Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 514 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une famille Triangle à la maison

Message » 10 Oct 2003 13:35

Oui... Du coup, on a un peu perdu le fil, là...

On en est où, donc ? Annie, alors, ça se rode ? :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Oct 2003 13:39

EUVRARD a écrit:[quote="boudZe]
:o :o :o
bah pourquoi :(

T'as peur que je le casse :(


Non que tu me refile ton PUCCINI à la place :wink:[/quote]

ça ça ne risque pas :D

Mon italien ne partira pas de si tôt de chez moi :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:44

François, cite toujours ta source, pour des raisons légales, morales ... et je crois de clarté ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:54

-----------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 18:20, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:55

----------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 18:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:13

Désolé d'intervenir dans ce thread si bien structuré :wink:
Mais en fait je crois que l'élément maître de la chaîne de boudze, c'est vraiment le Puccini

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:31

Certes, mais le Puccini, a une qualité rare, c'est celle de donner du relief à la musique. D'autre part, déjà sur mes S8 (le Puccini SE) arrivait à les faire chanter de manière déjà remarquable. En revanche sa bande passante limitée et sa coloration (que l'on peut juger agréable :wink: ) sont des éléments à prendre en compte.
Les cartons en termes de vente en moment Puccini (eventuellement SE) avec les Klipsch (RF Trucmuch 15, 25, 35, etc...). Source au choix.
Je suis persuadé que les acheteurs changeront leurs enceintes avant leur ampli. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:22

Bien, juste pour vous dire vite fait que je suis passée cet Am chez Ronan. :D

J'ai donc récupéré un Préamp Rotel RC 1070 avec l'ampli Rotel RB 1080 :P

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :P :P

ça va déjà beaucoup mieux :D

Je vous en dirai plus plus tard :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Oct 2003 0:11

Alors, comme promis, je vous en parle :-?

Certes, les Rotel par rapport au Puccini démontre que c'est ce style d'ampli qu'il faut sur les Solis : beaucoup de jus.

Certes on sent que les enceintes s'expriment beaucoup mieux.
Par contre au niveau de l'image, il n'y a rien à faire :(
Aucune scène sonore, le son sort directement de l'enceinte :(

Elles n'imagent pas du tout, et pourtant je les ai rebougées dans tous les sens :(

Je les ai rouvertes comme me l'avait conseillé Renaud de Vergnette, j'ai réglé le pied au maximum, ce qui fait qu'elles sont légèrement penchées vers l'avant.
Rien n'y fait :(

Maintenant concernant l'ampli, il y a certes plus de jus qu'avec l'italien, le soucis maintenant c'est que j'ai l'impression que ça en fait trop.
Aigu et médium sont superbes, mais le grave :( , il y en a mais c'est "vulgaire". Je ne peux même pas dire que c'est parce qu'il n'est pas tenu : je ne crois pas sincèrement que ça soit l'ampli qui est en cause.
Je pense sincèrement que ce boomer à l'arrière pose un réel problème.

Odouble m'ayant gentiment prêté l'Isem Xsatis, c'est déjà beaucoup plus subtil qu'avec le Rotel.
C'est une écoute plus proche du Puccini, avec le jus en plus permettant aux enceintes de mieux s'exprimer.

Par contre question image, aucun changement :(

L'écoute est plus "délicate", plus raffinée qu'avec le Rotel mais pour le moment je n'ai toujours pas craqué sur la Solis :(

De plus avec ces enceintes, je ne retrouve pas cette "intimité" d'écoute que me procure les Antal avec le Puccini.
Même sur une écoute à bas volume.

Avec mon système, je suis facilement emportée au coeur de la musique, là je n'y arrive pas : les enceintes sont toujours là et n'arrivent pas à se faire oublier.

Vivement les Naïa 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Oct 2003 8:49

boudZe a écrit:Alors, comme promis, je vous en parle :-?

Certes, les Rotel par rapport au Puccini démontre que c'est ce style d'ampli qu'il faut sur les Solis : beaucoup de jus.

Certes on sent que les enceintes s'expriment beaucoup mieux.
Par contre au niveau de l'image, il n'y a rien à faire :(
Aucune scène sonore, le son sort directement de l'enceinte :(

Elles n'imagent pas du tout, et pourtant je les ai rebougées dans tous les sens :(

Je les ai rouvertes comme me l'avait conseillé Renaud de Vergnette, j'ai réglé le pied au maximum, ce qui fait qu'elles sont légèrement penchées vers l'avant.
Rien n'y fait :(

Maintenant concernant l'ampli, il y a certes plus de jus qu'avec l'italien, le soucis maintenant c'est que j'ai l'impression que ça en fait trop.
Aigu et médium sont superbes, mais le grave :( , il y en a mais c'est "vulgaire". Je ne peux même pas dire que c'est parce qu'il n'est pas tenu : je ne crois pas sincèrement que ça soit l'ampli qui est en cause.
Je pense sincèrement que ce boomer à l'arrière pose un réel problème.

Odouble m'ayant gentiment prêté l'Isem Xsatis, c'est déjà beaucoup plus subtil qu'avec le Rotel.
C'est une écoute plus proche du Puccini, avec le jus en plus permettant aux enceintes de mieux s'exprimer.

Par contre question image, aucun changement :(

L'écoute est plus "délicate", plus raffinée qu'avec le Rotel mais pour le moment je n'ai toujours pas craqué sur la Solis :(

De plus avec ces enceintes, je ne retrouve pas cette "intimité" d'écoute que me procure les Antal avec le Puccini.
Même sur une écoute à bas volume.

Avec mon système, je suis facilement emportée au coeur de la musique, là je n'y arrive pas : les enceintes sont toujours là et n'arrivent pas à se faire oublier.

Vivement les Naïa 8)


Ce CR est très instructif pour ceux qui sont en quête d'une chaine Hifi et croiraient encore que l'argent fait le bonheur dans ce domaine. 8)

Un paire de solis + isem ça vaut à peu près le double d'un ensemble antal puccini, et il est ici prouvé (s'il était encore besoin) que ce n'est pas forcément mieux, en tout cas aux oreilles de certains ou plutôt de certaines. :wink:
ps. de plus, ça souligne aussi l'importance des associations, même si les éléments en présence sont de bonne qualité...

à méditer 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Oct 2003 15:21

blounote a écrit:Ce CR est très instructif pour ceux qui sont en quête d'une chaine Hifi et croiraient encore que l'argent fait le bonheur dans ce domaine. 8)

Un paire de solis + isem ça vaut à peu près le double d'un ensemble antal puccini, et il est ici prouvé (s'il était encore besoin) que ce n'est pas forcément mieux, en tout cas aux oreilles de certains ou plutôt de certaines. :wink:


Finalement, j'suis pas exigeante comme fille :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Oct 2003 16:00

boudZe a écrit:Finalement, j'suis pas exigeante comme fille :lol: :lol: :wink:



Si, quand même, car faire une partie carrée avec la famille Triangle, tu exagères un peu. :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message