 13:52

Normalement un cable stéréo fonctionne aussi bien, sauf si par grande mal-chance le contact masse d'un des 2 appareils viens se placer exactement sur l'ergot en plastique qui sépare la voie de droite de la masse sur un jack. Extrèmement improbable mais possible.

Essaye de bouger légèrement les 2 connecteurs. Le trigger étant à faible tension et très faible courrant, la qualité du contact est essentielle. Il suffit, par exemple, qu'une des 2 prises des appareils soie un peu détendue pour que ca ne fonctionne plus.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Oct 2003 9:59

ok merci

Je vais faire tous les tests possibles ( si pas déjà faits :wink: ) et je verrai bien ce que ça donne

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Oct 2003 22:03

pas de pb chez moi

par contre, la premiére fois, cela prend un peu de temps (temps d'attente de mise en fonctionnement, n'est pas en sec mais minutes)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message